ATEM Software Control hero image

ATEM Software Control

Le logiciel de contrôle pour mélangeur de production en direct le plus performant au monde !

L'ATEM Mini peut être contrôlé directement sur le panneau avant ou avec le logiciel gratuit ATEM Software Control sur un Mac ou un PC Windows. L'ATEM Software Control offre davantage d'outils de contrôle qui vous permettent d'être encore plus créatif. Il permet de commuter les sources en direct, de charger des graphiques dans la bibliothèque de médias, d’utiliser des transitions et des incrustations, mais aussi de modifier les paramètres du mélangeur et de mixer l'audio. Pour les productions en direct de grande envergure, vous pouvez même utiliser plusieurs logiciels pour permettre à un grand nombre de personnes de travailler sur la même émission.

Trouver un revendeur

Interface moderne et intuitive

L'ATEM Software Control comprend une interface conçue pour être rapide à utiliser tout en effectuant des réglages précis. Il inclut plusieurs pages regroupant toutes les commandes dont vous pourriez avoir besoin sur vos projets, notamment les fonctions contrôle, audio, macros, média et contrôle de périphériques. La page Mélangeur permet de trouver facilement les boutons destinés aux sources, aux transitions, aux incrustations et aux autres fonctions importantes. De plus, cette page comprend des palettes qui permettent d'ajuster les paramètres des transitions, des incrustateurs et du lecteur multimédia. Sur la page Média, vous pouvez gérer tous les fichiers et les transférer vers le mélangeur. La page Audio permet quant à elle de contrôler le mixeur audio Fairlight multicanaux intégré.

Interface Switcher
Mélangeur

Permet de configurer les paramètres du mélangeur, d'effectuer des transitions en direct, d'ajuster des incrustations, de superposer des graphiques et bien plus encore.

Interface Media
Média

Permet de transférer et de gérer jusqu'à 20 fichiers RVBA. Les logos incrustés, synthés et autres peuvent être utilisés pour effectuer des transitions.

Interface Audio
Audio

Comprend le mixeur audio Fairlight multicanaux professionnel avec faders, vumètres dédiés à chaque entrée et commande de contrôle pour le niveau master.

Page Mélangeur

Panneau de contrôle virtuel

Full virtual switcher control panel!

ATEM vous offre le workflow de production en direct le plus efficace au monde ! Le bus programme est toujours en direct, ainsi lorsque vous sélectionnez une source, elle est directement envoyée à l’antenne. Vous pouvez également utiliser le bus de prévisualisation avancé pour faire votre sélection et prévisualiser les sources sur un moniteur à l’aide de la sortie HDMI avant qu'elles ne soient diffusées à l'antenne. Visualisez les éléments prêts à être diffusés et envoyez-les à l’antenne à l’aide des boutons Cut ou Auto ! Laissez-vous guider par le bus de prévisualisation qui vous aide à visualiser votre prochaine source de transition et contrôlez en toute confiance votre production en direct.

Transition Control

Contrôle des transitions

La section Style de transitions offre un accès rapide aux transitions. Cela vous permet de choisir le style de transition désiré pendant la production en direct et de régler sa durée. Faites votre choix entre les transitions Mix, Dip, Wipe ou DVE et utilisez le bouton Auto pour effectuer une transition immédiate lors de la commutation des sources. Pour un contrôle manuel, servez-vous du levier de transition.

Transition Settings

Paramètres des transitions

L'ATEM Software Control vous permet d'accéder rapidement à tous les paramètres de transition et d’effectuer des réglages précis avant de les diffuser à l'antenne. Dans la palette de transition, vous verrez les options disponibles pour chaque type de transition. Il suffit de choisir le type de transition désiré et de modifier les paramètres en fonction de vos besoins. Avec toutes ces options, vous pourrez créer des transitions parfaites pour chacune de vos productions !

Upstream Keyer

Incrustateur en amont

Lorsque vous devez effectuer des incrustations rapidement, utilisez les commandes du logiciel pour ajuster les incrustations avec précision. Les fonds verts et bleus ne sont jamais parfaitement uniformes, il est donc important de pouvoir régler facilement les commandes et les paramètres des incrustations. Vous bénéficiez d'un contrôle précis des incrustations pour diffuser des images de grande qualité.

Downstream Keyer

Incrustateur en aval

Importez instantanément des graphiques dans la bibliothèque de médias et utilisez-les avec l’incrustateur en aval sur vos programmes. L'ATEM Mini intègre un incrustateur en aval pour insérer des graphiques, des logos et des synthés au signal de sortie du programme.

Auto Transition

Transitions automatiques

Vous pouvez configurer la durée de transition entre 1 et 250 images, puis utiliser le bouton Auto pour lancer les transitions fluides que vous venez de régler. Lorsque ce bouton est activé, la transition est automatiquement insérée pendant la commutation. Utilisez le bouton Auto pour les transitions Dip, Mix et autres.

Preview Transition

Prévisualisation de la transition

Le bouton de prévisualisation de la transition vous permet de créer des incrustations sur fond vert compliquées et de les visualiser avant le passage à l'antenne ! Les signaux vidéo de prévisualisation peuvent être diffusés sur un moniteur lorsque la sortie HDMI est réglée sur PREV, ce qui permet de contrôler facilement les transitions. Utiliser le bouton de prévisualisation de la transition est le meilleur moyen de vous assurer que votre transition est parfaite avant de la faire passer à l'antenne.

Fade To Black

Fondu au noir

Au début ou à la fin de votre programme, ou encore lors d'une page de publicité, utilisez le bouton FTB pour effectuer un fondu au noir de toutes les couches de façon simultanée. Le fondu au noir est la dernière couche du mélangeur, vous pouvez ainsi être certain que toutes les sources seront fondues en synchro !

Création de macros

Les macros vous permettent d'automatiser des séquences d'opérations complexes, qui seraient trop compliquées à réaliser pendant la production en direct. Vous pouvez enregistrer des transitions entre les commutations, mais aussi ajouter des effets d'incrustation et des graphiques. Ouvrez simplement la fenêtre Macro, cliquez sur le bouton d'enregistrement et exécutez les opérations sur le mélangeur en fonction de vos besoins. Les actions sont alors automatiquement sauvegardées en fichiers XML qui peuvent être modifiés et combinés. Pour utiliser une macro, appuyez simplement sur le bouton Macro.

Create Macros - Panell Create Macros

Contrôle de l'HyperDeck

HyperDeck Control

L'ATEM Mini fonctionne parfaitement avec les enregistreurs Blackmagic HyperDeck Studio Mini, vous pouvez donc utiliser des clips préenregistrés sur vos programmes en direct. Il est possible de visualiser jusqu'à quatre sources provenant d'enregistreurs HyperDeck, d'afficher plusieurs clips sur chaque appareil, de sélectionner le clip de votre choix, de le positionner, de régler le pre-roll et de le lire quand vous le souhaitez. C'est la solution idéale pour ajouter des spots préenregistrés, des génériques ou des ralentis à votre production en direct.

Page Média

Utilisation des médias avec le mélangeur

Drag and drop media to use it with your switcher!

Lecteur multimédia

L'ATEM Mini comprend un lecteur multimédia utilisé pour lire les fichiers sauvegardés dans la bibliothèque de médias. Cette dernière sauvegarde les fichiers sur la mémoire flash du mélangeur, même lorsque le courant est coupé. Vous pouvez utiliser les fichiers PNG, TGA, BMP, GIF, JPEG et TIFF. Les fichiers comprenant un canal alpha peuvent être utilisés comme logos incrustés, synthés, titres ou autres.

Bibliothèque de médias

L'ATEM Software Control vous permet de transférer jusqu'à 20 graphiques RVBA dans la bibliothèque de médias de l’ATEM Mini. Une fois transféré, le logiciel les envoie automatiquement de l'ordinateur vers le mélangeur. Vous pouvez également utiliser le plug‑in Photoshop inclus pour transférer les graphiques directement de Photoshop au mélangeur. Cette solution est particulièrement adaptée si vous avez besoin d'envoyer rapidement des graphiques à l'antenne.

Professional multi channel audio mixer!

Page Audio

Mixeur audio multicanaux professionnel

L'ATEM Control Software comprend un mixeur audio Fairlight multicanaux qui vous permet de régler indépendamment le niveau et la balance de toutes les entrées audio. Le mixeur audio interne offre 12 canaux audio à partir des 4 entrées HDMI et des 2 entrées micro. Chaque canal est doté d’un égaliseur paramétrique à 6 bandes, d'un compresseur, d'un limiteur, d'un expanseur, d'un noise gate et du panoramique. Toutes les entrées possèdent un vumètre, vous pouvez ainsi visualiser les niveaux de chaque source à tout instant. Sur cette page, on trouve également des boutons pour régler l'audio de chaque programme et pour que l'audio suive la vidéo (AVF) pendant les commutations. De plus, on y trouve un fader maître pour régler l'audio final du programme. Cet audio est ensuite intégré à toutes les sorties vidéo.

Audio equalizer screenshot

Égaliseur paramétrique

Une bonne égalisation est essentielle pour une émission en direct professionnelle ! Le mixeur audio Fairlight intégré possède un égaliseur paramétrique à 6 bandes pour chaque canal. Vous pouvez donc ajuster le volume d’une fréquence, ou d’une plage de fréquences au sein d’un signal audio afin d’amplifier ou de réduire certaines parties du son.

Audio dynamics screenshot

Traitement dynamique

Grâce au compresseur, au limiteur, à l’expanseur et au noise gate présents sur chaque canal, vous pouvez ajuster la gamme dynamique du signal afin d’éviter toute distorsion et réduire tous les sons parasites. Un bon traitement dynamique permet également de mieux placer le signal dans le mixage.

Paramètres du mélangeur

Personnalisation rapide des paramètres du mélangeur

Grâce à l'ATEM Software Control, il vous sera très facile de configurer tous vos nouveaux projets ! Les paramètres du mélangeur sont organisés de façon logique afin que vous puissiez les changer rapidement. Vous pouvez entre autres modifier le format vidéo de votre mélangeur, libeller vos entrées et configurer l’HyperDeck pour qu'il serve de source.

Switcher Settings - General Switcher Settings - Audio Switcher Settings - Labels Switcher Settings - HyperDeck Switcher Settings - Remote

Général

Audio

Libellés

HyperDeck

Remote

Rappelez instantanément la configuration

Sauvegardez la configuration de votre mélangeur à n'importe quel moment et rappelez-la en mémoire instantanément ! Il est possible de sauvegarder l'état de votre mélangeur sur un fichier XML horodaté, afin que vous puissiez rapidement rappeler en mémoire des paramétrages compliqués. Tous les paramètres, incrustations, transitions et même le contenu de votre bibliothèque de médias sont ainsi sauvegardés.

Switcher Snapshot

Multi-utilisateur

La production d'événements en direct de grande envergure, tels que les rassemblements sportifs de haut niveau ou universitaires, mais aussi les concerts, les cérémonies religieuses et les formations, exige une équipe expérimentée. L'ATEM Software Control vous permet de travailler de manière efficace et d'être en communication avec toute l'équipe pendant toute la production. Il est possible de communiquer à distance avec les opérateurs à l'aide du réseau d'ordres afin que tout le monde ait accès aux mêmes informations. De plus, l’utilisation de panneaux de contrôle et d’ordinateurs portables permet de travailler à plusieurs sur une même émission. Comme tous les utilisateurs se connectent via Ethernet, ces derniers peuvent travailler ensemble de façon simultanée et en temps réel !

Multiple Users
Next Page - Spécifications techniques

Page suivante

Spécifications techniques

En savoir plus sur Spécifications techniques Arrow

ATEM Mini

    Nouveau
    ATEM Mini

    ATEM Mini

    Mélangeur de production en direct conçu pour le streaming live doté de 4 entrées HDMI, de commandes sur le panneau avant, de transitions, du DVE, d’incrustateurs, d’une sortie webcam HD 1080 et bien plus !

    €289

    Acheter

ATEM Software Control hero image

ATEM Software Control

The world’s most advanced live production switcher control software!

ATEM Mini can be operated from the front panel, or you can control it using the included free ATEM Software Control for Mac or Windows. The ATEM Software Control gives you even more control and creative options! You can switch video sources live, load the media pool with graphics, use transitions and keys, change switcher settings and mix audio. For larger live productions, you can even run multiple copies of the software so that more than one person can work on the show at the same time!

Find Reseller

Elegant and Intuitive Interface

ATEM Software Control features an interface that’s been specifically designed for speed and accuracy. It features separate pages that make it easy to find the controls you need for each of the switchers major functions such as control, audio, macros, media and deck control. The switcher page features a familiar layout with buttons for sources, transitions, keyers and more. In addition, the switcher page also has palettes that let you adjust transitions, keys and media player. The media page lets you manage all of your graphic files and upload them to the switcher, while the audio page lets you control the built in multi channel Fairlight audio mixer.

Interface Switcher
Switcher

Adjust switcher settings, make live cuts, adjust keys, apply transitions, overlay graphics and more.

Interface Media
Media

Upload and manage up to 20 RGBA graphic files. Graphics can be used for transitions, as bugs, lower thirds and more.

Interface Audio
Audio

Professional multi channel Fairlight audio mixer with faders and meters for every input and the master level control.

Switcher Page

Full virtual switcher control panel!

Full virtual switcher control panel!

You get the most efficient live production workflow with ATEM! The program bus is always live, so when you select a source it will immediately go on air. You can also take advantage of the advanced preview bus, which lets you make selections and preview them on a monitor using the HDMI out before putting them on air. You can see what you have ready to go on air, and take them live with a press of the cut or auto buttons! Using the preview bus helps you see the next transition source so you can confidently control your live production.

Transition Control

Transition Control

The transition control block gives you fast access to quickly select transition styles and set timing on the fly during live production. Choose from mix, dip, wipe or even DVE transitions, then use the auto button to trigger transitions immediately when you switch sources, or use the fader bar for full manual control!

Transition Settings

Transition Settings

The ATEM Software Control lets you quickly access all transition settings and make precise adjustments before putting them on air! Using the transition palette, you can see every adjustable option for each type of transition. Simply choose the transition type and adjust its parameters. With so many options, you’ll be able to create the perfect transition for your production!

Upstream Keyer

Upstream Keyer

When you need fast, precision keying you can use the software controls to adjust your keys with incredible accuracy. Green and blue screen backgrounds are never perfectly flat, so it’s important to have easily adjustable controls that let you quickly and precisely fine tune your key settings. You get precise control over every key parameter so you can pull perfect keys and get broadcast quality results!

Downstream Keyer

Downstream Keyer

Instantly import graphics into the media pool and use them with the downstream keyers to add your own professional looking broadcast graphics to your program! ATEM Mini includes one downstream keyer so you can superimpose graphic bugs, logos, and lower thirds to your program’s output stream.

Auto Transition

Auto Transition

You can customize the duration of transitions anywhere from 1 to 250 frames and then use the auto button for smooth, perfectly timed transitions. When the auto button is turned on, switching between sources will automatically add the transition. Use auto for dips, mixes and more!

Preview Transition

Preview Transition

The preview transition button lets you set up complicated green screen keys and rehearse them before taking them on air! Preview video can be seen on a monitor when the HDMI out is set to PREV, making it easy to check the transition. Using the preview transition button is the best way to ensure your transition is perfect before going on air!

Fade To Black

Fade To Black

When your program is starting, has a commercial break, or is ending, use the fade to black (FTB) button to fade all layers up or down at exactly the same rate. FTB is the last layer of the switcher so you can be sure all sources are faded cleanly in sync!

Create Macros

Macros let you automate complex sequences of actions on your switcher that would be difficult to do during a live production. You can record transitions between sources, key effects, graphics and more. Simply open the macro window, select record and operate your switcher like normal. Your actions are automatically stored as XML files that can be edited and combined together. To use a macro, just press the macro button!

Create Macros - Panell Create Macros

HyperDeck Control

HyperDeck Control

ATEM Mini works with Blackmagic HyperDeck Studio Mini recorders so you can use pre‑recorded clips in live programs! You can connect up to 4 HyperDecks as sources, see a list of clips on each one, select a clip, cue it, pre-roll, and play it back at any time. It’s perfect for adding pre-recorded spots, promos, credit rolls and more to your live program!

Media Page

Drag and drop media to use it with your switcher!

Drag and drop media to use it with your switcher!

Media Player

ATEM Mini features a media player that can be used to playback files stored in the media pool. The media pool stores your files on flash storage so they are saved in the switcher, even when the power is turned off! You can use PNG, TGA, BMP, GIF, JPEG and TIFF files. Files with alpha channels can be used as bugs, lower thirds, titles and more!

Media Pool

The ATEM Software Control lets you drag and drop up to 20 RGBA graphic files into the media pool on ATEM Mini. Once you add them, the software will automatically transfer the files from your computer to your switcher. You can also use the included Photoshop plug‑in to transfer graphics directly from Photoshop to the switcher, which is perfect for getting custom graphics on air quickly!

Professional multi channel audio mixer!

Audio Page

Professional multi channel audio mixer!

The ATEM Control Software includes a built in multi channel Fairlight audio mixer that lets you independently adjust the level and balance from all of your audio inputs. The internal audio mixer features up to 12 channels of audio from the 4 HDMI and 2 microphone inputs, each with independent 6 band parametric EQ, compressor, limiter, expander and noise gate as well as full panning. All inputs are metered so you can always see your source’s levels. There are buttons to turn audio on for each source in the program and for audio to follow video (AFV) when you switch between sources. In addition, there’s a master fader for adjusting the final mixed program audio, which is then embedded into all video outputs.

Audio equalizer screenshot

Parametric Equalizer

Good equalization is critical to a professional live broadcast! The built in Fairlight audio mixer features independent 6-band parametric EQ for every channel. That means you can adjust the volume level of a frequency, or range of frequencies within an audio signal to help boost, blend, fatten, or thin specific parts of the sound.

Audio dynamics screenshot

Dynamics Processing

With full, independent control over dynamics on every channel, the compressor, limiter, expander and noise gate let you adjust the dynamic range of the signal so you can avoid distortion and reduce unwanted sounds. Good dynamics processing also makes it easier to place the signal in the overall mix.

Switcher Settings

Quickly customize switcher settings for your program!

Setting up for new jobs is easy with the ATEM Software Control! Switcher settings are logically organized so you can change them quickly. You can adjust the video format of your switcher, as well as label your inputs, configure HyperDecks as media sources and more.

Switcher Settings - General Switcher Settings - Audio Switcher Settings - Labels Switcher Settings - HyperDeck Switcher Settings - Remote

General

Audio

Labels

HyperDeck

Remote

Instantly Recall Setup

Quickly save your switcher setup at any time so you can recall it instantly! You can save the state of your switcher to a time stamped XML file so you can quickly and easily recall complicated set ups. All settings are saved, along with switcher positions, keys, wipes, and even your media pool content!

Switcher Snapshot

Multiple Users

Producing large live events such as professional and college sports, concerts, worship services, and educational events requires a high performance team. ATEM Software Control lets you work efficiently and stay in communication with the entire crew throughout your production! You can communicate with remote camera operators using talkback so everyone is working in sync. Then, back at the video switcher, you can have multiple people using control panels and laptops all connected to the switcher and working on the same show at the same time. As all users connect via ethernet, multiple users can work together simultaneously and in real time!

Multiple Users
Next Page - Tech Specs

Next Page

Tech Specs

Learn more about Tech Specs Arrow

ATEM Mini

    New
    ATEM Mini

    ATEM Mini

    Live production switcher designed for live streaming with 4 HDMI inputs, front panel control, transitions, DVE, keyers, full 1080 HD webcam output and more!

    $295

    Buy Now