Trouver un revendeur

Pocket Cinema Camera

Un boîtier perfectionné qui tient dans la main !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera renferme des technologies de pointe capables de produire des images de qualité cinématographique. De la conception à la fabrication, chaque élément a été spécialement choisi pour ses performances, sa fiabilité et son caractère innovant. Vous bénéficiez d'une conception novatrice parfaitement adaptée aux technologies complémentaires qui vous permet de réaliser des projets jusqu'alors inenvisageables !

Technology

Une plage dynamique de 13 diaphragmes

Une plage dynamique permettant un rendu cinématographique !

Comment obtenir un rendu de qualité cinématographique ? La fréquence d'images, la profondeur de champ et le bruit y contribuent, toutefois, tous les cinéastes s’accordent à dire que la plage dynamique est le facteur de qualité le plus important. Les caméras vidéo ne sont pas en mesure d'offrir une prise en charge optimale de la lumière et leur faible plage dynamique provoque un écrêtage des hautes et des basses lumières. Le capteur d'image de la Blackmagic Pocket Cinema Camera offre une plage dynamique de 13 diaphragmes, vous obtenez ainsi davantage de détails qui donneront à vos images un rendu cinématographique.

Dynamic -range -1 Prise de vue avec une caméra reflex numérique
Dynamic -range -2 Plage dynamique étendue du format RAW
Sd -cards Support de stockage SD L'enregistrement sur carte SD vous permet de transférer aisément vos médias sur un ordinateur pour le montage.

Enregistrement sur carte SD

Enregistrez des fichiers ProRes et RAW sur carte SD

La Blackmagic Pocket Cinema Camera intègre un enregistreur à carte SD. Les vitesses de lecture et d'écriture ultra rapides des cartes SDXC et SDHC vous permettent d'enregistrer des images d’une très haute qualité sur une carte mémoire plus petite qu'un timbre-poste ! La caméra crée des fichiers CinemaDNG compressé sans perte 12 bits et ProRes 422 HQ 10 bits qui vont bien au-delà des standards de diffusion ! Lorsque vous travaillez en ProRes, vous pouvez enregistrer plus de 50 minutes de vidéo à 24 images par seconde sur une carte SD de 64 GB. En outre, le changement de carte peut être effectué en un rien de temps !

Lenses2 Une large gamme d'objectifs compatibles
La monture d'objectif Micro 4/3 prend en charge une incroyable gamme d'objectifs d'excellente qualité !

Utilisation d’objectifs Micro 4/3 professionnels

Faites votre choix parmi les meilleures optiques du marché

Le faible tirage mécanique du système Micro 4/3 de la caméra permet non seulement de conserver une taille compacte, mais aussi d’utiliser une large gamme d'objectifs, particulièrement lorsqu’ils sont associés au capteur Super 16 de la caméra. En outre, il est facile d'adapter d'autres montures d'objectifs à la monture Micro 4/3 à l'aide d'adaptateurs tiers. De plus, la monture Micro 4/3 active est capable de contrôler électroniquement la mise au point et le diaphragme.

Lens -logos
Settings

Gamma en mode Film ou Video

Sélectionnez un gamma logarithmique ou linéraire

La Blackmagic Pocket Cinema Camera enregistre en fichiers RAW CinemaDNG compressé sans perte et ProRes 422 HQ. Vous pouvez régler votre caméra en mode Film ou Video selon les exigences de votre projet. En mode Film, vous capturez l'intégralité de la plage dynamique du capteur, ce qui vous offre une plus grande créativité lors de la correction colorimétrique. En mode Video, le traitement d'image de la caméra crée un fichier avec un espace colorimétrique REC709 pour la TV HD.

Connections Connexions standard Les connexions nécessaires pour le monitoring, le contrôle à distance, la mise
en marche et bien plus encore !

Sortie HDMI

Un monitoring performant sur le plateau

Vous pouvez connecter la Blackmagic Pocket Cinema Camera à une large gamme d'équipements, tels que les viseurs électroniques, les moniteurs et les enregistreurs à disque à l'aide de la sortie HDMI intégrée à la caméra. La sortie micro HDMI prend en charge les petits connecteurs de Type D. De plus, les câbles à connecteurs à taille variable allant de Type D à Type A sont répandus et peu onéreux. La sortie HDMI de la caméra intègre des informations telles que les repères de visée, l'ouverture, la fréquence d'image et bien d'autres. Ces informations peuvent facilement être désactivées si nécessaire.

Contrôle à distance LANC

Un contrôle absolu de votre caméra

Le protocole de contrôle LANC vous permet de contrôler la Blackmagic Pocket Cinema Camera à l'aide d'une télécommande. La télécommande se connecte à la caméra via un jack de 2,5mm et permet de contrôler à distance le début et l'arrêt de l'enregistrement, la mise au point et l'iris. Les télécommandes LANC se fixent sur les trépieds et sont généralement utilisées lorsque la caméra est hors de portée.

Blackmagic Cameras

Blackmagic Pocket Cinema Camera
Super Capteur Taille 16 en 1080HD, 13 diaphragmes de plage dynamique, Objectifs MFT, Enregistrement et Affichage SD.
€885

Find Reseller

Pocket Cinema Camera

Advanced hand held design

The Blackmagic Pocket Cinema Camera combines a range of advanced technologies to create a portable pocket size camera capable of shooting incredible digital film quality images! Each piece of technology used in the development and manufacture of the Blackmagic Pocket Cinema Camera has been chosen for its performance, reliability and innovation. What you get is a breakthrough in camera design that perfectly matches complementing technologies and lets you achieve things that were previously impossible!

Technology

13 Stops of Dynamic Range

The dynamic range for a traditional film look!

What makes film look like film? Frame rate, depth of field, noise and other factors are all part of the answer, however all cinematographers agree that Dynamic Range is the major reason. Video cameras are not able to handle light in the same way as film and their narrower dynamic range causes highlights to ‘blow out’ and shadows to appear ‘crushed’. The Blackmagic Pocket Cinema Camera’s image sensor captures 13 stops of wide dynamic range, so you retain much more detail and get images that emulate film.

Dynamic -range -1 Common DSLR Shot
Dynamic -range -2 Raw Wide Dynamic Range
Sd -cards Fast SD storage media Recording to SD cards means you can easily mount your media on your computer for editing.

Built in SD Card Recording

Record standard ProRes and RAW files to SD cards

The Blackmagic Pocket Cinema Camera features a built in SD card recorder. With the amazingly fast read/write capabilities of SDXC and SDHC cards you can record digital film quality images to a memory card that’s smaller than a postage stamp! The camera creates 12-bit lossless compressed CinemaDNG and 10-bit ProRes 422 HQ files that are way beyond broadcast standards! When using ProRes you can record for more than 50 minutes on a  64GB SD card at 24 frames per second and swapping cards takes just seconds!

Lenses2 Wide range of compatible lenses
The Micro Four Thirds lens mount means you can use a massive range of high quality lenses!

Use Professional MFT Lenses

Select some of the world's best lens crafters

The shorter flange focal distance of the Micro Four Thirds camera system helps to keep the Blackmagic Pocket Cinema Camera so small, but more importantly this technology also unlocks the use of a huge variety of lenses, especially when combined with the camera’s Super 16 sensor size. In addition to using native MFT lenses it’s easy to adapt other lens mounts to MFT using third party adapters. The active MFT mount is powered so is capable of providing electronic control of focus and iris.

Lens -logos
Settings

Film and Video Gamma

Select film log or video linear gamma

The Blackmagic Pocket Cinema Camera creates lossless compressed CinemaDNG RAW files and ProRes 422 HQ files. You can set the camera to record in Film or Video mode depending on your project requirements. In Film ‘Log’ setting you capture the image sensor’s entire dynamic range, which is perfect for creative color correction. In Video mode, processing in the camera creates a file in REC709 color space for HDTV.

Connections Popular Connections Get the connections you need for monitoring, remote control, power and more!

HDMI Output

For great on set monitoring!

You can connect the Blackmagic Pocket Cinema Camera to a huge range of equipment such as electronic viewfinders, monitors and disk recorders, using the camera’s built in HDMI output. The Micro HDMI output uses a small Type D connector and cables with Type D to full size Type A connectors are commonly available at low cost. The camera’s HDMI output includes an overlay setting with frame guides, f-stop, frame  rate and more. The overlay can easily be disabled for a clean video output!

LANC Remote Control

Full control of your camera

The LANC control protocol allows the Blackmagic Pocket Cinema Camera to be controlled remotely by a wired controller. Connection to the camera is via a 2.5mm jack and the controller allows the camera’s record, stop, focus and iris settings to be remotely controlled. LANC remote controllers are typically fitted to tripods and often in situations where the camera is out of reach for direct operation.

Blackmagic Cameras

Blackmagic Pocket Cinema Camera
Features Super 16 size 1080HD sensor, 13 stops of Dynamic Range, MFT mount, SD recorder and display.
$995