Une caméra de studio ultra compacte à utiliser partout !

blackmagicmicrostudiocamera4k Workflow

La Micro Studio Camera 4K est la plus petite caméra de production en direct professionnelle au monde compatible avec la HD et l'Ultra HD. Elle peut être installée dans les coins les plus improbables afin de capturer des images incroyables et réaliser un programme multi-caméras sensationnel. Le boîtier de la caméra n'est pas beaucoup plus grand que sa monture d'objectif, c’est donc une caméra polyvalente et accessoirisable qui peut être contrôlée à distance. Lorsqu'il n'y a pas suffisamment de place pour positionner une caméra de studio de grande taille ou pour qu'un cameraman puisse se tenir debout, la Micro Studio Camera 4K est la solution idéale !

Trouver un revendeur
reality tv

Télé-réalité

Capturez toutes les émotions en caméras cachées

Reality TV Large

La petite taille de la Micro Studio Camera en fait un outil adapté à l'utilisation en caméra caché ou pour des émissions de télé-réalité. De multiples caméras peuvent être disposées à différents endroits du plateau et être connectées au mélangeur de production en direct ou à une baie contenant des HyperDeck Studio Pro afin de ne pas manquer une minute d'enregistrement. Pour les émissions en direct, les caméras cachées sur le plateau peuvent être contrôlées à l'aide du signal de programme envoyé par le mélangeur ATEM.

Concerts

Concerts géants

Des plans de la scène, des coulisses et du public

Vous êtes désormais en mesure de réaliser des concerts multi-caméras en direct en Ultra HD sans gêner les artistes. Choisissez les objectifs adaptés pour capturer des images inattendues, notamment le survol du public, des plans très grand angle de la scène, des images du groupe et autres ! Les mélangeurs de production en direct ATEM peuvent contrôler les paramètres des caméras, tels que la mise au point, le diaphragme et le zoom pour capturer les meilleurs moments du spectacle. Il est même possible de régler directement l’outil de correction colorimétrique intégré à la caméra afin de recréer exactement l'ambiance du concert.

Live Theatre

Spectacles vivants en direct

Diffusez des images en direct du meilleur endroit de la salle

Les caméras qui filment les spectacles en direct dans les théâtres ne doivent pas obstruer la vue des spectateurs. La petite taille de la Blackmagic Micro Studio Camera 4K permet de capturer l’intégralité de la performance en direct à partir de plusieurs angles de vues différents ! La sortie 6G-SDI de la caméra est connectée au mélangeur tandis que l'entrée SDI de la caméra reçoit le signal envoyé par le mélangeur. Grâce à ces deux connexions, vous pouvez modifier les paramètres de la caméra à distance ! Cette caméra est une solution idéale pour les spectacles vivants, que vous les diffusiez en direct ou que vous les enregistriez pour une utilisation future ou pour l’archivage.

Events

Événements sportifs

Le public au centre de l'action

Les événements sportifs sont souvent diffusés dans le monde entier mais sont également projetés sur des écrans géants dans les stades. La Micro Studio Camera 4K met le public au centre de votre production car ils pourront tout voir, des images du terrain aux buts et des endroits stratégiques aux vues aériennes les plus spectaculaires. Même si les images que vous diffusez ne sont pas en Ultra HD, la haute résolution et la reproduction fidèle des couleurs offertes par la caméra permettent de produire des images nettes et lumineuses d'une meilleure qualité que les images en HD.

Education

Formation en ligne

Créez une bibliothèque du savoir en haute résolution

Si vous souhaitez construire une base solide de formations en ligne, la Micro Studio Camera est votre meilleure allié. En effet, elle est tellement petite qu’elle peut être installée dans des amphithéâtres ou dans des environnements inhabituels tels que les blocs opératoires. Cette caméra peut servir à capturer des formations uniques et innovantes, telles que des conférences données par des experts, des interventions chirurgicales et des expérimentations scientifiques disponibles quasiment instantanément ! Ces caméras sont extrêmement discrètes et peuvent être installées de façon permanente pour que toutes les formations soient enregistrées. La Micro Studio Camera 4K permet de réaliser des programmes de qualité afin que les étudiants puissent acquérir énormément de savoir en peu de temps.

Education large

Caméras de studio

Créez un studio complet pour répondre à vos besoins

Production Camera

La Micro Studio Camera 4K est la caméra la plus petite et la plus personnalisable au monde ! Elle peut facilement s’adapter à tous les environnements de production. Dans les studios d'enregistrement multi-caméras en direct, elle peut être placée sur un socle, dans les grilles d’éclairage au dessus du plateau, ou être cachée sur le plateau. Montez simplement l'objectif de votre choix à la caméra, fixez le Blackmagic Video Assist afin d’y ajouter un viseur et reliez le SDI au mélangeur ATEM. Vous pouvez aussi contrôler les caméras fixes à distance à partir du mélangeur et utiliser le réseau d'ordres pour que les opérateurs communiquent efficacement entre les différentes caméras.

High End Security

Sécurité haut de gamme

Caméras de sécurité haute résolution

Les caméras de sécurité sont souvent de mauvaise qualité, ce qui rend l'identification des suspects parfois difficile. La Micro Studio Camera 4K est en Ultra HD natif, produisant ainsi des vidéos extrêmement nettes et de bonne qualité. Les images peuvent même être envoyées aux chaînes de télévision pour aider à l'identification et à la localisation des malfaiteurs. Choisissez un objectif adapté au positionnement de la caméra et montez une tête PTZ afin de contrôler sa position à distance. Si vous reliez chaque caméra à un HyperDeck Studio, vous disposerez d'un enregistrement de qualité de plusieurs heures. De plus, il est possible d'effectuer le monitoring de 16 caméras simultanément sur un seul écran à l'aide du Blackmagic MultiView 16.

Coverage

Ne ratez rien grâce aux multiples caméras

Améliorez la qualité de vos productions en utilisant plusieurs caméras

Si vous choisissez d’utiliser des Micro Studio Cameras sur des productions qui ne nécessitent en général qu’une ou deux caméras, vous serez en mesure d'enrichir vos reportages de prises de vues variées et ainsi offrir un programme de qualité professionnel à vos téléspectateurs. Cachez les caméras sur le plateau, posez-les sur une table, fixez-les à un mini trépied ou installez-les en permanence dans une salle pour une installation discrète. Cette caméra offre une qualité d'image incomparable tout en restant très discrète, les intervenants les plus timides ne la remarqueront même pas. Imaginez pouvoir utiliser 5 caméras ou plus pour réaliser des films dans les écoles, les églises ou lors de conférences !

Next Page - Conception

Page suivante

Conception

En savoir plus sur Conception Arrow

En savoir plus sur Personnalisation Arrow

En savoir plus sur Accessoires Arrow

En savoir plus sur Spécifications techniques Arrow

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

La plus petite caméra de studio en direct Ultra HD et HD qui peut être contrôlée à distance via SDI. Intègre la technologie 6G-SDI, la correction colorimétrique, le réseau d'ordres, le tally, la sortie PTZ, une monture d’objectif Micro 4/3 et une sortie permettant de contrôler les objectifs de type B4. Contrôlable à distance à partir des mélangeurs ATEM.

€1 145

Acheter
Blackmagic Video Assist 4K

Blackmagic Video Assist 4K

Intègre une solution de monitoring et d’enregistrement professionnelle aux caméras HD et Ultra HD.

€765

Acheter
Blackmagic 3G-SDI Shield for Arduino

Blackmagic 3G-SDI Shield for Arduino

Envoyez vos commandes sur le flux SDI via une Arduino pour contrôler vos caméras Blackmagic Design.

€85

Acheter
LP-E6 Battery

LP-E6 Battery

Code produit:
BATT-LPE6M/CAM
Batterie rechargeable au Lithium Ion LP-E6 compatible avec le Blackmagic Video Assist et la Blackmagic Micro Camera.

€39

Acheter
Micro Studio Camera 4K Expansion Cable

Micro Studio Camera 4K Expansion Cable

Code produit:
CABLE-STUDCAMMIC
Câble expansion destiné à la Blackmagic Micro Studio Camera 4K permettant d'ajouter une alimentation 12V, une entrée de référence, le contrôle LANC et le contrôle des objectifs B4, mais aussi des connexions servo numérique S.Bus à la Micro Studio Camera 4K.

€39

Acheter
B4 Control Adapter Cable

B4 Control Adapter Cable

Code produit:
CABLE-MSC4K/B4
Câble adaptateur permettant de connecter les objectifs broadcast B4 à la Blackmagic Micro Studio Camera 4K. Prend en charge le contrôle numérique de l'objectif et alimente l'objectif à l'aide d'une alimentation externe.

€39

Acheter
Cable - Din 1.0/2.3 to BNC Female

Câble - Din 1.0/2.3 vers BNC femelle

Code produit:
CABLE-DIN/BNCFEMALE
Câble 6G-SDI 200mm d’excellente qualité permettant de relier les connexions mini BNC Din 1.0/2.3 de la Blackmagic Micro Studio Camera à des connexions BNC standard.

€19

Acheter
Cable - Din 1.0/2.3 to BNC Male

Câble - Din 1.0/2.3 vers BNC mâle

Code produit:
CABLE-DIN/BNCFEMALE
Câble 6G-SDI 440mm d’excellente qualité permettant de relier les connexions mini BNC Din 1.0/2.3 de la Blackmagic Micro Studio Camera à des connexions BNC standard.

€19

Acheter
Cable - Din 1.0/2.3 to Din 1.0/2.3

Câble - Din 1.0/2.3 vers Din 1.0/2.3

Code produit:
CABLE-DIN/BNCFEMALE
Câble 6G-SDI 200mm d’excellente qualité permettant de relier les connexions mini BNC Din 1.0/2.3 de la Blackmagic Micro Studio Camera à des connexions Din 1.0/2.3.

€19

Acheter

The studio camera that’s
small enough to use anywhere!

Intro

The Micro Studio Camera 4K is the world’s smallest broadcast quality live production camera for Ultra HD and HD! You can set it up anywhere to get incredible shots from virtually any angle for creating the best multi camera programs. The camera body is not much bigger than the lens mount, so it’s a super flexible camera head that can be rigged for anything and controlled remotely. When there’s no room for a cameraman or a full sized studio camera, the Micro Studio Camera 4K is the perfect solution!

Reality TV

Capture the drama with
discreetly placed hidden cameras!

The Micro Studio Camera’s super small size makes it perfect for use as a hidden camera on reality TV shows. Multiple cameras can be placed throughout the set and all connected back to a live production switcher or a rack of HyperDeck Studio Pros that can record non-stop so you never miss a moment of hair pulling drama. For live switched shows, you can remotely control the hidden cameras on set, using the program feed from your ATEM switcher.

Large Concerts

Get more angles on stage, backstage and in the audience!

Now you can produce live multi camera concerts in Ultra HD without obstructing the performance. Choose different lenses to cover a variety of angles including audience fly overs, complete wide angle stage views, unique band member POVs and more! ATEM Live Production switchers can control the cameras so you can change focus, iris and zoom as the band moves around stage. You can even adjust the camera’s built in color corrector to create great looks during the concert.

Live Theatre

Broadcast from the best seats in the house

Live theater often has large audiences and the cameras can’t get in the way. The unobtrusive size of the Blackmagic Micro Studio Camera 4K lets you get better coverage of live performances so you get more camera angles than ever before! The camera’s 6G-SDI output connects directly to a switcher and the camera’s SDI input receives commands from the switcher so you can remotely change lens settings and more! It’s the perfect camera for theatrical productions whether you’re broadcasting live or recording the event for later post production or even archival purposes.

Sporting Events

Put the audience in the middle of the action!

Sporting events are often broadcast worldwide while at the same time shown on large jumbo screens in the stadium. The Blackmagic Micro Studio Camera 4K helps you put the audience in the center of the action, whether it’s from the middle of the court, hidden in the goal post, behind home plate or flying over the field from a suspended camera system. Even if you’re not broadcasting Ultra HD, the extra resolution and color fidelity from the camera’s sensor can produce incredibly sharp, vivid textures that look dramatically better than traditional HD video cameras!

On-Line Education

Create an amazing, high resolution learning library

The Micro Studio Camera is small enough to be placed in lecture halls or even tough environments such as surgical theaters so you can build an invaluable on-line education catalog. Unique and spontaneous educational experiences such as guest lectures, surgical procedures and scientific experiments can be made available to students almost immediately! The cameras are unobtrusive and can be installed permanently so you can quickly build a training library of extensive experiences. The Micro Studio Camera 4K lets you build a robust curriculum that enables students to cover years of learning extremely quickly!

Studio Production Cameras

Create a complete studio with customized rigs

The Micro Studio Camera 4K is the world’s smallest and most customizable studio camera head! It can be rigged with accessories to fit hundreds of different production environments. In a live multi camera studio set up you can set them on pedestals, mount them overhead in the lighting grid, or even tuck them discreetly into the set. Just add the lens of your choice, attach a Blackmagic Video Assist as a viewfinder, and run SDI back to an ATEM switcher. You can control your fixed cameras remotely from the switcher and use talkback to communicate with the operators on the rest of your cameras.

High End Security

The highest resolution security camera

Security cameras often have poor quality that makes it hard to identify persons of interest. The Blackmagic Micro Studio Camera 4K is native Ultra HD so you get extremely sharp and detailed high resolution video that you can even send to broadcasters to help assist in identifying and locating criminals! You can select the right lens based on the location of the camera and even use PTZ heads for remotely adjusting camera position. By connecting each camera to a HyperDeck Studio you’ll get hours of reliable, extremely high quality recording and up to 16 cameras can be monitored on a single display using Blackmagic MultiView 16.

More Cameras for Better Coverage

Improve your production values with multiple cameras

By adding Micro Studio Cameras to productions that normally only have 1 or 2 cameras, you’ll be able to get better coverage from new and interesting angles to create a more professional program. You can add extra cameras by hiding them on set in interesting locations such as on table tops, mini tripods or mounted around the room for permanent low key installations. It’s the highest quality, most discreet camera you can use and will almost never be noticed by camera shy speakers. Imagine having 5 or more cameras for your productions in schools, churches or even at conferences!

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

Blackmagic Micro Studio Camera 4K

The world’s smallest HD and Ultra HD live studio camera that can be remote controlled via SDI. Includes 6G-SDI, built in color corrector, talkback, tally, PTZ control, MFT lens mount and B4 lens control output. Fully controllable from ATEM switchers.

$1,295

Blackmagic Micro Studio Camera 4K Accessories

Blackmagic Video Assist 4K

Blackmagic Video Assist 4K

Add professional monitoring and broadcast quality recording to any HD or Ultra HD camera!

$895
Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield

Blackmagic 3G-SDI Arduino Shield

Now you can control Blackmagic Design cameras by inserting control commands into the SDI feed from an Arduino!

$95
LP-E6 Battery

LP-E6 Battery

Order Code:
BATT-LPE6M/CAM
2000 mAH LP-E6 compatible lithium-ion rechargeable battery compatible with Blackmagic Video Assist and Blackmagic Micro Cameras.

$35
Micro Studio Camera 4K Expansion Cable

Micro Studio Camera 4K Expansion Cable

Order Code:
CABLE-STUDCAMMIC
Add 12V power, reference input, LANC, B4 lens control, PTZ control and S.Bus digital servo connections to Micro Studio Camera 4K with this expansion cable.

$35
B4 Control Adapter Cable

B4 Control Adapter Cable

Order Code:
CABLE-MSC4K/B4
Adapter cable for connecting B4 broadcast lenses to Blackmagic Micro Studio Camera 4K. Supports digital lens control and powers lens from external power supply.

$35