La caméra de studio la plus évolutive au monde !

blackmagicmicrostudiocamera4k

Le port expansion unique en son genre offre une large gamme de connexions. Utilisez le câble épanoui fourni pour disposer des connexions les plus répandues ou fabriquez votre propre câble épanoui si vous avez besoin de connexions personnalisées ! Ce port utilise un connecteur DB-HD15 standard que l'on trouve dans le commerce et qui est facile à personnaliser.

connectors
Pins
  1. Terre
  2. S.Bus
  3. RS 485+
  4. Terre
  5. Genlock
  1. Alimentation
  2. Terre
  3. RS485A+
  4. LANC
  5. Alimentation LANC
  1. Terre
  2. RS485 B-
  3. RS485 B+
  4. Émetteur pour le contrôle de l’objectif B4
  5. Récepteur pour le contrôle de l’objectif B4
power input

Entrée d'alimentation

Prise DC +12V

genlock Input

Entrée Genlock

Connecteur BNC

Lanc

LANC

Prise 2,5mm

power input

Communication B4

Alimentation B4 / DB-9

genlock Input

PTZ

Connecteur RS-485

Lanc

Servo numérique S.Bus Futaba

Connecteur Futaba J

PTZ Cable

PTZ

Mouvements horizontaux, verticaux et zoom fluides

Le port expansion intègre une sortie PTZ pour vous permettre de fixer la caméra à des têtes de caméra motorisées. Les opérations PTZ utilisent le protocole RS-485, une version professionnelle du protocole RS-422. Les commandes PTZ peuvent être envoyées du mélangeur ATEM à la caméra via SDI. Le zoom des objectifs motorisés est commandé directement à partir de la caméra tandis que les commandes PTZ sont également envoyées de la sortie PTZ du port expansion vers une tête de caméra motorisée compatible.

PTZ Camera
Lens Control Cable

Contrôle des objectifs broadcast B4

Contrôlez les objectifs professionnels que vous possédez déjà

Le port expansion comprend une liaison de données permettant le contrôle des objectifs B4, qui prend en charge le même protocole que celui utilisé pour contrôler les objectifs broadcast dernier cri. En ajoutant un adaptateur de monture d’objectif Micro 4/3 vers B4 et une interface de contrôle pour objectif B4 de chez Blackmagic, vous pouvez désormais contrôler des objectifs ENG de marques telles que Canon, Fuji et autres. Le câble épanoui fourni est doté d'un connecteur DB-9 afin de le connecter au module de l'interface de contrôle qui prend en charge la communication avec l'objectif. Ce type de conception permet à des tiers de créer des interfaces de contrôle d'objectif pour tout type d'objectifs broadcast, y compris les objectifs analogiques ENG plus anciens !

Lens Contorl Camera
SBUS Cable

S.Bus

Système radiocommandé 18 canaux par Futaba

Le S.Bus de Futaba est un système radiocommandé numérique ultra précis qui permet de contrôler les servomoteurs, notamment la mise au point, le diaphragme, le zoom motorisé ou tout autre paramètre de la caméra. Le protocole S.Bus utilise une seule connexion pour contrôler 18 canaux. Chaque canal peut être attribué à une fonction de la caméra. Couramment utilisé pour les radiocommandes des modèles réduits d’avions ou d’hélicoptères, les récepteurs et décodeurs S.Bus sont disponibles dans les grands magasins de bricolage en ligne. L'entrée de contrôle S.Bus est un bon moyen d'interfacer les fonctions de la caméra lorsque vous souhaitez développer vos propres solutions de contrôle pour caméras.

SBUS board
Lanc Cable
Lanc
Lanc Cable

LANC

Le standard mondial du contrôle à distance câblé

Le système LANC est pris en charge par des centaines d'appareils pour contrôler le démarrage et l'arrêt de la caméra, mais aussi le réglage des objectifs et des accessoires. Le câble épanoui fournit une connexion LANC standard afin de pouvoir brancher une télécommande d'objectif externe aux objectifs Micro 4/3 actifs. En fonction de votre objectif, vous pouvez donc effectuer un contrôle à distance de l'iris, de la mise au point et du zoom motorisé.

zoom
record
iris+/-
power
lanc stand
Reference Input

Entrée de référence

Blackburst et Tri-Sync

Le port expansion dispose d'une entrée de référence compatible avec Tri-sync et Blackburst afin de verrouiller les signaux de la caméra au générateur de synchro de votre studio. Une fois le signal de référence fourni, les images des Micro Studio Cameras s'aligneront et vous pourrez ainsi commuter facilement entre elles, une étape essentielle lorsque vous utilisez des mélangeurs de production en direct qui n'intègrent pas de synchroniseurs d'images sur les entrées SDI. En connectant l'entrée de référence de mélangeurs possédant des synchroniseurs sur chaque entrée SDI tels que la gamme ATEM de Blackmagic Design, les mélangeurs contourneront les synchroniseurs et élimineront quasiment le retard vidéo.

graphs
External Power
external Power Cable

Alimentation externe

Source d'alimentation externe pour alimenter la caméra

L'entrée d'alimentation externe prend en charge les tensions allant de 12V à 20V, ce qui vous permet de connecter votre caméra à un large éventail de sources d'alimentation et à des blocs de batteries spécialisés lorsque votre caméra est placée loin de la source d'alimentation. L'entrée d'alimentation utilise un jack DC standard situé sur le câble épanoui, vous pouvez ainsi connecter votre caméra à tout type de blocs d'alimentation.

External Power

Protocole SDI pour caméra

Contrôlez votre caméra à distance depuis votre mélangeur

La Micro Studio Camera 4K est dotée d'une entrée programme SDI dédiée qui prend en charge le protocole de voie de commande pour caméra ainsi que le réseau d'ordres et le tally provenant du mélangeur, le tout à partir d'un seul câble. Vous pouvez ainsi contrôler à distance les paramètres de la caméra, la correction colorimétrique intégrée, la mise au point, le diaphragme et autres à partir de votre mélangeur ATEM. La voie de commande pour caméra est très flexible, les formats du signal de la caméra et de l'entrée du programme peuvent ainsi être différents. Vous pouvez même filmer en Ultra HD et acheminer le protocole de voie de commande vers la caméra via un signal HD.

Protocol Camera
ATEM
Next Page - Accessoires

Page suivante

Accessoires

En savoir plus sur Accessoires Arrow

En savoir plus sur Spécifications techniques Arrow

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

La plus petite caméra de studio en direct Ultra HD et HD qui peut être contrôlée à distance via SDI. Intègre la technologie 6G-SDI, la correction colorimétrique, le réseau d'ordres, le tally, la sortie PTZ, une monture d’objectif Micro 4/3 et une sortie permettant de contrôler les objectifs de type B4. Contrôlable à distance à partir des mélangeurs ATEM.

€1 205

Acheter
Blackmagic Video Assist 4K

Blackmagic Video Assist 4K

Intègre une solution de monitoring et d’enregistrement professionnelle aux caméras HD et Ultra HD.

€815

Acheter
Blackmagic 3G-SDI Shield for Arduino

Blackmagic 3G-SDI Shield for Arduino

Envoyez vos commandes sur le flux SDI via une Arduino pour contrôler vos caméras Blackmagic Design.

€89

Acheter
LP-E6 Battery

LP-E6 Battery

Batterie rechargeable au Lithium Ion LP-E6 compatible avec le Blackmagic Video Assist et la Blackmagic Micro Camera.

€35

Acheter
Micro Studio Camera 4K Expansion Cable

Micro Studio Camera 4K Expansion Cable

Câble expansion destiné à la Blackmagic Micro Studio Camera 4K permettant d'ajouter une alimentation 12V, une entrée de référence, le contrôle LANC et le contrôle des objectifs B4, mais aussi des connexions servo numérique S.Bus à la Micro Studio Camera 4K.

€35

Acheter
B4 Control Adapter Cable

B4 Control Adapter Cable

Câble adaptateur permettant de connecter les objectifs broadcast B4 à la Blackmagic Micro Studio Camera 4K. Prend en charge le contrôle numérique de l'objectif et alimente l'objectif à l'aide d'une alimentation externe.

€35

Acheter
Cable - Din 1.0/2.3 to BNC Female

Câble - Din 1.0/2.3 vers BNC femelle

Câble 6G-SDI 200mm d’excellente qualité permettant de relier les connexions mini BNC Din 1.0/2.3 de la Blackmagic Micro Studio Camera à des connexions BNC standard.

€19

Acheter
Cable - Din 1.0/2.3 to BNC Male

Câble - Din 1.0/2.3 vers BNC mâle

Câble 6G-SDI 440mm d’excellente qualité permettant de relier les connexions mini BNC Din 1.0/2.3 de la Blackmagic Micro Studio Camera à des connexions BNC standard.

€19

Acheter
Cable - Din 1.0/2.3 to Din 1.0/2.3

Câble - Din 1.0/2.3 vers Din 1.0/2.3

Câble 6G-SDI 200mm d’excellente qualité permettant de relier les connexions mini BNC Din 1.0/2.3 de la Blackmagic Micro Studio Camera à des connexions Din 1.0/2.3.

€19

Acheter

intro.jpg

The world’s most expandable
studio camera!

The incredibly unique expansion port provides access to a wide range of connections. You can use the included breakout cable to access some of its most common connections or build you own breakout cable for the connections you need! The port is based on a simple DB-HD15 connector which is easy to buy, and incredibly easy to solder!

comp.jpg
  • 1 Ground
  • 2 S.Bus
  • 3 RS 485+
  • 4 Ground
  • 5 Genlock
  • 6 Power
  • 7 Ground
  • 8 RS485A+
  • 9 LANC
  • 10 LANC Power
  • 11 Ground
  • 12 RS485 B-
  • 13 RS485 B+
  • 14 B4 Lens Control Transmit
  • 15 B4 Lens Control Receive

Power Input

12V DC Jack

Genlock Input

BNC Connector

LANC

2.5mm Jack

B4 Communication

B4 Power / DB-9

Pan Tilt Zoom

RS-485 Connector

Futaba S.Bus Digital Servo

Futaba J Connector

PTZ

Smooth pan, tilt,
zoom operation

The expansion port features PTZ output so you can attach the camera to motorized heads. PTZ communication uses the RS-485 protocol, which is an industrial strength version of RS-422. Pan, tilt and zoom commands can be sent from an ATEM switcher over SDI to the camera. Servo lenses are smoothly zoomed directly from the camera, while the pan, tilt and zoom commands are also sent from the expansion ports PTZ output to a compatible motorized head.

B4 Broadcast Lens Control

Control the broadcast lenses you already own

The expansion port includes a B4 lens control data link which is the same protocol used to control modern broadcast lenses. By adding an MFT to B4 lens mount adapter and a Blackmagic B4 lens control interface you’re now able to control ENG lenses from Canon, Fuji and others. The included breakout cable has a DB-9 connector which can be used to connect to the control interface module which handles communication with the lens. This open style design means that lens control interfaces can also be created by 3rd parties for any kind of broadcast lens control situation, even older ENG analog lenses!

S.Bus

Futaba's highly accurate 18 channel radio control system

Futaba’s S.Bus is a highly accurate, digital radio remote control system that can also be used to control servos that in turn adjust focus, iris, servo zoom or any camera setting. The S.Bus protocol uses 1 connection to control up to 18 channels and each of these channels can be mapped to a camera function. Most often used for radio remote control of airplane and helicopter models, S.Bus receivers and decoders can be found in most major hobby stores online. The S.Bus control input is a great way to interface camera functions when you want to develop your own sophisticated custom camera control solutions.

LANC

The universal wired remote control standard

LANC is a universal standard supported by hundreds of equipment manufacturers for controlling things like camera start and stop, as well as various lenses and accessories. The expansion port’s breakout cable includes an industry standard LANC connection so you can add external lens controllers for your active MFT lenses. That means, depending on your lens, you could get wired remote control over things like iris, focus and servo zooms.

ZOOM RECORD IRIS +/- POWER

Reference Input

Blackburst and Tri-Sync

The expansion port includes a reference input that is compatible with tri-sync and blackburst for locking the camera to the sync generator in your facility. Once the reference signal is provided, the Micro Studio Cameras will be frame aligned so you can cleanly switch between them, vitally important live production switchers that don’t include frame re-synchronizers on the SDI inputs. Even on switchers such as Blackmagic Design’s ATEM range, that do have re-synchronizers on each SDI input, connecting reference will allow the switcher to bypass the re-synchronizers and reduce video delay to virtually nothing.

External Power

Provide an external power feed to the camera

The external power input supports DC voltages ranging from 12V to 20V so you can connect to a wide range of power sources or even large custom battery packs when your camera is being located far away from a power source. Located on the breakout cable, the power input uses a standard DC jack so you can connect to any kind of plug pack power supply.

SDI Camera Protocol

Remote control your camera from your switcher

The Micro Studio Camera 4K has a dedicated SDI program input that accepts camera control protocol as well as talkback and tally from the switcher, over a single cable. This means you can control your camera’s settings, built in color corrector, focus, iris and more remotely from your ATEM switcher! The camera control is very flexible and the camera doesn’t have to be running in the same video format as the program input, so you could even use the camera in Ultra HD while the camera control protocol is sent over a HD signal to the camera.

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

The world’s smallest HD and Ultra HD live studio camera that can be remote controlled via SDI. Includes 6G-SDI, built in color corrector, talkback, tally, PTZ control, MFT lens mount and B4 lens control output. Fully controllable from ATEM switchers.

$1,295

Blackmagic Micro Studio Camera 4K Accessories

New
Blackmagic Video Assist 4K

Blackmagic Video Assist 4K

Add professional monitoring and broadcast quality recording to any HD or Ultra HD camera!

$895
New
Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield

Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield

Now you can control Blackmagic Design cameras by inserting control commands into the SDI feed from an Arduino!

$95
LP-E6 Battery

LP-E6 Battery

Order Code:
BATT-LPE6M/CAM
2000 mAH LP-E6 compatible lithium-ion rechargeable battery compatible with Blackmagic Video Assist and Blackmagic Micro Cameras.

$35
Micro Studio Camera 4K Expansion Cable

Micro Studio Camera 4K Expansion Cable

Order Code:
CABLE-STUDCAMMIC
Add 12V power, reference input, LANC, B4 lens control, PTZ control and S.Bus digital servo connections to Micro Studio Camera 4K with this expansion cable.

$35
B4 Control Adapter Cable

B4 Control Adapter Cable

Order Code:
CABLE-MSC4K/B4
Adapter cable for connecting B4 broadcast lenses to Blackmagic Micro Studio Camera 4K. Supports digital lens control and powers lens from external power supply.

$35