Smart Videohub

La première grille de commutation au monde prenant en charge les formats SD, HD et Ultra HD !

Intro

Le nouveau Smart Videohub est la première grille de commutation qui intègre une prise en charge des formats SD, HD et Ultra HD, le monitoring vidéo ainsi qu’une molette de contrôle. Smart Videohub comprend la technologie de pointe 6G-SDI ou 12G-SDI selon le modèle choisi, vous pouvez ainsi connecter et router simultanément n'importe quelle combinaison de vidéo SD, HD et Ultra HD, dont la fréquence d'images peut atteindre 2160p60, le tout à partir de la même grille de commutation. Vous bénéficiez également d'une visualisation du routage révolutionnaire qui vous indique les connexions établies sur votre grille en tant que vidéo sur l'écran LCD intégré. Il vous suffit de tourner la molette pour sélectionner votre routage. Vous pouvez à présent router votre vidéo tout en la visualisant !

Rack Guy

Parfait pour une utilisation portable

Un routage de qualité professionnelle facile à utiliser !

Le Smart Videohub est parfait pour la diffusion, la postproduction ou la production en direct ! Grâce à sa taille super compacte, le Smart Videohub est la solution idéale pour une utilisation dans les systèmes de diffusion ou les mini-racks portables lors de la production en direct où les caméras, mélangeurs, enregistreurs et moniteurs sont tous connectés au Smart Videohub. Le câblage compliqué est de l'histoire ancienne car vous pouvez à présent tout connecter à la grille de commutation et changer ensuite de connexions au fur et mesure de vos travaux sans devoir reconnecter un seul câble !

Design compact

Contrôle et monitoring innovants dans un design compact !

Le design élégant du Smart Videohub en aluminium usiné comporte un nouveau contrôle innovant de monitoring vidéo. Vous pouvez à présent router de la vidéo visuellement grâce à l'écran intégré qui affiche de façon simultanée, la vidéo en direct, les labels représentant les connexions de point de croisement ainsi que les formats de télévision. Faites votre sélection avec la molette ou commutez de la vidéo à l'aide des boutons situés sur le panneau avant. Vous avez le choix entre trois fabuleux modèles ! Les Smart Videohub 12 x 12, 20 x 20 et 40 x 40 disposent d'un nouveau panneau de contrôle exceptionnel, d'une alimentation intégrée, d'un contrôle réseau et de connexions 6G-SDI, le tout dans un design compact. Vous pouvez même configurer tous les paramètres IP sur l'avant de l'unité sans ordinateur !

Videohub Design

Visual Routing

Routez votre vidéo tout en la visualisant !

Quick Select Icon Routing Screens

Passez vos vidéos en revue en un éclair ! Le contrôle par molette super rapide du Smart Videohub vous permet de faire défiler les points de croisement de votre grille tout en affichant la vidéo en direct ainsi que les labels à l'écran personnalisés. Grâce un défilement par ordre alphabétique, il est très facile de trouver le point de croisement que vous recherchez. La molette de contrôle et la représentation visuelle du routage sur l’écran vous permettent un routage des plus rapides ! Imaginez pouvoir faire défiler vos connexions vidéo en direct sur l'écran LCD. Les labels à l'écran prennent en charge l'unicode, ils peuvent donc être saisis dans différentes langues telles que le chinois, japonais, russe, allemand, français et espagnol. À titre d’exemple, si vos labels sont en japonais sur le panneau avant, ils le seront également sur le panneau de contrôle du logiciel.

Control Knob
Signal Monitoring

Monitoring vidéo intégré !

Contrôle intégré de la vidéo, des labels et du format !

Vous pouvez à présent contrôler toutes les vidéos en direct connectées à votre Videohub. L'écran LCD intégré vous permet de visualiser votre vidéo dans pratiquement n'importe quel format TV. Vous n'avez donc pas besoin d'un moniteur externe car le moniteur fait partie intégrante du panneau avant de votre grille de commutation. Vous pouvez visualiser n'importe quelle source ou destination et vérifier que les entrées vidéo désirées sont envoyées vers les sorties appropriées. Le monitoring intégré est la solution parfaite lorsque l'espace est restreint, par exemple dans les mini-racks ou les cars régie.

Labels Icon Video Icon

Des tonnes de connexions

Jusqu'à 40 sources et destinations pour un routage perfectionné

Connections

Lorsque vous avez besoin de grilles de commutation de plus grande taille pour des studios de grande envergure, la gamme Smart Videohub vous offre toutes les options nécessaires. Faites votre choix entre des modèles de taille 12 x 12, 20 x 20 et 40 x 40, qui intègrent tous la technologie 6G-SDI. Un port Ethernet est inclus pour un contrôle à distance externe, vous pouvez donc effectuer votre routage à partir de toute une gamme de panneaux de contrôle matériel. Le contrôle de périphérique RS422 est également inclus pour une intégration dans des systèmes de diffusion. La grille de commutation prend en charge les signaux de référence Tri-Sync et Black Burst.

1080p60
2160p30
2160p60

6G-SDI multi‑débits

Fonctionne en SD, HD et Ultra HD

Tous les modèles Smart Videohub sont dotés de connexions 6G-SDI pour une prise en charge de la vidéo Ultra HD à fréquence d'image standard. Toutefois, ils sont également compatibles avec tout votre matériel SD et HD-SDI. Vous obtenez la qualité irréprochable des connexions vidéo SDI, la flexibilité de travailler au format télévision désiré, ainsi qu'un échantillonnage couleur 4:2:2 ou 4:4:4. Même si vous n’êtes pas encore passé au format Ultra HD, vous pouvez travailler en SD et HD et vous serez prêt pour l'Ultra HD lorsque vous en aurez besoin.

Technologie 12G-SDI de pointe

Prise en charge des formats Ultra HD à fréquence d'images élevée !

Le modèle dernier cri Smart Videohub 12G vous offre toutes les fonctionnalités et les avantages du 6G-SDI, toutefois, ses connexions 12G-SDI prennent en charge un débit deux fois plus élevé, ce qui vous permet de connecter du matériel qui fonctionne avec la vidéo Ultra HD 2160p60 à haute fréquence d'images à l'aide d'un seul câble ! L'Ultra HD à fréquence d'images élevée est le standard vidéo du futur car il permet aux diffuseurs d'utiliser un workflow à 60 i/s. Cette cadence est identique à celle utilisée pour la production en direct en HD, mais a l’avantage de fournir de la vidéo en Ultra HD. La netteté d'image et la fluidité de mouvement de l'Ultra HD à 60 i/s sont à la pointe de la technologie de l'industrie de la diffusion. Le modèle Smart Videohub 12G-SDI prend non seulement en charge ce format, mais également tous les formats SD, HD et Ultra HD, et cela simultanément sur la même grille. Gardez toujours une longueur d'avance grâce au 12G-SDI !

Smart Videohub 12G 40x40

La première grille 12G-SDI prenant en charge l'Ultra HD 2160p60 à fréquence d'images élevée !

Le nouveau Smart Videohub 12G 40 x 40 est la grille de commutation la plus perfectionnée au monde. Il prend en charge de multiples formats vidéo SD, HD et Ultra HD et même le 2160p60 ! L'Ultra HD est en pleine expansion, il est donc nécessaire d’équiper vos installations dès maintenant pour accueillir le futur matériel 12G-SDI. Grâce au Smart Videohub 12G, vous n'aurez aucun problème à router des signaux à partir de mélangeurs, caméras, enregistreurs et moniteurs dernier cri. Comme le Smart Videohub 12G 40 x 40 intègre le 12G-SDI multi-débits sur des connecteurs BNC SDI, il fonctionne parfaitement avec tous vos équipements SD et HD et offre également une compatibilité avec le matériel Ultra HD à haute fréquence d'images. Vous pouvez donc remplacer votre grille actuelle par ce nouveau modèle dernier cri sans devoir réorganiser le câblage de votre studio! Smart Videohub 12G route dès à présent tout type de signal SD, HD et Ultra HD envoyé par n'importe quel appareil et sera compatible avec les formats du futur !

Smart Videohub CleanSwitch 12x12

Commutation en direct et synchronisation impeccables

Intro

Lorsque vous souhaitez obtenir une commutation impeccable entre les sources vidéo sur un moniteur ou directement à l'antenne, il vous faut des signaux synchronisés. Lorsque qu’une bonne synchronisation des signaux entre les sources est délicate, le Smart Videohub CleanSwitch 12x12 est la solution idéale car il synchronise toutes les entrées offrant ainsi des flux propres à chaque fois ! Smart Videohub CleanSwitch 12x12 dispose des mêmes fonctionnalités de pointe que le Smart Videohub 12x12, mais offre en outre la synchronisation sur chaque entrée. La grille synchronise donc chaque signal pour permettre une commutation impeccable entre les points de croisement. Les sources ayant les mêmes fréquences d'images et les mêmes résolutions peuvent également être acheminées directement à l'antenne. Vous obtiendrez ainsi des coupes fluides entres vos signaux. À l'instar des modèles Smart Videohub, vous pouvez contrôler le Smart Videohub CleanSwitch directement à partir du panneau avant ou à distance via Ethernet à l'aide du logiciel Videohub Control Panel installé sur un Mac ou PC.

Sources non synchronisées Commutation synchronisée et propre

Prise en charge de tous les formats vidéo simultanément

Des fréquences d'images, résolutions et formats différents le tout simultanément !

Le Smart Videohub est doté de la technologie multi-format qui vous permet de connecter du matériel SD, HD et Ultra HD simultanément sur la même grille. Les produits SDI de Blackmagic Design détecteront automatiquement lorsqu'un changement de format vidéo SDI se produit et basculeront directement entre les standards. Cela vous permet de travailler aux formats SD NTSC et PAL, HD 720 et 1080 et même Ultra HD 2160 à n'importe quelle fréquence d'image, le tout en même temps sur la même grille de commutation.

Multiple Video Format Sources Entrées vidéo
multi‑formats
Sorties vidéo
multi‑formats
Ultra HD Signal In 1080 HD Signal In 720p Signal In NTSC Signal In Ultra HD Signal Out 1080 HD Signal Out 720p Signal Out NTSC Signal Out

Qualité Ultra HD et compatibilité HD !

Le standard vidéo du futur

Ultra Hd

Obtenez des images si détaillées qu'elles vous semblent réelles ! Avec l'Ultra HD vous obtenez 4 fois la résolution de la vidéo HD 1080 standard pour une résolution d'image incroyable de 3840 x 2160. Le nouveau Smart Videohub prend facilement en charge le très haut débit de données de la vidéo Ultra HD pleine résolution ainsi que la vidéo SD et HD. L'Ultra HD est le standard professionnel du futur et la production de contenu 4K est en pleine expansion ! Les connexions 6G-SDI multi-format perfectionnées du Smart Videohub sont compatibles avec votre matériel existant SD-SDI et HD-SDI ainsi qu'avec le matériel Ultra HD dernier cri.

 
Software Control

Contrôle logiciel externe

Contrôlez le routage à partir de votre réseau sur Mac et Windows

Software Control Icon

Si vous souhaitez contrôler votre Smart Videohub dans n'importe quel lieu, le logiciel de contrôle Videohub pour Mac et Windows inclus gratuitement est la solution idéale. Le logiciel de contrôle Videohub possède une interface élégante munie de fabuleux boutons icônes. Lorsqu'elle est utilisée sur un PC à écran tactile, vous avez un remarquable panneau de contrôle XY grand écran entre les mains ! Vous pouvez même télécharger le panneau de contrôle logiciel pour l'iPad® d'Apple, qui est un moyen fantastique et peu onéreux d'obtenir un panneau à écran tactile pour votre grille. Ce dernier peut s’acquérir gratuitement sur l'App Store !

Videohub Smart Control Smart Control Videohub Master Control Master Control

Panneaux de contrôle matériel

Ajoutez de fabuleux panneaux de contrôle montables sur rack

Pour un contrôle à distance approprié, vous avez le choix entre les panneaux Videohub Smart Control et Videohub Master Control. Ces deux panneaux en option se connectent à votre réseau via Ethernet et permettent de contrôler n'importe quel modèle Videohub. Le Videohub Smart Control est idéal pour un routage direct de type "cut bus" vers les moniteurs et les magnétoscopes, alors que le Videohub Master Control vous offre un contrôle par molette, une saisie directe des labels et un écran LCD pour visualiser les labels des points de croisement de votre grille. Les panneaux de contrôle à distance Blackmagic Videohub s'intègrent parfaitement à votre studio et vous offrent une fiabilité 7j/7 et 24h/24.

Hand Hardware Control
Custom Control

Contrôle personnalisé

Kit de développement logiciel gratuit !

Configurez vos options de contrôle pour n'importe quelle installation ! Videohub vous permet de créer votre propre contrôle de grille de commutation à l'aide du kit de développement logiciel gratuit. En tant que développeur, vous pouvez télécharger le SDK Videohub pour obtenir un échantillon de code ainsi que des informations concernant le protocole de contrôle. Vous serez alors en possession de toutes les informations nécessaires à la création de votre propre solution de contrôle à distance qu'elle soit matérielle ou logicielle. Vous pouvez également utiliser le protocole RS-422 pour contrôler le Videohub en tant qu'appareil esclave pour la commutation des points de croisement de la grille, ou même utiliser le protocole Telnet de votre ordinateur.

6G-SDI Smart Videohubs

6-g-sdi Smart Videohub 12x12

Smart Videohub 12x12

Grille de commutation SDI perfectionnée 12 x 12 multi-formats SD, HD et Ultra HD avec contrôle vidéo intégré, molette de contrôle et technologie 6G-SDI.

€1 225
6-g-sdi Smart Videohub CleanSwitch 12x12

Smart Videohub CleanSwitch 12x12

Grille de commutation 6G-SDI 12 x 12 compacte dotée de synchroniseurs sur chaque entrée. Prend en charge les formats SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p30. Comprend boutons et molette de contrôle, écran LCD, contrôle à distance via Ethernet et autres.

€1 325
6-g-sdi Smart Videohub 20x20

Smart Videohub 20x20

Grille de commutation SDI perfectionnée 20 x 20 multi-formats SD, HD et Ultra HD intégrant le monitoring vidéo, une molette de contrôle et la technologie 6G-SDI.

€1 755
6-g-sdi Smart Videohub 40x40

Smart Videohub 40x40

Grille de commutation SDI perfectionnée 40 x 40 multi-formats SD, HD et Ultra HD intégrant le monitoring vidéo, une molette de contrôle et la technologie 6G-SDI.

€2 645

12G-SDI Smart Videohub

12G-SDI Smart Videohub 12G 40x40

Smart Videohub 12G 40x40

Grille de commutation perfectionnée 12G-SDI offrant une prise en charge de tous les formats vidéo SDI SD, HD et Ultra HD simultanément. Intègre des boutons et une molette de contrôle, un écran LCD pour le monitoring et un contrôle via Ethernet

€4 395

Smart Videohub Control

Videohub Smart Control

Videohub Smart Control

Panneau de contrôle comportant 40 boutons pour un contrôle XY ou d'une seule destination. Prise en charge d'Ethernet.

€435
Videohub Master Control

Videohub Master Control

Panneau de contrôle comprenant boutons, molette et écran LCD. Prise en charge d'Ethernet.

€615

Smart Videohub

The world’s first SD, HD and Ultra HD mixed format routers!

Intro

Introducing the exciting new Smart Videohub, the world’s first Ultra HD mixed format routers with built in video monitoring and spin knob router control. Smart Videohub includes the latest 6G-SDI or 12G-SDI technology depending on the model, so you can simultaneously connect and route any combination of SD, HD and Ultra HD video, all the way up to high frame rate 2160p60, all on the same router at the same time! You also get revolutionary new visual routing that lets you see your router connections as video on the built in LCD as you scroll the knob to select your routing. Now you can route your video simply by looking at the video!

Rack Guy

Perfect for
Portable Use

Broadcast grade routing that's easy to use!

Smart Videohub is perfect for broadcast, post or live production! Smart Videohub’s super compact size means it's perfect for use in large broadcast systems or portable mini racks for live production where cameras, switchers, recording and monitors are all simply connected to Smart Videohub. Now you can avoid messy rewiring because you can connect everything to the router and then quickly change connections from job to job without reconnecting a single cable!

Compact Design

Innovative control and
monitoring in a compact design!

Smart Videohub's beautiful machined aluminum design features new innovative video monitoring control. Now you can visually route video because the built in monitor lets you see live video, crosspoint connection labels and TV formats displayed simultaneously. You can make selections with the spin knob or switch video with the dedicated button panel. Choose from three incredible models! The Smart Videohub 12x12, 20x20 and 40x40 all feature the amazing new control panel, built in power supply, network control and advanced 6G-SDI connections in a compact design. You can even configure all IP settings on the front of the unit without a computer!

Videohub Design
 
 

Visual Routing

Route your video by looking at it!

Quick Select Icon Routing Screens

Scan through video at lightning speed! Smart Videohub's super fast spin knob control lets you dial though your router cross points while displaying live video combined with custom on screen labels. Scroll order is arranged alphabetically so it’s easy to find the crosspoint you are looking for! The spin knob control combined with visual routing is the fastest way to route! Imagine scrolling through your connections while viewing them as live video on the LCD! On screen labels support unicode so they work in non Roman character sets such as Chinese, Japanese, Russian, German, French, Spanish and more. That means if you have labels in Japanese it will appear on the front panel in Japanese exactly the same as it appears on the software control panel on your computer.

Control Knob
Signal Monitoring

Built in Video Monitoring!

Built in video, label and format monitoring!

Now you can monitor all the live video connected to your Videohub. The built in LCD lets you see your video in virtually every TV format! That means you don't need a separate external monitor because it's built into the front panel of the router itself! You can look at any source or destination and confirm the correct video inputs are being sent to the correct video outputs. Built in monitoring is perfect when space is tight, such as mini racks and broadcast trucks.

Labels Icon Video Icon

Loads of Connections

Up to 40 x 40 size for advanced routing applications!

Connections

When you need larger routers for serious sized facilities, the Smart Videohub range has the options you need. You can select from models with a small 12 x 12 size, all the way up to 20 x 20 and a massive 40 x 40 sources and destinations, all with 6G-SDI technology. For external remote control, Ethernet is included so you can also route from a choice of hardware based control panel for your Mac or Windows computer. For integration into broadcast systems, RS422 control is included and the router supports tri-sync and black burst reference.

1080p60
2160p30
2160p60

Multi Rate 6G-SDI

Work with SD, HD and Ultra HD

All Smart Videohub models feature 6G-SDI connections for working with standard frame rate Ultra HD video, while retaining full compatibility with all of your SD and HD-SDI equipment. You get the perfect quality of SDI video connections with the flexibility to work in any television format you like, as well as 4:2:2 or 4:4:4 color sampling. Even if you’re not running in Ultra HD now, you can still work in SD or HD today and be ready for Ultra HD when you need it.

 

Advanced 12G-SDI

Allows high frame rate Ultra HD formats!

The advanced technology Smart Videohub 12G model gives you all of the same great features and benefits of 6G-SDI, however its 12G-SDI connections run at twice the speed so you can connect equipment that works with high frame rate Ultra HD 2160p60 video over a single cable! High frame rate Ultra HD is becoming the video standard of the future because it allows broadcasters to use the same 60 fps workflow for fast action live production used in HD, but get the higher quality of Ultra HD. The amazing sharpness and fluid motion of 60 frames per second Ultra HD represents the cutting edge of broadcasting and the 12G-SDI model easily handles it and all other SD, HD and Ultra HD formats, all on the same router at the same time. Be ready for the future with 12G-SDI.

 

Smart Videohub 12G 40x40

The world’s first 12G-SDI high frame rate
Ultra HD 2160p60 router!

Introducing the incredible new Smart Videohub 12G 40x40, the world’s most advanced technology router for all SD, HD and Ultra HD video formats, all the way up to 2160p60! Ultra HD is being adopted quickly so you never know when you are going to need to connect 12G-SDI devises into your systems. Smart Videohub 12G ensures it will always be ready to route signals from the latest switchers, cameras, decks, monitors and more. Because Smart Videohub12G 40x40 features multi-rate 12G-SDI on BNC SDI connectors, it works with all of your existing SD and HD gear and is fully compatible with the latest high frame rate Ultra HD gear. That means you can drop it in to replace your existing router today without having to rewire your entire facility! Smart Videohub 12G gives you the confidence to route any SD, HD or Ultra HD signal from any device today and in the future!

Smart Videohub CleanSwitch 12x12

Glitch free clean live switching and resynchronization

Intro

When you need to cleanly switch between video sources to monitors or directly to air, you need timed or genlocked signals. If you cannot guarantee perfectly timed source signals but you still need to clean switch then Smart Videohub CleanSwitch 12x12 is the special model of Videohub that features resynchronization on all inputs so you get perfect clean feeds every time! Smart Videohub CleanSwitch 12x12 has all of the same great features of Smart Videohub 12x12 plus includes full resynchronization on every input so the router automatically re times all inputs to ensure clean, glitch free switching between router cross points. Sources of different resolutions and the same frame rate can even be output directly to air for smooth, cuts only production. Just like all Smart Videohub models, you can control Smart Videohub CleanSwitch directly from the front panel or remotely over ethernet using the Videohub Control Panel software on a Mac or PC.

Unsychronised Sources Re-Sync and Clean Switch

All Video Formats Simultaneously

Different formats, frame rates and resolutions simultaneously!

Smart Video includes multi format technology so you can simultaneously connect SD, HD and Ultra HD equipment all on the same router at the same time. SDI products from Blackmagic Design will automatically detect the SDI video format when it changes and instantly switch standards. This means you can seamlessly work in NTSC and PAL SD, 720 and 1080 HD and even 2160 Ultra HD at any frame rate, all at the same time on the single router!

Multiple Video Format Sources Multiple Video Format Destinations Multiple Video Format Sources Ultra HD Signal In 1080p Signal In 720p Signal In NTSC Signal In Ultra HD Signal Out 1080p Signal Out 720p Signal Out NTSC Signal Out

Ultra HD Quality, HD Compatibility!

The broadcast industry’s video standard of the future

Ultra Hd

Get amazing images that are so detailed it’s like being there! With Ultra HD you get 4 times the resolution of regular 1080 HD video for a massive 3840 x 2160 frame size. The new Smart Videohub easily handles the enormous data rates of full resolution Ultra HD video as well as SD and HD video. Ultra HD is the broadcast standard of the future and production of 4K content is accelerating! Smart Videohub’s advanced 6G-SDI multi format connections are compatible with your existing SD-SDI and HD-SDI equipment as well as the latest Ultra HD gear.

 
Software Control

External Software Control

Control routing via network on Mac and Windows!

Software Control Icon

If you want to control your Smart Videohub anywhere then the included free Videohub software control for Mac and Windows is the perfect solution. Videohub control software has a great looking interface with amazing icon buttons. When used with new touchscreen PCs, you get a fantastic large screen XY control panel! You can even download the new software control panel for Apple iPad® that lets you use it as a fantastic, low cost touch screen router panel, it's free on the App Store!

 
Smart Control Videohub Smart Control Master Control Videohub Master Control

Hardware Control Panels

Add incredible rack mount hardware control panels

For dedicated remote router panels, you can choose between Videohub Smart Control and Videohub Master Control. Both optional panels connect to your network via Ethernet and can control any Videohub model. Videohub Smart Control is ideal for direct cut bus style routing to monitors or decks, while Videohub Master Control gives you full spin knob control and direct label entry with an LCD display to see your router crosspoint labels. You get perfect integration and 24/7 broadcast reliability with Blackmagic Videohub remote panels!

Hand Hardware Control
Custom Control

Custom Control

Free software developer kit!

Customize your control options for any installation! Videohub lets you create your own custom router control with the free software developer kit. As a developer, you can download the Videohub SDK for sample code and control protocol information. You’ll get all the information you need to create your own hardware or software remote control. You can also use the RS-422 protocol to control Videohub as a slave device for router crosspoint switching, or even use telnet instructions from your computer.