Cintel Scanner

La créativité de la pellicule conjuguée à un design révolutionnaire !

 
 
Blackmagic Design Cintel

Aucune autre entreprise au monde n’a autant d'expérience dans le domaine de la numérisation de films que Cintel. Aujourd'hui, cette expertise combinée à une technologie de pointe a permis de concevoir le Cintel Scanner ! Ce nouveau scanner révolutionnaire est ultra fin pour pouvoir être accroché au mur, mais il comprend tout de même des servomécanismes numériques entièrement repensés et redessinés, une source de lumière diffuse de haute intensité ainsi que des systèmes optiques. Vous bénéficiez d'un scanner en temps réel qui numérise de la pellicule 35mm et 16mm jusqu'à 30 images par seconde en résolution Ultra HD. Vous pouvez à présent utiliser des images capturées sur pellicule avec vos logiciels de post-production ou dévoiler des centaines d'heures de contenu et les scanner sur des masters en Ultra HD. Vous voilà paré pour le nouveau monde fabuleux de la distribution en Ultra HD !

Frame Convert Existing Film to Ultra HD

Convertissez vos pellicules en Ultra HD

De nos jours, de plus en plus de consommateurs achètent des télévisions grand écran Ultra HD. La demande pour le contenu Ultra HD n'a jamais été aussi forte et ne cesse de croître. Au cours du siècle dernier, un nombre incalculable de films ont été filmés en 35mm, malheureusement, ils restent encore largement ignorés dans les archives du monde entier. Grâce au nouveau scanner Cintel, vous pouvez désormais numériser de la pellicule 35mm négative et positive au format Ultra HD et ainsi dévoiler la véritable résolution de ces pellicules 35mm ! La qualité des pellicules 35mm correspond, en effet, au format 4K d’aujourd’hui. Le scanner Cintel permet de créer très simplement des longs-métrages et des programmes télévisés en Ultra HD et offre aux clients des films en Ultra HD qu’ils peuvent visionner sur leur propre écran de télévision !

Frame The Creative Advantage of Film

L'avantage créatif de la pellicule

Rien ne ressemble plus à un rendu « pellicule » que la pellicule elle-même ! D’ailleurs, les caméras numériques actuellement sur le marché essaient toutes de reproduire ce rendu très reconnaissable des films tournés en 35mm. Lorsque vous tournez sur pellicule, vous n'êtes pas limité à un seul rendu. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de pellicules qui offriront une esthétique adaptée à vos projets. Encore aujourd'hui, malgré la qualité des caméras numériques, certains cinéastes hollywoodiens préfèrent tourner sur de la pellicule 35mm, non seulement pour sa netteté, pour sa plage dynamique et pour sa colorimétrie, mais aussi pour son rendu de film classique. Pendant longtemps, le coût des travaux de post-production sur pellicule était très élevé, mais désormais, grâce au nouveau scanner de film Cintel, ce coût a énormément baissé. Le scanner demande en effet peu d'entretien et peut être installé et être utilisé sans l’aide d’un technicien spécialisé.

Frame Preserve Historical Footage

Conserver les images d’archives

Le nouveau Cintel Scanner intègre le traitement d'image ultra perfectionné Image Mill. Il offre une puissante réduction de grain et une technologie de stabilisation d'image d’excellente qualité. Cintel est l’outil incontournable pour la conversion et la restauration d'images d’archives. Le design plat du scanner vous permet de l'installer sur un bureau ou de l’accrocher au mur. Cintel dispose de multiples pas de vis pour ajouter des lecteurs de keycode et d’audio optique. Vous pouvez à présent posséder votre propre scanner pour transférer les pellicules directement dans votre studio. Le scanner de film Cintel produit des fichiers stabilisés moins bruités qui sont prêts pour la restauration numérique et le mastering.

Blackmagic Design Cintel open

Design innovant

Icon Automatic Tension Tension automatique
Icon 2000ft Capacity Capacité de 2000ft
Icon Angled Transport Deck Périphérique de
transport en angle

Conçu pour être accroché au mur, le scanner de film Cintel offre une construction robuste inspirée de l’industrie Il supprime notamment les vibrations, assurant ainsi un traitement fluide de la pellicule. La structure aérée et rigide du châssis le rend beaucoup plus léger que d’autres modèles volumineux. Cela signifie que le scanner Cintel est suffisamment léger pour être monté sur un mur et pour s'intégrer à votre studio d'étalonnage. Comme il est très fin et qu'il peut être monté sur un mur, il ne sera pas encombrant. Il vous suffit de l'allumer quand vous souhaitez l’utiliser et il fera le reste ! Qu'il soit monté sur un mur ou posé sur un bureau, son design innovant comprend des portes coulissantes, des galets PTR et de nouveaux servomécanismes numériques qui permettent de garder la pellicule propre et de manipuler les négatifs délicatement.

icon Thunderbolt

Technologie de pointe

Le nouveau scanner de film Cintel est un vrai bijou de technologie. Depuis toujours, le traitement de la pellicule repose principalement sur des technologies mécaniques. Malheureusement, les scanners et télécinémas ont pâti d’une électronique de piètre qualité qui nécessitait de travailler avec des techniciens spécialisés. Le scanner Cintel a été conçu avec la technologie de traitement d'image perfectionnée de Blackmagic Design et comporte un port Thunderbolt 2 qui vous permet de le connecter à votre Mac et de scanner le film directement dans votre logiciel d'étalonnage. Grâce à sa rapidité d’installation et sa facilité d’utilisation, vous n’avez plus besoin de copier les fichiers après la numérisation. Comme Cintel possède un port Thunderbolt 2 compatible avec Mac OS X, vous pouvez obtenir les mises à jour logicielles très simplement. Cela signifie également que vous pouvez mettre votre ordinateur à jour lorsque vous en avez besoin.

Icon Minutes of film

MINUTES
OF FILM

Icon Equal
Icon Minutes to scan

MINUTES
TO SCAN

Numérisation en temps réel

Le scanner de film Cintel est le premier scanner de film 4K en temps réel qui prend en charge la technologie Thunderbolt 2, il est donc très facile à installer. La nouvelle source de lumière diffuse haute intensité permet au scanner Cintel de fonctionner à une vitesse constante en temps réel. Grâce à cette technologie, la pellicule est manipulée très délicatement et le transfert est très rapide. La connexion Thunderbolt 2 permet d’atteindre une vitesse de 20 Gb/s, vous pouvez donc transférer toutes les données directement sur votre ordinateur sans restriction de qualité. Lorsque le scanner est monté au mur, vous pouvez utiliser des câbles Thunderbolt de 30 mètres pour vous connecter à l'ordinateur destiné à l'étalonnage. Avec le scanner Cintel, vous bénéficiez d'un scanner de film haute résolution qui est aussi facile à utiliser qu'un télécinéma traditionnel !

Blackmagic Design Cintel side
KeyKode Reader

Cintel Audio and KeyKode Reader

Le Cintel Audio and KeyKode Reader, en option, vous permet de capturer de l’audio de haute qualité et des informations KeyKode depuis une pellicule. Le lecteur intègre une tête pour l’audio magnétique et un éclairage LED deep red avec des optiques avancés, des fentes électroformées et des ajustements mécaniques de précision pour l’azimutage afin de vous fournir la meilleure acquisition audio possible avec une incroyable réponse en fréquence. Il comporte également un cabestan et un encodeur qui permettent de corriger automatiquement le pleurage et le scintillement. Ainsi, vous pouvez capturer l’audio de manière précise, même quand la vitesse du scanner change. Le lecteur de KeyKode attribue un numéro d’identification unique à chaque image de la pellicule. Chaque image peut donc être facilement reliée avec son timecode numérique correspondant. De plus, l’installation est très facile, puisqu’il vous suffit de visser le lecteur au châssis et il sera automatiquement détecté.

La qualité Cintel

Le scanner de film Cintel dispose d'un éclairage LED RVG ainsi que d'un capteur d'images extrêmement sensible. Vous obtenez ainsi des fichiers numérisés de grande qualité extrêmement nets, même en temps réel. Grâce à l’éclairage LED RVB, la pellicule ne sera jamais exposée aux contraintes thermiques et aux effets de décoloration provoqués par les lampes de scanner traditionnelles. De plus, la technologie brevetée de Cintel réduit visiblement les poussières et les rayures, vous offrant une numérisation de film époustouflante à chaque fois.

Renowned Cintel Quality

Connectez votre matériel en toute simplicité

Grâce à son port Thunderbolt 2, le scanner de film Cintel est facile à installer et à configurer. Il vous suffit de connecter le scanner à votre ordinateur Mac OS X, d'installer le logiciel et de commencer à scanner ! Vous n'avez donc plus besoin d'un technicien pour faire fonctionner le scanner. Le scanner Cintel a été conçu pour vous donner la liberté de l’utiliser avec plusieurs machines ou avec des ordinateurs portables. Vous pouvez ainsi scanner votre film directement sur l'ordinateur sur lequel vous allez travailler. La sortie HDMI est compatible avec les télévisions Ultra HD. Elle vous permettra d’effectuer la mise au point et l’alignement des films à l'aide d'un simple écran. Le signal HDMI peut même être converti en vidéo SDI à l'aide du Mini Converter HDMI to SDI 4K de Blackmagic, ce qui en fait une solution idéale pour le brancher à votre ordinateur et montrer la vidéo à vos clients.

Connection Types
HDMI
Thunderbolt 2
Alimentation
Blackmagic Design Cintel closed

Contrôle rapide et aisé

L'utilisation du scanner de film Cintel est facile et intuitive. Vous bénéficiez d'un logiciel de contrôle qui comprend toutes les fonctionnalités pour transférer et capturer des films en fichiers Ultra HD ou HD. Les fichiers numérisés peuvent également être importés dans DaVinci Resolve pour être retravaillés avec précision et pour effectuer des travaux de mastering.

Fast Easy Control
DaVinci Resolve Icon

Comprend le logiciel DaVinci Resolve

Pendant longtemps, la pellicule représentait la meilleure option pour obtenir des images de qualité. Les scanners Cintel et le logiciel de correction colorimétrique DaVinci étaient alors les produits les plus utilisés au monde. Désormais, vous possédez ces deux solutions en une, car le scanner de film Cintel comprend une version complète du logiciel DaVinci Resolve ! Vous bénéficiez à présent de toutes les fonctionnalités d'étalonnage du célèbre logiciel, tirant ainsi profit de la remarquable qualité d'image du scanner. Cet appareil ne limitera jamais votre créativité, car vous obtiendrez des rendus incroyables et vous disposerez des mêmes outils d'étalonnage que les cinéastes les plus renommés au monde.

La marque Cintel

Fondée en 1927 par John Logie Baird, l’entreprise Cintel a été pionnière dans la création de solutions de numérisation haut de gamme pour l’industrie du film et de la télévision. Cintel regroupe les chercheurs, les créateurs et les fabricants de scanners de film les plus renommés au monde. Avec plus de 85 ans d'expérience, Cintel a développé et breveté des technologies permettant une numérisation de film de très haute qualité pour la diffusion, la post-production et les workflows numériques intermédiaires. Cette expérience, conjuguée à l'expertise de Blackmagic Design dans l’élaboration de caméras, mais aussi de solutions de traitement d'image et d'étalonnage, a permis au nouveau scanner Cintel de voir le jour, un mélange parfait entre tradition, technologie et innovation.

  • 1927

    John Logie Baird fonde l’entreprise Baird Television, ensuite rebaptisée Cintel.

    Icon timeline
  • 1950

    Le premier télécinéma à spot mobile est installé dans les studios Lime Grove de la BBC.

    Icon timeline
  • 1993

    Le télécinéma haute définition Mk III de Cintel est dévoilé.

    Icon timeline
  • 2014

    Blackmagic Design rachète Cintel et repense le scanner.

    Icon timeline
 
Complete Solution

Solution complète

Le Cintel Scanner comprend tout ce dont vous avez besoin pour numériser et étalonner une pellicule avec votre ordinateur. Il intègre la technologie de stabilisation d'image Image Mill et la réduction de grain, mais aussi un couloir de film de 35mm (16mm vendu séparément), deux bobines, un ensemble de quatre galets PTR et un socle pour l'installer sur votre bureau. De plus, le logiciel DaVinci Resolve Studio vous permet d'utiliser facilement le scanner. Le Cintel Scanner est une solution complète. Son utilisation n'engendre aucuns frais d'installation, de mise à jour logicielle ou de licence. Et si vous le souhaitez, un autre utilisateur peut aussi l’utiliser gratuitement.

Exemples de fichiers numérisés

Téléchargez ces clips RAW pour voir la qualité exceptionnelle offerte par le Cintel Scanner.

Mire TAF

La mire Telecine Analysis Film affiche la balance des couleurs et les mesures de l'exposition.

Mire de résolution

Affiche les lignes verticales et horizontales d'une image pour mesurer la sensibilité de la caméra.

Téléchargez gratuitement DaVinci Resolve 14 !

De nouveaux outils révolutionnaires pour le montage, l’étalonnage et la post-production audio en SD, HD et Ultra HD au sein d’un seul logiciel !

Cintel Scanner

Cintel Scanner

Cintel Scanner

Scanner de film en temps réel permettant de transférer de la pellicule 35mm et 16mm jusqu'à 30 images par seconde via Thunderbolt 2 en résolution Ultra HD. Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus.

€25 325
Frais de port exclus

Accessoires pour le Cintel Scanner

New
Cintel Audio and KeyKode Reader

Cintel Audio and KeyKode Reader

Capturez de l’audio de haute qualité ainsi que les informations KeyKode avec les images directement depuis la pellicule avec le Cintel Scanner.

€2 955
Cintel Scanner 16mm Gate

Cintel Scanner 16mm Gate

Ce kit en option comprend un couloir de film de 16mm, 2 espaceurs internes, 2 espaceurs externes et 2 moyeux de 3”.

€1 275
Cintel Scanner 35mm Gate

Cintel Scanner 35mm Gate

Couloir de film de remplacement de 35mm compatible avec le Cintel Scanner.

€1 275
Cintel Cleaning Roller Kit

Cintel Cleaning Roller Kit

Ensemble de remplacement de 4 rouleaux nettoyants pour enlever les particules de poussière de la pellicule pendant la numérisation.

€259

Blackmagic Cintel Film Scanner

The creativity of film combined with a revolution in design!

 
 
Blackmagic Design Cintel

No other company in the world has more experience at scanning film than Cintel, and now that knowledge has been combined with cutting edge technology to produce the new Blackmagic Cintel film scanner! The new Cintel scanner has been designed with an architectural aesthetic and it’s so thin it can even be wall mounted! It features totally redesigned digital servos, high intensity diffuse light source and imaging systems, so you get a real time scanner that scans 35mm and 16mm film up to 30fps in Ultra HD resolution! Now you can use film for post production or unlock millions of hours of film based content for scanning to Ultra HD masters for a new future world of exciting Ultra HD distribution!

Frame Convert Existing Film to Ultra HD

Convert Existing Film to Ultra HD

With consumers purchasing large Ultra HD televisions in massive quantities right now, the demand for great Ultra HD content has never been greater and will become a boom market in the next few years. Ultra HD is incredible quality and there are millions of hours of Ultra HD content that’s been generated over the last 100 years locked up in 35mm film that is stored in vaults worldwide! The new Cintel scanner will scan negative and positive 35mm film into amazing quality Ultra HD and you can unlock the extra resolution from 35mm film that no one has been able to see until now! 35mm film is natively 4K so the extra quality is already in the film. There is no easier way to generate Ultra HD feature films and television programming for customers to view on their new large screen televisions!

Frame The Creative Advantage of Film

The Creative Advantage of Film

Nothing looks more like film than film does! The look of well shot 35mm film is unmistakable and it’s what all digital cinema cameras strive to emulate. When you shoot on film, you are not locked into a single look because you can pick a range of film stocks that totally alter how your images will look. Even today, with the most amazing digital cinema cameras available, some of Hollywood’s biggest filmmakers still prefer to shoot on 35mm film, not only because of it’s sharpness, dynamic range, and colorimetry, but mostly for that classic film creative style. Unfortunately in the past the cost of post production involving film was high. Now the new Cintel film scanner eliminates this high cost because it’s a complete low maintenance design you can install and operate yourself!

Frame Preserve Historical Footage

Preserve Historical Footage

The new Blackmagic Cintel film scanner includes the most advanced Image Mill image processing Cintel has to offer, built right into the machine itself! This means you always have powerful grain reduction and optical stabilization technology available, making the Cintel scanner a perfect choice for historical archive conversions and restoration projects. Cintel’s ultra thin size means you can install it desk mounted or even wall mounted. There are even multiple accessory mount points for adding audio pickups or key-code readers. Now you can purchase your own scanner so you don’t have to transport precious film out of house to be transferred. The Cintel film scanner lets you produce stabilized, grain reduced files that are ready for digital restoration and mastering.

Blackmagic Design Cintel open

Innovative Design

Icon Automatic Tension Automatic Tension
Icon 2000ft Capacity 2000ft Capacity
Icon Angled Transport Deck Angled Transport Deck
 

Designed to hang beautifully on your wall, the Cintel film scanner is constructed using aircraft design techniques for a stiff and vibration free main deck so you get smooth film handling. The core chassis has been designed as a super rigid structural space frame, which results in a design that’s dramatically lighter than an older simplistic heavy plate design. This means the Cintel scanner is light enough to be wall mounted in your facility, making it part of the environment of your color correction suite. Being super thin and wall mounted, it’s out of the way until you need to use it, and then it springs to life and performs! Whether wall or desk mounted the innovative design includes sliding doors, built in cleaning rollers and new digital servos to keep your film clean and ensures handling of valuable negative remains gentle.

icon Thunderbolt

Latest Technology

The new Cintel film scanner is an innovation in technology. Film traditionally has been a mechanical technology and film products have suffered from poor quality electronics that required experienced engineers to keep them working. The Cintel scanner has been designed with the latest Blackmagic Design image processing technology and features a Thunderbolt 2 connection so you can connect it to your Mac and scan the film directly into your color correction system. That makes setup and use extremely fast plus eliminates slow file copying after scanning. Because Cintel is a Mac OS X Thunderbolt 2 peripheral, you get easy to install software updates that add new features and it also means you can even upgrade your computer whenever you need!

Icon MINS to FILM

MINUTES
OF FILM

Icon Equal
Icon MINS to SCAN

MINUTES
TO SCAN

 

Realtime Scanning

The Cintel Film Scanner is the world’s first real time 4K film scanner to use Thunderbolt 2, making it super easy to set up and install. The new diffuse high intensity light source means the Cintel scanner runs at a smooth real time speed keeping film handling gentle and transfers super fast. The Thunderbolt 2 connection features a massive 20 Gb/s speed so you can transfer all this data direct into your computer without quality limitations. You can even change computers simply by unplugging the single Thunderbolt cable. If you’re wall mounting then you can use the longer 30 meter Thunderbolt cables to connect to your grading computer even when hiding the cabling in the wall. With the Cintel scanner, you get the high resolution of a film scanner with the real time use of a traditional telecine!

Blackmagic Design Cintel side

Renowned Cintel Quality

The Cintel Film Scanner features a super bright spherical RGB LED illumination and an extremely sensitive imaging sensor. That means you get high quality scans that are super sharp even when running at full real time speed. The spherical RGB LED illumination ensures your priceless film is never exposed to unnecessary thermal stress and color fading effects of traditional scanner lamps. In addition, Cintel’s patented diffusing sphere technology reduces the visibility of dust and scratches, giving you stunningly beautiful film scans every time. If you’re looking for super stable scanning then the optional pin registration gate means you can run non real time frame by frame scanning and get even tighter stability than possible when running real time!

Renowned Cintel Quality

Maintenance Free Connections

The Cintel film scanner is easy to set up and configure thanks to it’s Thunderbolt 2 interface. Simply connect the scanner to your Mac OS X workstation, install the software, and start scanning! That means you don’t need a dedicated engineer to operate and support the scanner. The Cintel scanner has been designed to give you the freedom to move it between machines or even plug into laptop computers so you can scan your film directly into the computer you’re going to use the content on. The HDMI output supports Ultra HD televisions for perfectly accurate focusing and film alignment using a local monitor. The HDMI output can even be converted into SDI video using Blackmagic Mini Converter HDMI to SDI 4K, perfect for connecting into your system for client monitoring!

Connection Types
HDMI
Thunderbolt 2
Power
Blackmagic Design Cintel closed

Fast Easy Control

Using the Cintel film scanner is easy and intuitive. You get scanner control software for your Mac that includes everything you need to transfer and capture films to Ultra HD or HD files. Scanned files can also be opened with DaVinci Resolve for further color, restoration and mastering work.

Fast Easy Control
Icn -davinci -resolve

Includes DaVinci Resolve

In the past when film was the main way to get high quality images for post production, Cintel telecine’s and DaVinci color correction was the standard combination used worldwide! Now these two wonderful brands are back together again because the Cintel film scanner includes a full copy of DaVinci Resolve software! Now you get full color correction features included so you can take advantage of the Cintel scanner’s amazing image quality. You will never be limited creatively by your equipment because you’ll have incredible film looks combined with the same powerful color correction toolset used by the world’s leading cinematographers!

 

Cintel Pedigree

Founded by John Logie Baird in 1927

Cintel has been providing high resolution film scanning tools to the film and television industries longer than any other company. Cintel is recognized as one of the world’s most trusted researchers, designers and manufacturers of motion picture film scanners. With over 85 years of experience, Cintel has developed and patented key technologies for the highest quality digital imaging of film for broadcast, post production, and digital intermediate workflows. Now combined with Blackmagic Design’s experience in cameras, image processing and DaVinci color correction, the new Cintel scanner is a perfect blend of film tradition, advanced reliable technology combined with elegant industrial design.

  • 1927

    John Logie Baird founds the Baird Television Company, later renamed to Cintel.

    Icon timeline
  •  
  • 1950

    The first flying spot telecine was installed at the BBC's Lime Grove Studios.

    Icon timeline
  •  
  • 1993

    The Cintel Mk III high definition telecine was shown.
     

    Icon timeline
  •  
  • 2014

    Blackmagic Design buys Cintel and redesigns scanner.
     

    Icon timeline
 
Blackmagic Design Cintel Complete Solution

Complete Solution

The Cintel film scanner will include everything for a computer solution to film scanning and grading. You get the Cintel scanner with powerful built in Image Mill stabilization and grain reduction, a single 35mm film gate (16mm purchased separately), two film spools, a set of four cleaning rollers, DaVinci Resolve 11 software and desk mount feet included. Unlike many film products, with Blackmagic Design you can be assured there are no fees for installation, no software update fees, no ongoing license fees and no fees if you ever should want to sell your Cintel scanner or, if you want to buy a second hand one in the future there are absolutely no transfer fees!