Découvrez Ultimatte 12

L’incrustateur légendaire pour créer des incrustations à la simple pression d’un bouton grâce à un nouveau traitement d’image et une connectique 12G-SDI pour l’Ultra HD.

Introducing Ultimatte 12
Ultimatte

Découvrez Ultimatte 12

L’incrustateur légendaire pour créer des incrustations à la simple pression d’un bouton grâce à un nouveau traitement d’image et une connectique 12G-SDI pour l’Ultra HD.

Le nouvel Ultimatte 12 est bien plus qu’une simple solution d’incrustation. C’est un processeur de compositing en temps réel ultra performant, conçu pour les graphiques broadcast dernier cri. Ultimatte 12 intègre des algorithmes et une colorimétrie de pointe qui offrent des compositions photoréalistes. Vous disposez d’une prise en charge précise des contours, d’une meilleure séparation des couleurs, d’une incroyable fidélité des couleurs et d’une suppression des débordements plus performante, y compris dans les zones d’ombre et dans les objets transparents, tels que les fenêtres. Son design performant 12G-SDI vous permet de travailler en Ultra HD ou en HD avec un traitement d’une extrême précision pour une fabuleuse qualité d’image. Imaginez pouvoir présenter la météo, les événements sportifs, les actualités et les émissions de divertissement dans un environnement de qualité cinématographique composité en temps réel.

Trouver un revendeur
Live Broadcast,
 Television and Film Production Live Broadcast,
 Television and Film Production

Programmes en direct, émissions télévisées et longs‑métrages

Ajoutez de la réalité augmentée et des environnements virtuels à tout type de contenu !

Que vous travailliez sur un programme d’actualité, un événement sportif, une émission de télévision, un long-métrage ou un programme de divertissement, Ultimatte 12 vous permet de créer des compositions ultra réalistes. Vous pouvez ainsi placer le protagoniste dans la scène de votre choix ! Ultimatte 12 fonctionne avec les caméras fixes et les arrière-plans statiques, mais aussi avec les décors virtuels automatisés. Vous pouvez également l’utiliser pour superposer des objets de synthèse en réalité augmentée dans une scène, avec une transparence réaliste derrière laquelle le sujet peut se déplacer. Ultimatte 12 est également parfait pour la prévisualisation sur le plateau lors de la production d’émissions télévisées et de longs-métrages, car il permet aux acteurs et aux réalisateurs de visualiser les décors virtuels pendant le tournage sur fond vert.

Incrustateur de qualité broadcast

Ajoutez un Ultimatte 12 à chaque caméra pour des incrustations d’excellente qualité !

Broadcast Quality Keyer

Incrustateur de qualité broadcast

Ajoutez un Ultimatte 12 à chaque caméra pour des incrustations d’excellente qualité !

Lorsque vous travaillez en direct avec plusieurs caméras qui filment depuis des angles différents, les fonds vert et bleu présentent souvent des variations de couleur. Les incrustateurs intégrés aux mélangeurs de production en direct utilisent les mêmes paramètres d’incrustation pour toutes les caméras, ce qui compromet la qualité d’image. En effet, chaque caméra filme le fond vert de façon un peu différente. Ultimatte 12 résout ce problème, car il vous offre une technologie de pointe à un prix abordable. Vous pouvez ainsi ajouter un incrustateur à chaque caméra. Vous obtiendrez toujours des incrustations impeccables ! Avec la puissance d’un incrustateur dédié à chaque caméra, Ultimatte 12 est la solution idéale pour les actualités, la météo, les événements sportifs, les studios virtuels et autres.

Realistic
 Augmented Reality

Une réalité augmentée ultra réaliste

Nouveau mode de superposition pour un compositing réaliste des objets translucides !

Ajouter des objets translucides, tels qu’une vitre tintée ou colorée et des images de synthèse est quasiment impossible à réaliser avec un incrustateur traditionnel. En effet, il est impossible de soustraire un fond bleu ou vert à un objet coloré semi-transparent sans changer la couleur d’origine de l’objet. Toutefois, grâce à Ultimatte 12, vous disposez d’un nouveau mode de compositing révolutionnaire qui vous permet d’ajouter des objets teintés sur l’image en avant-plan. Vous obtiendrez ainsi des graphiques broadcast translucides d’un réalisme inégalé. Ainsi, lorsque vous regardez à travers ces objets, ou que le protagoniste marche derrière eux, les couleurs translucides sont conservées et votre plan est ultra réaliste !

Des incrustations à la simple pression d’un bouton

Analyse automatique des scènes pour des incrustations très rapides !

Lors de la production en direct, il faut travailler rapidement. Ultimatte 12 intègre une technologie d’incrustation qui analyse la scène et règle automatiquement plus de cent paramètres afin que vous obteniez des incrustations impeccables sans avoir à vous fatiguer ! La première étape consiste à vous assurer que la scène est bien éclairée et que la balance des blancs des caméras est bien réglée. Il suffit ensuite d’activer la fonction d’incrustation automatique et Ultimatte fera tout le travail ! Cette fonction vous permet d’être beaucoup plus rapide et d’effectuer des incrustations sans aucun effort. Ainsi, les opérateurs peuvent se concentrer sur le programme, tandis qu’Ultimatte 12 s’occupe du reste !

alt
File Clear File Clear

Cliquez sur le bouton File Clear pour voir l’ajustement automatique de l’Ultimatte 12

One Touch Keying
Advanced Image Processing

Un traitement d’image performant

De nouveaux algorithmes et un espace colorimétrique interne étendu !

Ultimatte 12 intègre des algorithmes de traitement d’image performants et un espace colorimétrique interne étendu, qui permettent de générer automatiquement des caches internes. Ainsi, différentes zones de l’image peuvent être traitées séparément selon leur couleur. C’est comme si vous utilisiez plusieurs incrustateurs sur la même image ! Vous obtenez des contours précis, même sur les cheveux, et des transitions naturelles entre les couleurs et les autres objets de la scène. Tout est pris en charge par de nouveaux algorithmes et un traitement d’une extrême précision, conçus pour vous offrir une qualité époustouflante en HD et en Ultra HD !

Incredible Color Fidelity
Incredible Color Fidelity
Drag

Fidélité des couleurs exceptionnelle

Reproduisez les couleurs vives comme jamais auparavant !

Grâce à Ultimatte 12, vous disposez d’un traitement des reflets, des contours et de la transition entre les couleurs ultra performant. Vous pouvez ainsi supprimer l’arrière-plan sans affecter les couleurs que vous souhaitez conserver. Préservez des couleurs impossibles à reproduire avec d’autres incrustateurs, telles qu’une robe jaune vif devant un fond vert ! Ultimatte 12 permet d’isoler et de traiter différentes zones de l’image séparément, tout en offrant une transition naturelle entre les couleurs. Vous disposez d’un compositing d’excellente qualité qui vous permettra d’obtenir des images photoréalistes. Contrairement aux autres incrustateurs, Ultimatte 12 offre des images très nettes aux couleurs vives !

Shadows and Transparency
colorimetry

Ombres et transparence

Incrustation et compositing avec des ombres et des objets transparents !

Les algorithmes d’Ultimatte 12 sont capables de supprimer les nuances vertes et les débordements de n’importe quel élément. Ainsi, Ultimatte 12 vous permet de créer des environnements virtuels extrêmement réalistes. Grâce à Ultimatte 12, les ombres ou les objets transparents qui provoquent des reflets ne sont plus un problème. Il échantillonne automatiquement les couleurs, crée des caches parfaits pour les murs, les sols et les autres parties de l’image, puis applique les corrections nécessaires. Les ombres sont correctement localisées et compositées sur un nouvel arrière-plan, les débordements sont supprimés, et les objets transparents sont traités à la perfection !

Une connectique de qualité supérieure

Compatible avec du matériel SDI en HD et Ultra HD !

Highest Quality Connections

1.

Alimentation redondante

Deux sources d’alimentation indépendantes 110‑240V.

2.

USB-C

Mettez rapidement à jour le firmware via USB.

3.

Ethernet

Connectez un Smart Remote 4 ou des appareils de contrôle personnalisés.

4.

GPIO

Utilisé pour le contrôle à distance des voyants tally On Air.

5.

Sources d’incrustation

7 entrées et sorties en boucle SDI pour l’arrière-plan, l’avant-plan etc.

6.

Sorties de programme

Connections SDI pour les sorties programme, fill et matte.

7.

Référence pour les acteurs

Connectez un moniteur pour que les acteurs puissent voir la composition.

8.

Prévisualisation sur moniteur

Entrée et sortie SDI pour connecter des moniteurs pour l’opérateur.

Des entrées dédiées au compositing

Ultimatte 12 comprend 7 entrées avec des sorties en boucle, pour compositer des éléments ensemble. Vous disposez d’entrées pour l’avant-plan, l’arrière-plan, pour le cache de protection et le cache grossier, ainsi que des entrées pour les couches afin de superposer des images supplémentaires à l’image compositée. Ultimatte 12 vous permet même d’utiliser des sources qui ne sont pas synchronisées lorsque vous travaillez avec des prises de vues statiques !

Télécharger des exemples de graphiques >
Advanced 12G-SDI

Technologie 12G-SDI de pointe

Conçu pour l’Ultra HD et compatible avec tous vos équipements !

Les connexions 12G-SDI de pointe d’Ultimatte 12 sont bien plus performantes que celles des incrustateurs classiques. Seul le 12G-SDI offre ces fréquences d'images élevées en Ultra HD via un simple connecteur BNC. Ce câble peut bien entendu être branché au matériel HD que vous utilisez régulièrement. Ultimatte 12 est compatible avec quasiment tous les équipements SD, HD, 3G, 6G et 12G-SDI et il prend en charge tous les formats HD et Ultra HD jusqu’à 2160p60. Vous pouvez donc utiliser Ultimatte 12 avec vos caméras HD et passer à l’Ultra HD quand vous en avez envie !

Ultimatte Smart Remote 4

Contrôlez jusqu’à 8 appareils Ultimatte en même temps !

L’Ultimatte Smart Remote 4 est un panneau de contrôle tactile qui se connecte via Ethernet pour contrôler des appareils Ultimatte 12 à distance. Vous pouvez l’installer sur un bureau ou sur un rack avec d’autres équipements. Il est possible de relier et de connecter jusqu’à huit appareils Ultimatte 12 au même Smart Remote. Vous n’avez donc plus à vous encombrer d’une grille de commutation ou d’un système de contrôle supplémentaire. Le Smart Remote 4 possède des boutons physiques pour commuter et contrôler chaque Ultimatte 12 connecté. Il est également doté de fonctions pour charger et sauvegarder rapidement les préréglages, ainsi qu’un écran tactile pour un contrôle absolu de chaque paramètre. Vous pouvez développer facilement vos propres solutions pour Ultimatte 12 grâce au protocole textuel simple et ouvert du Smart Remote. Vous pouvez même utiliser Telnet dans votre réseau Ultimatte 12, et ainsi développer et tester des solutions de contrôle personnalisées.

Smart Remote Background
Next Page - Spécifications techniques

Page suivante

Spécifications techniques

Apprenez-en davantage sur Spécifications techniques Arrow

Ultimatte

Ultimatte 12

Ultimatte 12

Processeur de compositing avancé doté du 12G‑SDI, conçu pour incruster en direct des graphiques broadcast dernier cri en HD et Ultra HD.

€8 759

Acheter
Ultimatte Smart Remote 4

Ultimatte Smart Remote 4

Vous pouvez désormais contrôler jusqu’à 8 appareils Ultimatte 12 simultanément ! Le Smart Remote 4 intègre un écran tactile de 10,1” pour naviguer dans les menus, des commandes et des boutons physiques.

€3 319

Acheter

Introducing Ultimatte 12

The world’s most trusted keyer now has one touch keying, incredible new image processing, and 12G-SDI for Ultra HD!

Introducing Ultimatte 12
Ultimatte

Introducing Ultimatte 12

The world’s most trusted keyer now has one touch keying, incredible new image processing, and 12G-SDI for Ultra HD!

The all new Ultimatte 12 is more than the world’s best keyer, it’s an advanced real time compositing processor designed for the next generation of broadcast graphics. Ultimatte 12 features entirely new algorithms and color science that deliver true photorealistic composites. You get incredible edge handling, greater color separation, amazing color fidelity and better spill suppression than ever before, even in dark shadow areas or through transparent objects such as windows! The high performance 12G-SDI design gives you the power to work in Ultra HD and HD with sub pixel processing for amazing image quality. Imagine presenting the weather, sports, news and entertainment in a cinematic quality environment, all composited in real time.

Find Reseller
Live Broadcast,
 Television and Film Production Live Broadcast,
 Television and Film Production

Live Broadcast,
 Television and Film Production

Add augmented reality and virtual environments to any broadcast!

Whether you’re working in broadcast news, sports, traditional television and film production, or even magazine style entertainment programming, Ultimatte 12 has the quality for incredibly life-like composites that place your talent into any scene! Ultimatte 12 can work with both fixed cameras and static backgrounds, or automated virtual set systems. You can also use Ultimatte 12 to layer computer generated augmented reality objects into a scene, complete with realistic transparency that your talent can walk behind! Ultimatte 12 is also perfect for on set pre visualization in television and film production because it lets actors and directors see the virtual sets while they’re shooting against a green screen.

Broadcast Quality Keyer

Add an Ultimatte 12 to every camera for the highest quality keys!

Broadcast Quality Keyer

Broadcast Quality Keyer

Add an Ultimatte 12 to every camera for the highest quality keys!

When you’re working live and have multiple cameras shooting from different angles, it’s common for the green or blue screen to suffer from variations. The keyers built into live production switchers use the same keying parameters for all cameras, which complicates keying and image quality because each camera sees the green screen a little differently. Ultimatte 12 eliminates these problems with incredible new technology at an affordable price so it’s now possible to add keyers to every camera. That ensures you always get the best possible key! With the power of a dedicated keyer on every camera, Ultimatte 12 is perfect for live broadcast news, weather, sports, virtual studios and more!

Realistic
 Augmented Reality

Realistic Augmented Reality

Incredible new realistic layer mode for compositing colored "glass look" objects!

Adding translucent objects, such as colored or tinted glass and computer graphics, is virtually impossible with a traditional keyer. That’s because you can’t subtract a blue or green screen out of a semi-transparent colored object without changing the object’s original color. Now, with Ultimatte 12, you get a revolutionary new “realistic” layer compositing mode that lets you add tinted objects on top of the foreground image for a whole new generation of realistic translucent glass look broadcast graphics. This means that when you look through the object, or your talent walks behind it, the tinted colors are accurately preserved, making the shot look completely realistic!

One Touch Keying

Automatic scene analysis for incredibly fast keys!

When it comes to live production, you need to work fast. Ultimatte 12 features one touch keying technology that analyzes a scene and automatically sets over a 100 parameters so you get great keys without having to do a lot of extra work! The first step is to ensure your scene is well lit and that the cameras are properly white balanced, then you simply activate the auto key and Ultimatte will do all the work for you! One touch keying is dramatically faster and helps you accurately pull a key with minimum effort. That leaves your operators free to focus on the overall program with less distractions, while Ultimatte 12 takes care of the rest!

alt
File Clear File Clear

Click the File Clear button to see
 how Ultimatte 12 auto adjusts.

One Touch Keying
Advanced Image Processing

Advanced Image Processing

New algorithms and expanded internal color space!

Ultimatte 12 features new, incredibly advanced image processing algorithms and a huge internal color space. It automatically generates internal mattes so different parts of the image can be processed separately based on the colors in each area. It’s like having the power of multiple Ultimatte keyers all working together on the same image! You get fine edge detail where it’s needed the most, like on hair, and smoother transitions between colors or other objects in the scene. Everything is handled by new math and sub pixel processing that’s designed for incredible quality and clarity in both HD and Ultra HD!

Incredible Color Fidelity
Incredible Color Fidelity
Drag

Incredible Color Fidelity

Faithfully reproduce bright colors that were impossible before!

With Ultimatte 12, you get new advanced flare, edge and transition processing so you can remove the background, without affecting the colors you want to keep! What this means is you’ll be able to retain and faithfully reproduce colors that are impossible on other keyers, such as a bright yellow dress in front of a green screen! Ultimatte 12 is smart enough to isolate and treat different parts of the image separately, while also keeping the color transitions between areas smooth. You get the highest quality compositing, so the final output looks photorealistic. Unlike other keyers, Ultimatte 12 delivers crisp clear images with vibrant colors that pop!

Shadows and Transparency
colorimetry

Shadows and Transparency

Key and composite images with shadows and transparency!

The improved flare algorithms in Ultimatte 12 can remove green tinting and spill from anything, which is one of the reasons why Ultimatte 12 creates true, realistic looking virtual environments! That also means you don’t have to worry about shadows or transparent objects with reflections. Ultimatte 12 automatically samples the colors, creates seamless mattes for walls, floors and other parts of the image, and then applies the necessary corrections. Shadows are properly mapped and composited onto the new background, spill is removed, and transparent objects are handled with perfection!

Highest Quality Connections

Connect to SDI equipment in HD and Ultra HD!

Highest Quality Connections

1.

Redundant power

Dual independent 110-240V power supplies.

2.

USB-C

Quickly update firmware
via USB.

3.

Ethernet

Connect Smart Remote 4 or custom control devices.

4.

GPI Trigger

Used for remote control of on air tally indicators.

5.

Keying Sources

7 SDI inputs and loop outs for background, foreground etc.

6.

Program Outputs

SDI connections for program, fill and matte outputs.

7.

Talent Reference

Connect a talent monitor so actors can see their composite.

8.

Preview Monitor

SDI outputs for connecting operator monitors.

Dedicated Compositing Inputs

Ultimatte 12 features 7 different input connections with loop outputs that are used to composite different elements together. These include foreground and background, along with holdout and garbage mattes, as well as additional layer inputs for superimposing additional images over the composited image. Ultimatte 12 even lets you use sources that are not synchronized when working with static shots!

Download Example Graphics >
Advanced 12G-SDI

Advanced 12G-SDI

Designed for Ultra HD and
 compatible with everything!

The advanced 12G-SDI connections on Ultimatte 12 go far beyond those found on other keyers. Only 12G-SDI gives you high frame rate Ultra HD via a single BNC connection that also plugs into all of your regular HD equipment! That means Ultimatte 12 is compatible with virtually all SD, HD, 3G, 6G and 12G-SDI equipment, and supports all HD and Ultra HD formats up to 2160p60! You can use Ultimatte 12 with your HD cameras today and switch to Ultra HD when you’re ready!

Ultimatte Smart Remote 4

Control up to 8 Ultimatte units with one remote!

Ultimatte Smart Remote 4 is a touchscreen remote that connects via Ethernet to control Ultimatte 12. It can be used on the desktop or rack mounted with other equipment. Up to eight Ultimatte 12 units can be daisy chained together and connected to the same Smart Remote, so you don’t have to worry about adding a video router or hub! Smart Remote 4 features physical buttons so you can switch and control any attached Ultimatte 12. There are also buttons for quickly loading and saving presets, along with a touchscreen that gives you total control over every parameter. It’s easy to design your own custom control solutions for Ultimatte 12 because it uses a simple, open text based protocol. You can even Telnet into Ultimatte 12 over your network, so you can develop and test custom control solutions.

Smart Remote Background
Next Page - Tech Specs

Next Page

Tech Specs

Learn more about Tech Specs Arrow

Ultimatte

Ultimatte 12

Ultimatte 12

Advanced real time compositing processor with 12G-SDI designed for live keying of next generation of broadcast graphics in HD and Ultra HD.

$9,995

Buy Now
Ultimatte Smart Remote 4

Ultimatte Smart Remote 4

Control up to 8 different Ultimatte 12 units at the same time! Smart Control 4 features a 10.1” touchscreen for navigating menus and controls, along with hard buttons.

$3,855

Buy Now