Trouver un revendeur

Petite par la taille, grande par l'image

Un design exceptionnel qui fait de la Pocket Cinema Camera une solution professionnelle

La Blackmagic Pocket Cinema Camera apporte une véritable révolution au tournage numérique de qualité cinématographique ! En général, le poids et la taille des caméras professionnelles numériques grand format ne leur permettent d’être utilisées qu'avec des trépieds ou d'autres types de support. Jusqu'à aujourd'hui, il n'était pas possible d'emmener les caméras numériques professionnelles partout avec vous. La Blackmagic Pocket Cinema Camera associe les fonctionnalités et la technologie des caméras numériques professionnelles à un boitier qui tient dans la poche. Vous pouvez désormais obtenir des séquences d'une qualité exceptionnelle dans des endroits et des situations jusqu'alors inenvisageables !

Design
Portable

Une taille ultra compacte

Emportez cette caméra extraordinairement petite partout avec vous !

Chacune des caractéristiques de la Blackmagic Pocket Cinema Camera ont été pensées pour embrasser sa portabilité. Conçue pour tenir dans la poche ou dans la main, cette caméra est plus petite que la plupart des smartphones et ne pèse que 355 grammes ! L'enregistreur SD intégré et la batterie Lithium ion amovible facilitent le changement de supports et d'alimentations lorsque vous souhaitez filmer en continu dans des lieux reculés. Vous pouvez également régler la mise au point et contrôler les prises de vues sur le grand écran LCD, sans utiliser de viseur ou de moniteur externe !

Machined

Légère et robuste

Un châssis robuste moulé en alliage de magnésium

Le châssis en alliage de magnésium est à la fois incroyablement léger et extrêmement robuste, il offre donc une excellente protection pour les éléments électroniques internes tout en tenant dans la main. La prise en main est confortable et stable grâce à la poignée présente sur le boitier. Le boitier intègre également deux pas de vis 1/4", un sur le dessus et un sur le dessous de l’appareil, afin de pouvoir le monter sur un trépied ou une crosse épaule, et pour fixer un micro externe ou d'autres accessoires.

Mft -mount

Monture d'objectif Micro 4/3

Qualité et compatibilité !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera dispose d'un capteur de taille Super 16 qui offre la taille et le ratio parfaits pour obtenir des images HD en 1920 x 1080 d'une qualité exceptionnelle. La monture Micro 4/3 active de ce boitier ultra compact offre un contrôle de l'objectif motorisé et vous permet d'utiliser une vaste gamme d'objectifs. Vous avez la possibilité d'utiliser les objectifs natifs Micro 4/3 des marques Olympus, Panasonic, Leica et bien d'autres encore. Vous pouvez également utiliser les adaptateurs Canon EF™, Nikon F™, ARRI PL™ ou des montures d'objectif cinéma 16mm.

Screen

Monitoring haute résolution

La netteté de l'écran haute résolution facilite la mise au point

Le grand écran LCD 3,5" est un des points forts de cette caméra. Cet affichage haute résolution permet de visualiser vos images en direct, mais également de lire les fichiers enregistrés et d'afficher les réglages de la caméra. Cet écran d'une qualité exceptionnelle facilite également la mise au point. Le focus peaking offre en effet un affichage dynamique des zones nettes de votre image, et le zoom à l'échelle 1:1 permet une mise au point d'une précision exceptionnelle.

 
Connections

Connectique professionnelle

Branchements pour micros, télécommande et solutions de monitoring !

Il est aisé d'effectuer des branchements vers la Blackmagic Pocket Cinema Camera car elle dispose de connecteurs et de câbles standard. La connectique pour la vidéo, l'audio et le contrôle à distance se situent sur le côté gauche de l'appareil. La sortie micro HDMI vous permet de connecter des viseurs électroniques, des écrans, des enregistreurs externes et bien plus encore. Les entrées et les sorties audio stéréo sont adaptées au jack stéréo de 3,5mm pour relier micros et casques. Vous bénéficiez également d'une connexion jack de 2,5mm pour brancher une télécommande LANC et une source d'alimentation DC pour un fonctionnement sur secteur. De plus, la batterie se recharge à l'aide d'une prise standard de 0,7mm.

Batterie amovible

Tournez sans interruption grâce à la batterie amovible !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera dispose d'une batterie lithium ion amovible et rechargeable qui offre une autonomie de près d'une heure. La batterie Nikon EN-EL20 incluse avec la caméra est un modèle standard largement disponible dans le commerce, achetez-en plusieurs pour pouvoir filmer pendant de longues heures. Lorsque la caméra est éteinte, la durée de charge de la batterie est de 1h15. L'entrée d'alimentation 12-20V intégrée à la caméra permet d’utiliser un grand nombre de batteries professionnelles ainsi que d'autres sources d'alimentation.

Battery

Blackmagic Cameras

Blackmagic Pocket Cinema Camera
Super Capteur Taille 16 en 1080HD, 13 diaphragmes de plage dynamique, Objectifs MFT, Enregistrement et Affichage SD.
€885

blackmagic-pocket-cinema-camera-2.jpg

Small Size, Big Image

Stunning design that makes the Pocket Cinema Camera a professional solution

Blackmagic Pocket Cinema Camera is a revolution in digital film camera design! Due to their weight and size, large format digital film cameras are only suitable for use with tripods and other camera support equipment. Until now you’ve never been able to carry a digital film camera with you wherever you go! The Blackmagic Pocket Cinema Camera packs the features and technology of a digital film camera into a truly pocket size design, so you can now shoot film quality images in places and situations that were previously impossible!

Design
Portable

Ultra Portable Design

So tiny you can use it anywhere and keep it with you!

Every feature of the Blackmagic Pocket Cinema Camera emphasizes its portability! With a surface area smaller than many smartphones and weight of only 12.5 ounces, it’s designed to fit in your pocket and your hand! The built in SD card recorder and removable lithium ion rechargeable battery make it easy to swap your media and power for continuous shooting in remote locations. Plus you can set focus and review your shots using the large LCD screen, without the need for a separate viewfinder or monitor!

Machined

Lightweight and Rugged

Features tough cast magnesium chassis

The magnesium alloy chassis is both incredibly light and extremely strong, so you get protection of the camera’s internal electronics in a unit that can be handheld for long periods of time. The design features a grip that adds comfort and stability when shooting handheld. 1/4” thread mounting points are located on the top and bottom of the camera for when you want to mount the camera on a tripod or in a rig, or attach an external microphone or other accessory.

 
Mft -mount

Micro Four Thirds Lens Mount

Quality and compatibility!

The Blackmagic Pocket Cinema Camera has a Super 16 size sensor, which is the perfect ratio and size for stunning 1920 x 1080 HD images. The active Micro Four Thirds mount provides electronic lens control, helps to keep the camera small in size and importantly lets you use the largest possible range of lenses. You can use native MFT lenses from Olympus, Panasonic, Leica and more, or use commonly available adapters for Canon EF™, Nikon F™, ARRI PL™ or 16mm cine mount lenses.

 
Screen

High Resolution Monitoring

Sharp high resolution screen makes precise focus easy

Incorporating a large 3.5” LCD is a key component of the camera’s overall design. This extremely high resolution display gives a live view of your images, plus lets you play back recorded files and displays the camera’s adjustable settings. Using such a high quality display lets you set focus easily. Use focus peaking to get a graphical reference of the sharpest parts of your image, plus you can zoom in to 1:1 scale for incredibly accurate focusing.

 
Connections

Professional Connections

Add mic, remote and monitor!

Connecting to the Blackmagic Pocket Cinema Camera is easy, as it uses standard commonly available cables and connectors. The video, audio and remote connections are conveniently located on the same side of the chassis. The micro HDMI output lets you connect to electronic viewfinders, monitors, external disk recorders and more. Stereo audio inputs and outputs use 3.5mm stereo jacks for connecting microphones and headphones. Plus you get a 2.5mm jack connection for LANC remote control and the DC power supply for mains operation and battery charging uses a standard 0.7mm plug.

 

Removable Battery

When you need to keep shooting, just replace the battery!

The Blackmagic Pocket Cinema Camera includes a removable and rechargeable lithium ion battery, which provides up to an hour of continuous recording time. The Nikon EN-EL20 battery type is commonly available, so you can purchase multiple batteries if you need to shoot for longer periods. The battery charge time is approximately 1 hour 15 minutes with the camera off. With a wide 12-20V power input range the camera can easily be powered and charged from larger professional camera batteries and other power sources.

Battery