DaVinci Resolve 12.5

Produit final

scroll down

La page Delivery de DaVinci Resolve a été entièrement repensée pour acheminer des fichiers à vos clients de façon plus efficace. Utilisez-la pour transférer des fichiers sur d'autres systèmes appartenant à votre workflow de post-production ou pour soumettre le master final en vue de la diffusion. Vous pouvez également l'utiliser avec d'autres logiciels de montage non linéaire, créer des séquences d'image EXR ou DPX pour des créateurs d'effets visuels, ou faire un film QuickTime avec des logos incrustés en vue d'une révision et d'une approbation. DaVinci Resolve vous permet de faire un master de la vidéo sur bande, de créer des fichiers pour une lecture sur Internet, et même de créer des fichiers DCP pour l'exploitation cinématographique.

faster-delivery.jpg

Exportation rapide des fichiers

Grâce à DaVinci Resolve 12.5, vous pouvez rapidement sélectionner les préréglages de sortie afin de configurer les paramètres vidéo, audio et de fichier en un seul clic ! Des préréglages d’exportation de fichiers vers des plateformes telles que YouTube, Vimeo et autres, sont également intégrés. Il est également plus facile de créer vos propres préréglages grâce aux paramètres désormais organisés par onglet. DaVinci Resolve intègre de nouvelles commandes intuitives qui permettent de sélectionner les niveaux de sortie et de personnaliser les noms des travaux de rendu, mais aussi de visualiser les travaux de rendus effectués localement et à distance à l’aide de nouvelles icônes.

editorial.jpg

Créations de fichiers pour le montage

Si vous collaborez avec d'autres monteurs vidéo qui utilisent Final Cut Pro X, Avid Media Composer ou Premiere Pro CC, il faut que vous créiez des fichiers qu'ils puissent utiliser. Grâce à DaVinci Resolve, il est possible de débayeriser des images caméra RAW et d'exporter des fichiers ProRes ou DNxHD pour le montage. Une fois qu'une séquence est créée, le monteur peut renvoyer un fichier XML ou AAF à DaVinci Resolve, à chaque fois qu'il apporte un changement au montage. DaVinci Resolve retrace la relation entre les fichiers édités et les masters originaux RAW de la caméra et conforme instantanément les fichiers édités aux fichiers possédant la plus haute résolution. Cela signifie que vous pouvez éditer et étalonner en même temps, échanger des fichiers avec d'autres monteurs et ne jamais perdre aucun travail d'étalonnage !

visual-effects.jpg

Créations de fichiers pour les effets visuels

Vous pouvez exporter des séquences d'image EXR ou DPX pour travailler sur les effets visuels. Les prises de vue impliquant des effets visuels sont généralement retravaillées jusqu'à la dernière minute. Au fur et à mesure que les séquences vous reviennent, vous pouvez créer un dossier comportant les fichiers d'effets visuels du jour. Ce dossier peut être automatiquement lié à la timeline de DaVinci Resolve. Cela signifie que vous posséderez toujours une mise à jour des prises de vue VFX les plus récentes.

 

Remise de fichiers master

Lorsque votre projet est terminé, vous pouvez soit acheminer le programme tel qu'il apparaît sur la timeline de DaVinci Resolve ou acheminer individuellement des clips source étalonnés. Cela signifie que vous pouvez exporter un programme étalonné de haute qualité ou des clips individuels par nom de bobine et timecode. DaVinci Resolve peut conformer des projets à l'aide des séquences RAW originales, votre signal de sortie est donc une copie étalonnée de première génération des fichiers d'origine de la caméra.

digital-cinema.jpg

Fichiers DCP

DaVinci Resolve vous offre le seul moyen de passer des fichiers caméra RAW natifs à l'écran argenté en une seule génération ! La création d'un DCP (Digital Cinema Package) nécessite une licence de EasyDCP qui, lorsqu'elle est saisie dans DaVinci Resolve, ouvre une vaste gamme de fonctionnalités d'auteur permettant de générer un DCP pour l'exploitation cinématographique. C'est comme si vous passiez d'un négatif numérique à une image numérique projetée au grand écran ! Seul DaVinci Resolve vous permet de terminer votre projet en conservant une qualité de première génération indépendamment du format de livraison !

web.jpg

Exporter des fichiers sur le Web

Si vous devez créer des fichiers pour le Web, vous pouvez exporter une vaste gamme de formats compressés Quicktime y compris le format H.264 à partir de la page Delivery. Vous pouvez même créer plusieurs fichiers de différentes tailles et résolutions de façon simultanée à partir de la même timeline pour obtenir des formats de livraison personnalisés. Les fichiers exportés à partir de DaVinci Resolve peuvent être utilisés en tant que master final ou recompressés par un logiciel de streaming pour une livraison sur Internet.

render-queue.jpg

File d’attente de rendu

Il est fréquent que les clients exigent de multiples versions d'un projet fini. DaVinci Resolve prend tout en charge, des masters de haute qualité aux copies de prévisualisation basse définition ! Il est facile de créer des files d'attente pour acheminer vos travaux dans une variété de tailles et de formats différents. Sur DaVinci Resolve 12.5 Studio, vous pouvez renommer chaque projet et visualiser si le rendu est effectué localement ou à distance. Dès qu'un projet est terminé, la file d'attente s'actualise et vous n'avez ainsi pas à faire démarrer chaque rendu manuellement. Il est également possible d'effectuer le rendu à distance des fichiers situés dans la file d'attente avec une version sans interface de DaVinci Resolve 12.5 Studio installée sur un autre système.

Enregistrez votre master sur bande

DaVinci Resolve peut être utilisé pour contrôler des périphériques de diffusion professionnels, tels que des HDCAM-SR, pour vous permettre d'enregistrer le master vidéo sur bande. À l'aide d'une carte DeckLink ou d'une solution de capture et lecture UltraStudio Thunderbolt, vous pouvez vous connecter à des magnétoscopes professionnels au moyen de connexions à distance RS-422 standard. Vous obtenez ainsi un contrôle intégral de votre magnétoscope ainsi que des signaux SDI pour l'audio et la vidéo. Le contrôle de magnétoscope DaVinci Resolve vous offre une lecture sur bande extrêmement précise.

DaVinci Resolve 12.5

Delivery

scroll down

DaVinci Resolve’s delivery page has been completely redesigned, making it easier to use so you can output files to your clients more quickly and efficiently. Use it to output files for other systems in your pipeline or for delivering final masters for broadcast. You can even round trip with other NLEs, create EXR or DPX image sequences for visual effects artists, or make QuickTime movies with watermark burn-ins for review and approval! DaVinci Resolve lets you master video to tape, create files for playback over the internet, or even author DCP digital cinema package files for theatrical distribution!

faster-delivery.jpg

Faster Delivery

With DaVinci Resolve 12.5 you can now quickly select output presets that configure all of your video, audio and file output settings in a single click! There are built-in presets for exporting files to services such as YouTube, Vimeo and more. It's also easier to create your own presets with settings now organized under logical video, audio, and file tabs. There are intuitive new controls to select the range for output, editable render job names, and new icons that show local and remote render jobs!

editorial.jpg

Creating Files for Editorial

If you’re collaborating with other video editors using Final Cut Pro X, Avid Media Composer or Premiere Pro CC you need to create files for them to use. You can use DaVinci Resolve to debayer camera RAW images and export ProRes or DNxHD files to editorial. Once a sequence is created, the editor can send an XML or AAF file back to DaVinci Resolve, every time the cut changes. DaVinci Resolve tracks the relationship between the editorial files and the camera original RAW masters and instantly conforms the cut back to the highest resolution files available. That means you can edit and grade at the same time, round trip files with editorial and never lose any grading work!

visual-effects.jpg

Creating Files for Visual Effects

You can export EXR or DPX image sequences for visual effects work. VFX shots on large projects are usually being worked on right up to the last minute, as the work in progress sequences come back, you can create a folder for each days VFX that can be automatically linked to the DaVinci Resolve timeline. That means you’ll always have an up to date conform with the most recent VFX plates in place.

 

Delivering Master Output Files

When your project is finished you can choose to output the program as it appears on the DaVinci Resolve timeline, or you can output individual graded source clips. That means you can export a high quality graded program or individual clips sequentially by reel name and source timecode. DaVinci Resolve can conform projects using the original RAW footage, that means your final output is a first generation graded copy of the camera original files!

digital-cinema.jpg

Digital Cinema Package Files

DaVinci Resolve gives you the only way to go from native camera RAW files all the way to the silver screen in a single generation! Creating a Digital Cinema Package requires a license of EasyDCP that when entered into DaVinci Resolve opens an extended set of DCP authoring features to generate a formal DCP for theatrical distribution. It’s like going straight from your digital negative to a digital print on the big screen! Only DaVinci Resolve lets you finish your project with first generation quality on everything, regardless of your final delivery format!

web.jpg

Delivering Files for the Web

If you need to create files for the web, you can export a huge range of compressed Quicktime formats including H.264 directly from the delivery page. You can even author multiple files simultaneously from the same timeline at different sizes and resolutions for custom delivery formats. Files exported from DaVinci Resolve can be used as the final delivery master or recompressed by internet streaming software for web delivery.

render-queue.jpg

Render Queue

Clients often ask for multiple versions of a finished project. From full quality masters to low res preview copies, DaVinci Resolve can handle it all! You can easily create queues for outputting jobs at a variety of sizes and in dozens of different formats. With DaVinci Resolve 12.5 Studio, you can now name each job and easily see whether they're being rendered locally or on a remote system. As jobs are completed the next one is automatically started, so you don’t have to manually start each one! You can even use remote rendering with a headless version of DaVinci Resolve 12.5 Studio running on another system to export the files in the Queue while you continue working!

Master to Tape

DaVinci Resolve can be used to control professional broadcast decks, like HDCAM-SR, so you can record your finished video master to tape. Using a Blackmagic DeckLink card or UltraStudio Thunderbolt capture and playback solution, you can connect to professional decks using standard RS-422 remote connections for complete deck control and SDI for audio and video. DaVinci Resolve’s deck control makes frame accurate play out to tape quick and easy!