ATEM Production Studio 4K

Les mélangeurs de production les plus perfectionnés
au monde !

Intro

Créez des productions multi-caméras en direct d'une qualité exceptionnelle à l'aide des mélangeurs de production les plus perfectionnés au monde ! L’ATEM commute entre les standards vidéo SD, HD ou Ultra HD, pour vous permettre de réaliser des productions en direct de qualité à l'aide d'une grande variété de sources vidéo telles que des caméras, des enregistreurs à disque et des ordinateurs. ATEM offre des fonctionnalités haut de gamme telles que l’incrustation chromatique, des transitions créatives, une bibliothèque de média, des incrustations en aval, un mixeur audio, le Multi View et bien plus encore ! Les modèles les plus perfectionnés comprennent également un processeur multi-couches SuperSource et un générateur numérique d'effets vidéo. De plus, ils offrent des transitions de type Stinger et une bibliothèque de média très importante pouvant contenir des clips. Ils fournissent également jusqu’à 20 entrées SDI et jusqu’à 6 sorties auxiliaires !

Intro

Une production en direct à la pointe
de la technologie

Des fonctionnalités créatives et une
technologie avancée

Choisissez la meilleure des qualités pour vos productions en direct ! L'ATEM Production Studio 4K possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour les concerts, événements sportifs, productions théâtrales et conférences les plus innovants ! Lorsque vous réalisez vos événements en direct avec de très grands écrans haute résolution, faites tout simplement basculer votre ATEM Production Studio 4K en Ultra HD pour une qualité incroyable. De nombreux événements en direct utilisent à présent de très grands écrans et des projecteurs LED haute résolution, il vous est donc maintenant possible d’exploiter au maximum la résolution de ces écrans !

Design

Design innovant

Un panneau avant compact et élégant en aluminium usiné !

Design logos

Les mélangeurs ATEM Production Studio 4K sont munis d’un panneau avant élégant en aluminium usiné qui possède des boutons vous permettant de commuter entre les sorties auxiliaires. Vous disposez d’un écran vidéo intégré pour contrôler les sorties auxiliaires ou pour faire du contrôle technique durant l’installation. Vous obtenez des connexions vidéo et audio de la plus haute qualité qui commutent entre la plupart des formats SD, HD 720p, HD 1080i, HD 1080p et Ultra HD, ainsi qu’une alimentation multi-voltages intégrée qui vous permet d’emmener votre mélangeur où bon vous semble !

Des panneaux de contrôle logiciel et matériel très puissants

Optez pour un logiciel de contrôle innovant ou un panneau matériel

Control
Software
ATEM 1 M/E Broadcast Panel
ATEM 2 M/E Broadcast Panel

Les mélangeurs de production ATEM fournissent un nombre d’options de contrôle impressionnant ! Vous avez une maîtrise totale de votre mélangeur à partir de n’importe quel ordinateur portable ou ordinateur de bureau au moyen du panneau de contrôle logiciel, compatible avec Mac et Windows, inclus à votre ATEM. Pour vos travaux de production en direct les plus exigeants, vous pouvez vous servir d’un panneau de contrôle matériel tel que l’ATEM 1 M/E ou 2 M/E Broadcast Panel qui intègrent des boutons, des molettes et des potentiomètres de qualité en vue d’une commutation encore plus rapide ! Vous disposez également d'un kit de développement inclus pour un contrôle personnalisé ! Seul ATEM vous offre une telle gamme d'options de contrôle !

Control icon
Développez vos propres solutions à l’aide du SDK inclus, compatible avec Mac et Windows.

Une connectique de grande qualité

L’ATEM se connecte à du matériel SDI et HDMI en SD, HD et Ultra HD !

ATEM 1 M/E Production Studio 4K
Connections Connections leader line
Alimentation intégrée compatible avec des sources de 110V à 240V.
Entrées 6G-SDI pour les caméras ou les enregistreurs en SD, HD et Ultra HD.
3 sorties auxiliaires 6G-SDI pour les clean feeds et le monitoring.
Sorties de programme HDMI et 6G-SDI et sortie HD down-convertie.
Connectez les équipements audio XLR et HiFi au mixeur audio intégré.

Entrées

L’ATEM Production Studio inclut des entrées 6G-SDI et HDMI 4K dernier cri commutables en SD, HD ou Ultra HD. Chaque entrée prend en charge le mixage audio intégré et comprend un synchronisateur d'image, vous pouvez donc utiliser des sources sans genlock telles que des caméras HDMI grand public et des ordinateurs pour effectuer des présentations PowerPoint™ en direct ! Vous disposez également de 2 entrées audio XLR symétriques pour connecter des consoles de mixage professionnelles et d'une entrée audio HiFi pour le matériel grand public comme les iPod®.

Sorties

Obtenez toutes les sorties dont vous avez besoin pour enregistrer le master vidéo et pour diffuser votre programme à l’audience lors de votre événement ! L’ATEM est équipé de sorties de programme, de sorties down-converties et de sorties auxiliaires qui vous permettent de disposer de clean feeds : c’est la solution idéale pour vous connecter à des écrans géants LED en plein air, des projecteurs, des enregistreurs à disque, des moniteurs, et des périphériques de diffusion ! Les sorties Multi View sont au format HD 1080i, ce qui vous permet d’utiliser n’importe quelle télévision ou écran. Vous disposez également d’une sortie XLR symétrique de votre mix audio, qui est intégré à toutes vos sorties vidéo.

Multiview

Monitoring Multi View

Utilisez un seul écran
pour le monitoring !

16 caméras avec l'ATEM 2 M/E

Multiview icons
Le modèle perfectionné ATEM 2 M/E Production Studio 4K dispose de 2 sorties Multi View indépendantes vous permettant de contrôler jusqu’à 16 caméras simultanément sur 2 écrans !

Autres configurations

Multiview icons

Le Multi View intégré à votre ATEM vous permet de contrôler les entrées vidéo du mélangeur sur un seul monitor SDI ou un téléviseur HDMI standard ! Le Multi View achemine le signal au format HD 1080i, ce qui signifie que même si vos images sont en SD ou Ultra HD, vous pouvez effectuer le monitoring sur un téléviseur standard. Vous pouvez également configurer la disposition de votre Multi View et personnaliser vos libellés. Le Multi View vous permet de visualiser le programme, la prévisualisation et les sources en direct, le tout de façon simultanée sur un seul moniteur.

Transitions créatives

Obtenez des dizaines d’effets et de transitions au rendu extraordinaire !

Les mélangeurs ATEM comprennent une gamme étendue de transitions en temps réel d'excellente qualité qui sont disponibles dans toutes les résolutions SD, HD et Ultra HD ! Utilisez des transitions Mix, Dip et Wipe pour une commutation en direct de qualité professionnelle ! Toutes les transitions sont disponibles instantanément et vous avez une maîtrise totale du type de transition, de son motif, de sa longueur et bien d'autres paramètres. Créez un rendu personnalisé à l’antenne à l’aide d’une gamme étendue de motifs pour votre transition wipe. Les modèles ATEM 1 M/E et 2 M/E Production Studio 4K incluent également des transitions animées de type stinger ou DVE !

Transitions 1 Transitions 2
Transitions graphics

Click a transition

Sélectionnez des transitions wipe, mix, dip, DVE et stinger disponibles instantanément!
DVE example DVE inset
Utilisez le DVE de l'ATEM 1 M/E Production Studio 4K pour positionner, redimensionner, faire pivoter et mettre à l’échelle la vidéo en direct et créer ainsi des effets d’image dans l'image professionnels.

Effets vidéo numériques

Positionnez, redimensionnez et faites une rotation en temps réel !

Les modèles perfectionnés ATEM 1 M/E et 2 M/E Production Studio 4K incluent un processeur avec de puissants effets vidéo numériques. Utilisez ces effets vidéo numériques de très haute qualité pour positionner, redimensionner, faire une rotation et la mise à l’échelle de votre vidéo en direct, et ce, en temps réel. Créez des effets d’image dans l’image professionnels avec des bordures 3D, des ombres et des lumières configurables. Ajoutez des transitions DVE dynamiques à votre réalisation avec des effets squeeze, push, swoosh et spin qui déplacent votre vidéo en direct, et révèlent la séquence suivante. Vous pouvez même utiliser le générateur numérique d'effets vidéo pour effectuer des transitions volets incluant un élément graphique !

Fonction SuperSource

Ajoutez des compositions comportant plusieurs rectangles rapidement et facilement grâce à la fonction SuperSource de l’ATEM. Cette dernière est disponible sur l’ATEM 2 M/E Production Studio 4K et vous fait bénéficier d’un mélangeur possédant 5 couches complètement indépendantes avec la puissance de 4 DVE image dans l’image et de 4 incrustateurs que vous pouvez assigner à n’importe quelle entrée vidéo de votre ATEM. Imaginez-vous en train d’utiliser la fonction SuperSource lors d’interviews multi-caméras ou de productions image dans l’image tout en gardant tous vos M/E, incrustateurs et DVE disponibles pour d’autres tâches. Les compositions SuperSource peuvent également être sauvegardées et rappelées en un instant !

Super Source
Players Players icons
Tous les formats d’images communs comme PNG, TGA, BMP, GIF, JPEG et TIFF sont pris en charge.

Deux lecteurs multimédia

Une mémoire considérable pour vos graphiques !

Les mélangeurs de production ATEM intègrent une bibliothèque de média qui vous permet de télécharger des images fixes et des graphiques pour les incrustations effectuées à l’aide des deux lecteurs multimédia intégrés. Tous les formats d’image populaires sont pris en charge, vous pouvez donc télécharger directement à partir de Photoshop CC avec le plug-in intégré. L’ATEM Production Studio 4K peut sauvegarder 20 images fixes Ultra HD RGBA alors que les modèles ATEM 1 M/E et 2 M/E Production Studio 4K prennent en charge 32 images fixes Ultra HD RGBA et 180 images vidéo Ultra HD en temps réel ou 720 images vidéo HD 1080 en temps réel.

Keyers

Incrustateurs puissants

Effets multi-couches étonnants !

La qualité d’incrustation de l’ATEM est incroyable ! Vous disposez de puissants incrustateurs en amont qui vous permettent de gérer aussi bien vos prises de vues sur écran vert que les graphiques et les effets spéciaux multi-couches. L’appareil fournit également 2 incrustateurs en aval pour les logos, les titres et les graphiques prêts à la diffusion à l’antenne. Les modèles perfectionnés ATEM 1 M/E et 2 M/E Production Studio 4K comprennent 4 incrustateurs en amont pour un total de 6 incrustateurs indépendants, vous permettant de réaliser des effets incroyables intégrant jusqu’à 8 couches en temps réel.

Nouveautés NAB 2016

Keyers

Fonction HyperDeck Control

Utilisez des clips préenregistrés pour vos émissions en direct !

Les mélangeurs ATEM fonctionnent parfaitement avec les enregistreurs à SSD Blackmagic HyperDeck. Vous pouvez connecter jusqu'à 4 HyperDeck en tant que sources, tout comme les caméras, afin de lire des clips préenregistrés durant la production en direct ! Vous pouvez visualiser les clips de chaque HyperDeck, sélectionner le clip de votre choix, le positionner, régler le pre-roll et le lire quand vous le souhaitez. Il est également possible de créer des macros pour enregistrer le signal d'une caméra et le lire au ralenti ! C'est la solution idéale pour ajouter des spots préenregistrés, des génériques ou des ralentis à votre production en direct.

ATEM Production Studio 4K

The World's Most Advanced Live Production Switchers!


Create stunning multi camera live production with the world’s most advanced production switchers! ATEM switches between SD, HD or Ultra HD video standards so you can form exciting live production with a wide range of video sources such as cameras, disk recorders and slide shows or animation from computers. You get powerful features such as chroma key, creative transitions, media pool, downstream keyers, audio mixer, multi view and more! The more advanced models include features such as up to 20 SDI inputs, SuperSource multi-layer engine, full motion DVE, stinger transitions, larger media pool with full motion clips and up to an incredible 6 auxiliary outputs!


Advanced Live Production

Creative features with advanced technology

Take your live production beyond broadcast quality! ATEM Production Studio 4K has all the features you need for the most innovative live concerts, sporting events, theater productions, conferences and more! When you're doing live events with super large high resolution screens, then simply switch your ATEM Production Studio 4K to Ultra HD for incredible quality. Many live events now use massive high resolution LED screens and projectors and now you can drive those screens in full resolution!


Innovative Design

Elegant machined metal design in a super compact size!

Design logos

ATEM Production Studio 4K switchers feature an elegant machined aluminum front panel with dedicated buttons to let you switch auxiliary outputs. You can use the built in video screen to monitor auxiliary outputs or as technical monitoring to help during set up! You get the highest quality video and audio connections that switch virtually all SD, 720p HD, 1080i HD, 1080p HD and Ultra HD formats, plus built in multi voltage power supplies so you can take your switcher anywhere in the world!

Powerful Software and Hardware Control

Get innovative software control or choose a hardware panel

ATEM 1 M/E Broadcast Panel
ATEM 2 M/E Broadcast Panel

ATEM live production switchers have the widest range of control options! You get full switcher control from any laptop or desktop computer with the included ATEM software control panel for both Mac and Windows. For demanding live production environments you can add a hardware based ATEM 1 M/E or 2 M/E Broadcast Panel featuring the highest quality buttons, knobs and faders for even faster switching! You also get an SDK for custom control. Only ATEM gives you such a wide range of control options!

Control icon
Develop your own custom control with the included SDK for Mac and Windows.

Highest Quality Connections

Connect to SDI and HDMI equipment in SD, HD and Ultra HD!

ATEM 1 M/E Production Studio 4K
Connections Connections leader line
Built in power supply compatible with 110V to 240V sources.
6G-SDI inputs for cameras or decks in SD, HD and Ultra HD.
3x 6G-SDI Auxiliary outputs for clean feeds and monitoring.
HDMI and 6G-SDI program outputs and down converted HD output.
Connect XLR and HiFi audio equipment to built in audio mixer.


ATEM Production Studio includes advanced 6G-SDI and HDMI 4K inputs that are SD, HD or Ultra HD switchable so you can connect to virtually anything! Every input supports embedded audio mixing and features a frame resynchronizer so you can use sources without genlock such as consumer HDMI cameras or even computers for live PowerPoint™ presentations! You also get 2 balanced XLR audio inputs for connecting professional mixers and a HiFi audio input for consumer equipment like an iPod®.


Get all the outputs you need to record your video master and to broadcast your program to the audience at the event! ATEM includes program and down converted program outputs plus auxiliary outputs allowing clean feeds, perfect for connecting to giant outdoor LED screens, projectors, disk recorders, monitors and broadcast decks! The multi view outputs are 1080i HD so you can use any TV or monitor. You also get a balanced XLR output of your audio mix, which is also embedded into all video outputs.


Multi View Monitoring

Use a single screen for all your monitoring!

16 Cameras ATEM 2 M/E

Multiview icons
The advanced ATEM 2 M/E Production Studio 4K model features 2 independent multi view outputs so that you can monitor up to 16 cameras simultaneously across 2 screens!

Other Configurations

Multiview icons

ATEM's built in multi view lets you monitor the switcher’s video inputs on a single SDI monitor or regular HDMI TV! Multi view outputs in regular 1080i HD, so even if your broadcast is in SD or Ultra HD you can still use a standard TV for monitoring! You can customize the multi view layout and also add custom labels. Multi view makes it easy to watch your program, preview, and live sources all simultaneously on a single monitor and you can even choose from 4 different screen layouts!

Creative Transitions

Get dozens of exciting
effects and transitions!

ATEM includes a huge range of real time high quality transitions that are available in all SD, HD or Ultra HD resolutions! Use mixes, dips, wipes and more for amazing broadcast quality live switching! Every transition is instantly available and you get full control of the transition type, pattern, length and other attributes. Create a customized ‘on air’ looks using the large choice of wipe patterns. The ATEM 1 M/E and 2 M/E Production Studio 4K models also include animated stingers and DVE transitions!

Transitions 1 Transitions 2
Transitions graphics

Click a transition

Choose from instantly available wipe, mix, dip, DVE and stinger transitions!
DVE example DVE inset
Use the DVE in ATEM 1 M/E Production Studio 4K to position, resize, rotate and scale live video, creating professional picture-in-picture effects.

Digital Video Effects

Position, resize, rotate and scale in real time!

The advanced ATEM 1 M/E and 2 M/E Production Studio 4K models include a powerful digital video effects processor. Use this amazing high quality DVE to position, resize, rotate and scale live video all in real time. Create professional picture-in-picture effects with customizable 3D borders, shadows and lighting. Add dynamic DVE transitions to your production with squeeze, push, swoosh and spin effects that displace your live video revealing the next source. You can even use the DVE for graphic wipe transitions!


Add multi box compositions quickly and easily with ATEM SuperSource! Available on the ATEM 2 M/E Production Studio 4K, you get a completely separate 5 layer switcher with the power of 4 picture in picture DVEs and 4 keyers that you can assign to any ATEM video input! Imagine using SuperSource for multi camera interviews or picture in picture production while leaving all your M/Es, keyers and DVE completely free for other tasks. SuperSource compositions can also be quickly saved and recalled in an instant!

Super Source
Players Players icons
All popular image formats, such as PNG, TGA, BMP, GIF, JPEG and TIFF are supported.

Dual Media Players

Large graphics memory!

ATEM production switchers include media pool memory that lets you download still frames and graphics for keying using the two built in media players. All popular image formats are supported, or you can direct download from Photoshop CC with the included plug-in. The ATEM Production Studio 4K supports 20 Ultra HD RGBA still frame graphics, while the ATEM 1 M/E and 2 M/E Production Studio 4K models support 32 Ultra HD RGBA still frame graphics and 180 frames of real time Ultra HD video or 720 frames of real time 1080 HD video.


Powerful Keyers

Exciting multi layer effects!

ATEM includes amazing quality keying! Get powerful upstream keyers with luminance, linear, pattern and chroma keying that can handle everything from green screen shots to graphics and multi layer special effects. You also get 2 independent downstream keyers for logos, titles and other ‘on air’ graphics. The advanced ATEM 1 M/E and 2 M/E Production Studio 4K models include 4 upstream keyers for a massive 6 total independent keyers, allowing you to build exciting effects of up to 8 real time layers.

New for NAB 2016


HyperDeck Control

Use pre-recorded HyperDeck clips in live programs!

ATEM Switchers work seamlessly with Blackmagic HyperDeck SSD recorders. You can connect up to 4 HyperDecks as sources, just like cameras, to playback pre-recorded clips during live program production! You can see the clips on each HyperDeck, select any clip, cue it, pre-roll, and play it back at any time. You can even create macros to record from an incoming camera source and play it back in slow motion! That’s perfect for adding pre-recorded spots or promos, credit rolls, or even slow motion instant re-plays to your live program production!