UltraStudio

Prise en charge de votre logiciel favori !

Software

UltraStudio est compatible avec davantage de logiciels de montage, design et vidéo que n'importe quelle autre solution de capture, ce qui vous permet de travailler avec votre logiciel favori. UltraStudio prend également en charge les logiciels vidéo Mac OS X et Windows. Grâce à sa connexion Thunderbolt, vous pouvez déplacer UltraStudio d'un ordinateur à l'autre selon vos besoins ! Il est également compatible avec les logiciels de montage Final Cut Pro X, Media Composer, Premiere Pro CC et bien d'autres encore ! Créez des effets visuels époustouflants avec After Effects CC et Photoshop CC, réalisez une correction colorimétrique inégalée à l'aide de DaVinci Resolve et travaillez de manière efficace avec ProTools pour la production audio. Grâce à sa compatibilité logicielle étendue, UltraStudio est idéal pour l'ensemble de votre workflow !

Trouver un revendeur
DaVinci Resolve icon

DaVinci Resolve

DaVinci Resolve screen
DaVinci Resolve icon

DaVinci Resolve

DaVinci Resolve pour Mac et Windows est le logiciel de correction colorimétrique le plus perfectionné au monde. Il est compatible avec les cartes GPU haute performance ainsi que les panneaux de contrôle standard tels que Tangent Devices Element, JL Cooper Eclipse CX ainsi que les panneaux de contrôle Avid Artist Color. Il comprend un traitement YRGB 32 bits flottants pour tous les effets, des Power Windows, le tracking, des fonctions d'étalonnage primaire et secondaire, ainsi que le tracking 3D. C'est une solution de correction colorimétrique idéale lorsque vous travaillez en SD, HD et Ultra HD 4K ! L'UltraStudio 4K a été conçu spécialement pour répondre aux besoins d'étalonnage de DaVinci Resolve et il fonctionne parfaitement avec les fonctionnalités de pointe de la dernière version de ce logiciel !

Final Cut Pro X icon

Final Cut Pro X

Final Cut Pro X screen
Final Cut Pro X icon

Final Cut Pro X

Apple garantit la compatibilité de UltraStudio avec Final Cut Pro, vous pouvez donc effectuer le montage avec ce logiciel tout en utilisant une connectique vidéo de la plus haute qualité vers tout type d'équipements SD, HD ou Ultra HD, notamment HDCAM SR, HDCAM, HD‑D5 et DVCPRO HD, ainsi que les magnétoscopes SD tels que Digital Betacam. UltraStudio prend en charge la lecture de la timeline avec une synchronisation AV d'une précision absolue. Le logiciel Media Express inclus vous permet de gérer la capture à partir d'appareils externes tels que des magnétoscopes avec prise en charge étendue des métadonnées. UltraStudio est compatible avec les fonctionnalités perfectionnées de Final Cut Pro suivantes : rendu 10 bits, 16 canaux audio, contrôle de périphérique, prise en charge de la vidéo non compressée 8 & 10 bits, ProRes, JPEG, DV, DVCPRO et DVCPRO HD !

Adobe Premiere Pro CC icon

Adobe Premiere Pro CC

Adobe Premiere Pro CC
Adobe Premiere Pro CC icon

Adobe Premiere Pro CC

L'UltraStudio est une solution de montage d'excellente qualité qui répond parfaitement aux besoins de Premiere Pro CC. En effet, il offre une prise en charge complète du moteur Mercury Playback qui propose une vaste palette d'effets en temps réel. L'UltraStudio intègre l'ensemble des plug‑ins Premiere ainsi que le contrôle des périphériques et une prise en charge des fichiers AVI et QuickTime non compressés 8 et 10 bits, Motion JPEG et DVCPRO HD. Ces fichiers peuvent tous être lus sur une seule timeline de Premiere Pro CC sans effectuer de rendu. Les fichiers non compressés QuickTime provenant des systèmes Mac OS X peuvent également être lus pour un partage des médias sur plusieurs plateformes ! Vous pouvez même lire les formats AVCHD, DSLR et XDCAM HD. L'UltraStudio offre une prise en charge intégrale des 16 canaux de capture et de lecture audio de Premiere Pro CC via SD/HD‑SDI, ce qui est idéal pour un montage en son ambiophonique 5.1.

Avid Media Composer icon

Avid Media Composer

Avid Media Composer screen
Avid Media Composer icon

Avid Media Composer

Avid Media Composer offre une compatibilité totale avec UltraStudio. Vous avez le choix entre une capture et une lecture de qualité 4:2:2 et 4 4:4 non compressée 10 bits, au format Avid DNxHD ou encore dans d'autres formats de vidéo compressée répandus. Media Composer se distingue par son fonctionnement convivial et rapide. En outre, sa nouvelle architecture 64 bits permet de lire les effets multi‑couches complexes en temps réel. UltraStudio est le choix idéal pour les professionnels recherchant le meilleur workflow Avid possible sur Mac OS X et Windows.

Driver WDM pour Windows

UtraStudio prend en charge les pilotes WDM et DirectShow pour capturer une vidéo de qualité élevée directement dans votre workflow de montage non linéaire Windows ! Grâce à sa compatibilité avec les pilotes WDM et DirectShow, UltraStudio permet une configuration complète de votre workflow d'acquisition, de montage et de post‑production sur Windows. Il fonctionne avec des centaines de logiciels de post‑production et de diffusion, notamment MAGIX Vegas Pro, VidBlasterX, vMix, Xsplit Broadcaster et bien d’autres ! Grâce à sa prise en charge des pilotes WDM et DirectShow, UltraStudio vous permet de configurer votre système Windows à votre convenance !

alt alt alt alt alt alt alt
alt

Blackmagic Media Express inclus !

Le logiciel Blackmagic Media Express est inclus gratuitement avec tous les modèles UltraStudio. Media Express vous permet de capturer en série et de lire de la 2D et de la 3D stéréoscopique double flux dans des fichiers non compressés YUV 4:2:2 et RGB 4:4:4 QuickTime, AVI et DPX, ou dans des fichiers compressés ProRes, DVCPRO et MJPEG. Les modèles UltraStudio incluent également les logiciels Blackmagic LiveKey et Blackmagic Disk Speed Test. LiveKey vous permet d'insérer des logos et d'autres graphiques en temps réel à l'aide des sorties SDI. Disk Speed Test vérifie votre matrice de disque et permet d'effectuer un test de vitesse dont les résultats sont affichés en images par seconde.

alt

Compatible avec les principaux outils de design broadcast

Ajoutez des effets et des graphiquesépoustouflants à vos travaux

Compatible with leading Broadcast design tools

La post‑production de longs métrages et de spots publicitaires exige aujourd'hui une technologie de composition de la plus haute qualité, c'est pourquoi UltraStudio est compatible avec les logiciels Fusion, After Effects CC, Photoshop CC et Smoke. Pour une composition numérique puissante, Fusion vous permet de mélanger des dizaines de prises de vue en direct, des matte paintings et des couches CGI en 2D et en 3D ! Comme le logiciel After Effects CC est basé sur QuickTime, il fonctionne avec tous les supports Blackmagic Design, vous pouvez ainsi intégrer UltraStudio en toute facilité à votre workflow de post‑production After Effects CC et Photoshop CC !

Post‑production audio

UltraStudio est entièrement compatible avec les meilleurs systèmes logiciels non linéaires au monde, vous pouvez ainsi utiliser le montage réalisé dans le système de votre choix et procéder au mastering audio dans ProTools ! En ajoutant UltraStudio à votre système ProTools, vous pouvez lire la vidéo et l'audio simultanément tout en effectuant le mixage afin d’éviter une perte d'audio et des décalages de synchronisation. La prise en charge des logiciels audio Windows vous permet d'utiliser Steinberg Nuendo pour ré‑enregistrer l'audio et effectuer un mastering multi-pistes et Cubase pour composer de la musique sur une piste vidéo indépendante !

Audio Post

Automatisation de la diffusion

Prise en charge d'un large éventail d'outils pour l'automatisation de la diffusion

Lorsque vous devez diffuser vos programmes à distance, pour un réseau de diffusion ou pour une station radio ou de télévision, UltraStudio s'intègre parfaitement à votre workflow d'automatisation de la diffusion. Sur Mac, vous pouvez utiliser les logiciels Tools On Air just: Broadcast Suite, Softron OnTheAir, MovieRecorder et OnTheAir CG. Sur Windows, vous obtenez une compatibilité avec Vidblaster X, Studio and Broadcast, Uniplay et Playbox AirBox.

alt
alt
vj-tools

Outils pour VJ

Le logiciel Resolume prend en charge tous les produits de capture et de lecture UltraStudio ! UltraStudio et Resolume vous permettent de capturer et de lire tous les fichiers vidéo QuickTime et AVI, les animations Flash et les incrustations de texte ainsi que vos fichiers audio WAV et AIFF. Grâce à Resolume Arena, vous pouvez utiliser le timecode SMPTE capturé par UltraStudio pour synchroniser des clips comportant des lasers, des lumières, des feux d'artifices ou autres pour créer les performances VJ les plus stupéfiantes !

Streaming

UltraStudio est entièrement compatible avec les logiciels de streaming vidéo et audio les plus répandus, ce qui vous permet de diffuser votre flux en direct à des millions d'internautes ! Sur Mac, diffusez de la vidéo en direct avec Flash Media Live Encoder, Wirecast et Livestream Producer. Pour un streaming sur Windows, la compatibilité est assurée avec Flash Media Live Encoder, Xsplit Broadcaster, Wirecast et Livestream Producer. UltraStudio vous permet de diffuser des événements en direct, webcasts, séminaires éducatifs, présentations commerciales, concerts et gameplays avec une qualité optimale !

Developer SDK

Kit de développement

Un kit de développement perfectionné pour Mac et Windows est disponible gratuitement avec tous les modèles UltraStudio. Développez vos propres solutions personnalisées pour une utilisation en interne ou pour la vente ! UltraStudio comprend également des filtres DirectShow, un pilote Windows WDM et une API QuickTime qui permettent d'intégrer les modèles UltraStudio à une gamme étonnante d'applications et de codecs. Développez vos solutions en toute confiance car UltraStudio constitue une base flexible et éprouvée qui vous permet de travailler sans aucune restriction. Ce kit offre un contrôle de bas niveau du matériel ainsi que des interfaces de haut niveau pour vous permettre d'effectuer facilement les tâches les plus courantes. Une fois votre solution développée, vous pouvez l'utiliser en toute facilité sur l'ensemble des produits de capture et de lecture UltraStudio.

Next Page - Installation

Page suivante

Installation

En savoir plus sur Installation Arrow

En savoir plus sur Spécifications techniques Arrow

UltraStudio

UltraStudio Mini Recorder

UltraStudio Mini Recorder

Enregistreur SDI et HDMI de poche, alimenté via Thunderbolt.

€129

Acheter
UltraStudio Mini Monitor

UltraStudio Mini Monitor

Lecteur SDI et HDMI de poche, alimenté via Thunderbolt.

€129

Acheter
UltraStudio HD Mini

UltraStudio HD Mini

Solution Thunderbolt 3 portable dotée de connexions 3G-SDI, HDMI et analogiques pour capturer de la vidéo 10 bits de qualité broadcast jusqu'à 1080p60 et 2K DCI.

€435

Acheter
UltraStudio 4K

UltraStudio 4K

Solution Thunderbolt ou Thunderbolt 2 intégrant une connectique 6G-SDI Dual Link, HDMI et analogique. Prend en charge les formats 4:4:4, 3D, Ultra HD et 4K.

€875

Acheter
UltraStudio 4K Extreme 3

UltraStudio 4K Extreme 3

Solution PCIe et Thunderbolt 3 pouvant atteindre 40 Gb/s qui intègre une connectique 12G-SDI, HDMI 2.0 et analogique et prend en charge les formats 4:4:4, Ultra HD et 4K jusqu'à 2160p60. Inclut également un encodeur matériel pour le standard H.265.

€2 645

Acheter
Blackmagic PCI Express Cable Kit

Blackmagic PCI Express Cable Kit

Carte et câble PCI Express haut débit de troisième génération permettant de connecter des ordinateurs à des produits tels que l’UltraStudio 4K Extreme 3, afin d’obtenir un débit plus élevé que le Thunderbolt.

€235

Acheter
Teranex Mini Smart Panel

Teranex Mini Smart Panel

Le Teranex Mini Smart Panel est très facile à installer et vous permet d’avoir accès à des boutons de contrôle et à un écran LCD directement sur le panneau avant. Vous pouvez ainsi visionner votre vidéo et contrôler les niveaux audio !

€85

Acheter
Teranex Mini Rack Shelf

Teranex Mini Rack Shelf

L’UltraStudio HD Mini a la même taille que le convertisseur Teranex Mini, vous pouvez donc installer jusqu'à trois appareils différents sur un Teranex Mini Rack Shelf. C’est une solution idéale pour les studios, les cars régie, les mini-racks et bien plus !

€85

Acheter

UltraStudio for Thunderbolt

Supports your favourite software!

UltraStudio

UltraStudio supports more editing, design and video software than any other capture product, freeing you to work with your favorite creative software. UltraStudio also supports any Mac OS X and Windows video software and because they connect via a simple Thunderbolt connection you can move your UltraStudio between computers as you need! Get full editing compatibility with Final Cut Pro X, Media Composer and Premiere Pro CC and more! Create stunning visual effects with After Effects CC and Photoshop CC. Perform unparalleled color correction using DaVinci Resolve. Work seamlessly with ProTools for audio production. With such a wide range of software support, UltraStudio is perfect for every part of your workflow!

Find Reseller
DaVinci Resolve icon

DaVinci Resolve

DaVinci Resolve for Mac and Windows is the world’s most advanced color correction software solution compatible with high performance GPU cards and off the shelf control panels including Tangent Devices Element, JL Cooper Eclipse CX and the Avid Artist Color control panels. It includes 32 bit float YRGB processing for all effects, power windows, tracking, primaries and secondaries and 3D object tracking. It's a great first color correction solution when you are working heavily in SD, HD and Ultra HD 4K! UltraStudio 4K was developed to be the perfect solution for DaVinci color grading and have been designed to perfectly match the powerful features in the latest DaVinci Resolve!

DaVinci Resolve screen
Final Cut Pro X icon

Final Cut Pro X

UltraStudio is qualified by Apple for Final Cut Pro compatibility so you can edit in Final Cut Pro while using the highest quality video connections to any SD, HD or Ultra HD devices including HDCAM SR, HDCAM, HD-D5 and DVCPRO HD, as well as SD decks such as Digital Betacam. UltraStudio supports playback of the timeline with absolute sample accurate AV sync. The included Media Express lets you manage capture from external devices such as decks with wide metadata support. UltraStudio supports advanced Final Cut Pro features such as 10 bit rendering, 16 channel audio, deck control, support for ProRes, JPEG, DV, DVCPRO, DVCPRO HD, 8 & 10 bit uncompressed video!

Final Cut Pro X screen
Adobe Premiere Pro CC icon

Adobe Premiere Pro CC

UltraStudio is the highest quality editing solution for Premiere Pro CC with full support for the Mercury Playback engine for massive range of RT effects. Included are a full suite of Premiere plug-ins with deck control and full support for 8 and 10 bit uncompressed AVI and QuickTime files, as well as Motion JPEG and DVCPRO HD which can all be played back on the same Premiere Pro CC timeline without rendering. QuickTime uncompressed files from Mac OS X systems can also be played back for cross platform media sharing! You can even play back AVCHD, DSLR and XDCAM HD. UltraStudio has full support for Premiere Pro CC's 16 channels of audio capture and playback via SD/HD-SDI, which is great for 5.1 surround sound editing.

Adobe Premiere Pro CC
Avid Media Composer icon

Avid Media Composer

Avid Media Composer provides fully integrated support for UltraStudio. Capture and playback in full 10 bit uncompressed 4:2:2 and 4:4:4 quality, or directly in Avid DNxHD or other popular compressed video formats. Media Composer has fast and familiar operation and its new 64 bit architecture plays back complex layered effects in real time. UltraStudio is the perfect choice for professionals looking for the best possible Avid workflow on Mac OS X and Windows.

Avid Media Composer screen

WDM Driver for Windows

UltraStudio supports WDM and DirectShow so you can capture high quality video straight into your Windows NLE workflow! With WDM and DirectShow compatibility, UltraStudio allows your acquisition, editing and post processing workflow to be entirely configured on the Windows platform and works with hundreds of post production and broadcast software utilities such as such as MAGIX Vegas Pro, VidBlasterX, vMix, Xsplit Broadcaster and many more! With WDM and DirectShow support, UltraStudio gives you the freedom to configure your Windows system exactly the way you want!

Sony Vegas screen Corel VideoStudio screen CyberLink Power Director screen MAGIX Video Pro screen
alt

Includes Media Express and More!

Blackmagic Media Express software comes free with every UltraStudio model. Media Express lets you batch capture and playback 2D or even dual stream stereoscopic 3D in uncompressed YUV 4:2:2 and RGB 4:4:4 QuickTime, AVI and DPX, or compressed ProRes, DVCPRO and MJPEG files. UltraStudio models also include Blackmagic LiveKey and Blackmagic Disk Speed Test. LiveKey lets you insert logos and other graphics in real time using SDI outputs. Disk Speed Test checks your disk array and gives you an easy to understand speed test with the results in video frames per second!

alt

Compatible with leading Broadcast design tools

Add amazing effects and graphics to your work

Compatible with leading Broadcast design tools

Feature film and TVC post production of today demands the highest quality compositing technology, so UltraStudio works with Fusion, After Effects CC, Photoshop CC and Smoke. For powerful digital compositing use Fusion which allows you to mix dozens of live action, matte paintings, 2D and 3D CGI layers! Because After Effects CC is QuickTime based, it works with all Blackmagic Design media, so you can integrate UltraStudio effortlessly into your After Effects CC and Photoshop CC post production workflow!

Audio Post

UltraStudio is fully compatible with the world’s best NLE software systems so you can take your edit from any system and do your audio mastering in ProTools! By adding an UltraStudio to your ProTools system, you can confidently play video and audio together while mixing to avoid dropped audio and lip sync misalignments. Windows audio software support allows you to use Steinberg Nuendo for audio re-recording and multitrack mastering and in Cubase you can score music to a separate video track!

Audio Post

Broadcast Automation

Support for a wide range of broadcast automation tools

When you need to run your broadcast programming remotely, for either a broadcast network, radio station or a television station, UltraStudio can be easily combined within your broadcast automation workflow. On Mac you can use the Tools On Air just: Broadcast Suite, Softron OnTheAir, MovieRecorder and OnTheAir CG. On Windows, you get compatibility with Vidblaster X, Studio and Broadcast, Uniplay and Playbox AirBox.

alt
vj-tools

VJ Tools

Resolume software supports all UltraStudio capture and playback products straight out of the box! With UltraStudio and Resolume you can capture and play back any QuickTime and AVI video files, as well as Flash animations and text overlays with your WAV and AIFF audio files. With Resolume Arena you can even use SMPTE timecode captured by UltraStudio to synchronize clips with lasers, lights, fireworks displays or anything you can imagine for the most mind blowing VJ performances!

Streaming

UltraStudio is fully compatible with popular video and audio streaming software so you can get your live stream to millions of online viewers! On Mac, stream live video with Flash Media Live Encoder, Wirecast and Livestream Producer. When streaming on Windows, you get compatibility with Flash Media Live Encoder, Xsplit Broadcaster, Wirecast and Livestream Producer. Stream high quality video of live events, webcasts, educational seminars, sales presentations, concerts or even video gameplay with UltraStudio!

alt

Developer SDK

Available free with all UltraStudio models is an advanced developer SDK free of charge for Mac and Windows. Develop your own custom solutions to use in house or even sell! UltraStudio also includes DirectShow filters, a WDM Windows Driver and QuickTime API that lets UltraStudio models integrate seamlessly with an unbelievably wide range of applications and codecs. Develop your solutions with confidence because UltraStudio is a flexible, proven foundation that free you to work without limitations. The UltraStudio SDK provides both low level control of hardware and high level interfaces which allow you to easily perform common tasks. It even lets you develop once and then easily deploy your solution across the entire range of UltraStudio capture and playback solutions from Blackmagic Design.

Next Page - Installation

Next Page

Installation

Learn more about Installation Arrow

Learn more about Tech Specs Arrow

UltraStudio

UltraStudio 4K

UltraStudio 4K

Thunderbolt or Thunderbolt 2 solution, with Dual Link 6G-SDI, HDMI, Analog, 4:4:4, 3D, Ultra HD and 4K.

$995

Buy Now
UltraStudio 4K Extreme

UltraStudio 4K Extreme

Thunderbolt and PCI Express solution, with 12G SDI, HDMI 2.0, Analog, 4:4:4, Ultra HD and 4K up to 2160p60 and hardware encoder for H.265.

$2,995

Buy Now
UltraStudio 4K Extreme 3

UltraStudio 4K Extreme 3

Advanced 40Gb/s Thunderbolt 3 and PCI Express solution with 12G SDI, HDMI 2.0, Analog, 4:4:4, Ultra HD and 4K up to 2160p60 and hardware encoder for H.265.

$2,995

Buy Now
Blackmagic PCI Express Cable Kit

Blackmagic PCI Express Cable Kit

High speed Generation 3 PCI Express plug-in card and cable for connecting computers to products such as UltraStudio 4K Extreme 3, when you need higher speeds than Thunderbolt.

$265

Buy Now
UltraStudio HD Mini

UltraStudio HD Mini

Portable Thunderbolt 3 solution with 3G-SDI, HDMI and analog connections for incredible broadcast quality 10 bit recording of video formats up to 1080p60 and 2K DCI.

$495

Buy Now
Teranex Mini Smart Panel

Teranex Mini Smart Panel

The easy to install Teranex Mini Smart Panel gives you enhanced push button controls and a built in LCD screen on the front panel so you can see your video and monitor that your audio levels are correct!

$85

Buy Now
Teranex Mini Rack Shelf

Teranex Mini Rack Shelf

The UltraStudio HD Mini is the same physical size as Teranex Mini converters so you can use the Teranex Mini Rack Shelf to rack mount up to 3 modules in any combination you need! That’s perfect for studios, broadcast trucks, mini racks and more!

$85

Buy Now
UltraStudio Mini Recorder

UltraStudio Mini Recorder

Ultra small pocket sized Thunderbolt powered recording from SDI and HDMI.

$145

Buy Now
UltraStudio Mini Monitor

UltraStudio Mini Monitor

Ultra small pocket sized Thunderbolt powered playback for SDI and HDMI.

$145

Buy Now