ATEM Studio and Camera Converters

ATEM Studio Converter et ATEM Camera Converter

Positionnez votre caméra au cœur de l'action
grâce à la fibre optique !

Grâce à l'ATEM Studio Converter et à l'ATEM Camera Converter, vous pouvez désormais positionner vos caméras loin de votre mélangeur. L'ATEM Camera Converter est un convertisseur en fibre optique très robuste intégrant le réseau d'ordres, le tally, des entrées microphone et une batterie longue durée. Connectez le mélangeur à vos caméras via fibre optique sur une distance pouvant atteindre 45 kilomètres ! Même à une telle distance, vous bénéficierez de la vidéo bidirectionnelle, de l'audio, du réseau d'ordres et des signaux tally !

ATEM Studio and Camera Converters ATEM Camera Converter ATEM Studio Converter
Live Camera Connections

Connexion aux caméras

La solution idéale pour les événements en direct !

Les convertisseurs ATEM sont la solution idéale pour les concerts et les événements sportifs où les caméras sont positionnées dans des endroits reculés, par exemple sur des pistes de course ou à proximité d'une scène ! Connectez jusqu'à 4 ATEM Camera Converters à chaque ATEM Studio Converter pour obtenir un réseau d'ordres reliant plusieurs caméras. Ainsi tous les cameramen peuvent communiquer avec l'opérateur du mélangeur à l'aide du réseau d'ordres intégré aux canaux 15 et 16 de la connexion SDI fibre optique.

ATEM Converters

Conçus pour la production en direct

The ATEM Converters Nouveau ATEM Studio Converter ATEM Camera Converter

Il existe deux modèles de convertisseurs ATEM qui peuvent être connectés à des caméras en direct ! L'ATEM Camera Converter convertit la sortie SDI ou HDMI de votre caméra vers la fibre optique en intégrant l'audio externe et le réseau d'ordres au convertisseur situé à proximité de la caméra. Son design en aluminium usiné est à la fois léger et robuste et comprend une batterie interne de longue durée pour une meilleure portabilité. L'ATEM Studio Converter peut se monter sur rack et dispose de 4 connexions fibre optique bidirectionnelles, ce qui vous permet de connecter plusieurs convertisseurs de caméra, de convertir l'entrée fibre optique en SDI et d'isoler l'audio à l'aide des connexions XLR.


Liaisons par fibre optique

Des câbles de 45 kilomètres de long !

Optical Fiber Link

Les convertisseurs ATEM se connectent à l'aide de câbles optiques monomodes dotés de connecteurs standard LC. La fibre optique offre une connexion allant bien au-delà de la distance offerte par les câbles en cuivre traditionnels. La fibre optique est très répandue, facile d'utilisation, et peu onéreuse car les câbles optiques sont également utilisés dans les réseaux informatiques. Grâce aux câbles optiques monomodes standard qui fonctionnent à 1310mn, l'ATEM Camera Converter et l'ATEM Studio Converter prennent tous deux en charge la norme SMPTE propre aux connexions fibre optique, couvrant ainsi une connexion pouvant atteindre 45 kilomètres !


Talkback Talkback intégré dans les canaux SDI non utilisés

Réseau d'ordres

Lors de la production en direct, il est essentiel de pouvoir communiquer avec les cameramen. Grâce aux 16 canaux audio SDI pris en charge par l'ATEM Camera Converter et l'ATEM Studio Converter, le réseau d'ordres peut être intégré aux canaux 15 et 16 qui sont rarement utilisés. L'ATEM Camera Converter prend en charge les écouteurs standard pour PC ou iPhone, tandis que l'ATEM Studio Converter est compatible avec les casques d'aviation plus robustes, disponibles dans des centaines de styles différents ! L'ATEM Studio Converter est également doté d'une entrée microphone et d'un haut-parleur, l'utilisation d'un casque n'est donc pas essentielle.

Tally Tally simple à utiliser et vous facilite la tâche quand vous êtes en direct !

Tally

Il est important pour les cameramen de savoir quand leur caméra est à l'antenne afin de ne pas changer de plan par mégarde lorsque des millions de personnes regardent l'émission ! L'ATEM Camera Converter et l'ATEM Studio Converter prennent en charge la sortie SDI Tally provenant des flux de programme des mélangeurs, notamment des mélangeurs de production en direct ATEM de Blackmagic Design. Lorsqu'une caméra est à l'antenne, un voyant LED rouge s'allume sur l'ATEM Camera Converter et une bordure tally rouge s'affiche sur les sorties de monitoring SDI et HDMI du convertisseur.v

Un design de qualité

Conception en aluminium usiné

Premium Quality Design

Le design en aluminium usiné de l'ATEM Camera Converter répond aux exigences d'un usage quotidien dans les environnements de production en direct. Grâce à l'attache ceinture intégrée, vous pouvez utiliser vos caméras avec aisance, même lorsque vous vous servez d'un casque audio. Le panneau avant de l'ATEM Studio Converter est à la fois robuste et élégant. Il comprend des connexions pour microphone et casque, des boutons PPT rétro-éclairés ainsi qu'un haut-parleur intégré avec réglage du volume pour le réseau d'ordres. Toutes les connexions vidéo et audio se situent sur la face arrière de l'appareil et l'alimentation intégrée prend en charge une tension de 110V à 240V.

Une connectique de
qualité supérieure

Utilisez des caméras professionnelles ou grand public !

L'ATEM Camera Converter est pourvu d'entrées SDI et HDMI d'excellente qualité pour connecter des caméras SDI professionnelles ou HDMI grand public. Il comprend des entrées jack stéréo mic/line de 1/4″ pour envoyer les commentaires externes et les effets audio à partir de l'emplacement de la caméra. L'ATEM Studio Converter intègre 4 convertisseurs optiques bidirectionnels qui convertissent chaque flux de la caméra de la fibre optique en SDI et acheminent l'audio analogique symétrique sur les connecteurs XLR. Il est également doté d'une entrée de programme SDI en boucle, d'entrées et de sorties AES/EBU microphone et casque, ce qui vous permet de connecter plusieurs ATEM Studio Converters.

Highest Quality Connections
Smart Software

Un logiciel perfectionné

Profitez des mises à jour !

Le logiciel Converter Utility Software de Blackmagic Design vous permet de régler rapidement les paramètres du convertisseur, y compris le nombre de caméras et les niveaux audio. Il vous permet également de mettre à jour vos convertisseurs ATEM avec le dernier firmware via USB. Vous pouvez donc télécharger les mises à jour du firmware pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou des prises en charge de nouveaux formats vidéo. Ce logiciel est compatible avec Mac OS X et Windows.

ATEM Converters

ATEM Camera Converter

ATEM Camera Converter

Convertisseur fibre optique à pile avec entrées talkback, tally et mic.

€505
ATEM Studio Converter

ATEM Studio Converter

4 x convertisseurs à fibre optique en une seule unité, prend en charge talkback et tally.

€1 695
ATEM Talkback Converter 4K

ATEM Talkback Converter 4K

Offre une prise en charge du réseau d'ordres pour 8 Blackmagic Studio Cameras. Intègre la technologie 12G-SDI pour tous les formats jusqu'à 2160p60, une entrée micro sur le panneau avant, des connexions pour casque et bien plus.

€2 125

atem-converters.jpg

ATEM Studio and Camera Converters

Get your camera close to the action
using low cost optical fiber!

Now you can position your cameras a long distance away from your switcher and get closer to the action with ATEM Camera and Studio Converters. ATEM Camera Converter is a super tough optical fiber converter with talkback, tally, microphone inputs and a built in long life battery. Using low cost optical fiber you can connect to your cameras up to 28 miles away and even at those great distances you still get full bi-directional video, audio, talkback and tally signals!

Camera -close ATEM Camera Converter ATEM Studio Converter
Connections

Live Camera Connections

The perfect solution
for live events!

ATEM Converters are the perfect solution for live music and sporting events where you need to place cameras in remote locations such as on race tracks or near to a stage, where there is a huge distance between the live action and your switcher! Connect up to 4 ATEM Camera Converters to each ATEM Studio Converter and get multiple camera talkback, so all camera operators can communicate with the switcher operator using talkback that is embedded into channels 15 and 16 of the optical fiber SDI connection.

 

The ATEM Converters

Designed for live production

Family New ATEM Studio Converter ATEM Camera Converter

There are two ATEM converters for use at opposite ends of a live camera connection! ATEM Camera Converter converts your camera’s SDI or HDMI output to optical fiber, with embedded external audio and talkback from the camera position. The machined aluminum design is lightweight, strong and includes an internal long life battery for increased portability. ATEM Studio Converter’s rack mount design has 4 bi-directional optical fiber connections so you can connect multiple camera converters and convert the optical fiber input to SDI and de-embed audio using XLR connections.

 

Optical Fiber Link

Work over lengths of up to 28 miles!

Optical

ATEM converters connect using industry standard single mode optical fiber cable with standard LC connectors. Optical fiber lets you connect way beyond the distance of traditional copper cables. It’s widely available, easy to use and affordable because it's the same optical fiber cable used in computer networking. ATEM Camera Converter and ATEM Studio Converter use the standard SMPTE specification for optical fiber connections using standard single mode optical fiber running at 1310nm, which allows you to connect at distances up to 28 miles!

 
Talkback Embed talkback into unused SDI channels

Talkback

During busy live production it's vital to be able to talk to your camera operators. ATEM Camera and Studio Converters take advantage of the 16 channel SDI audio standard and embed the talkback into rarely used channels 15 and 16. ATEM Camera Converter uses standard PC or iPhone type headsets while the ATEM Studio Converter uses more robust aviation headsets that are available in hundreds of different styles! ATEM Studio Converter also features a built in microphone input and speaker so you don't need to use a headset.

Tally Tally is simple to use and makes it easy to see when you are on air!

Tally

It's important for camera operators to know when their camera is on air, so they don't inadvertently change their shot when millions of people could be viewing! ATEM Camera and Studio Converters support SDI tally output from the program feed of switchers, such as Blackmagic Design's ATEM range of live production switchers. When a camera is on air a red LED illuminates on the ATEM Camera Converter and a red tally border is displayed on the converter's SDI and HDMI monitoring outputs!

Premium Quality Design

Machined from a solid block of aluminum

Machined

ATEM Camera Converter is machined from a solid block of aluminum to withstand daily use in live production environments. The integrated belt clip lets you operate cameras easily while connected to headsets. ATEM Studio Converter features a stylish machined aluminum front panel for a super tough design that also includes microphone and headset connections, backlit press to talk buttons, plus a built in speaker and volume control for talkback. All video and audio connections are on the rear panel and the built in power supply supports 110V to 240V.

Highest Quality Connections

Use pro or consumer cameras!

ATEM Camera Converter features high quality SDI and HDMI inputs for connecting professional SDI and consumer HDMI cameras. It includes 1/4″ stereo jack mic/line inputs so external commentary and effects audio can be sent from the camera position. ATEM Studio Converter has 4 bi-directional fiber converters that convert each camera feed from optical fiber to SDI and output balanced analog audio on XLR connectors. Also included is loop program SDI in, plus AES/EBU microphone and headphone loops that let you link multiple ATEM Studio Converters.

Cables
 
Control

Smart Software

Keep up to date!

Blackmagic Design’s Converter Utility Software lets you quickly set up converter functions, including camera numbers and audio levels. The utility software also lets you update your ATEM Converters with the latest firmware via a USB connection on each converter. This means you can download firmware updates to add new features or support for new video formats. Converter Utility Software is available for both Mac OS X and Windows.