Teranex Standards Converters

Des conversions de qualité broadcast en temps réel pour
la diffusion, les travaux audiovisuels professionnels, les événements
en direct et la post-production !

Exportation universelle

Exportez dans tous les formats imaginables

Vous pouvez désormais masteriser et exporter vos programmes dans n'importe quel format ! Les convertisseurs Teranex disposent de 1089 conversions possibles entre les formats SD, HD et Ultra HD. Vous pouvez ainsi masteriser votre contenu dans le format que vous voulez et l'exporter dans le monde entier. Ils prennent en charge de nombreuses opérations, de la mise à l'échelle des images à la conversion de fréquence d'images, mais aussi l'ajout et la suppression d'un pulldown 3:2, le tout en temps réel.

Événements en direct

Up-conversion pour lecture sur écrans 4K

Si vous tournez en extérieur pour couvrir des événements en direct, vous devez être préparé à toutes sortes d'éventualités. Grâce à Teranex AV, vous pourrez prendre en charge tous les types de flux imaginables, les convertir et les envoyer en temps réel vers leur destination ! Les algorithmes de redimensionnement et la très faible latence vous offrent de superbes up-conversions qui permettent de diffuser de la vidéo sur d'énormes écrans 4K. Lors d’événements, filmez les réactions des spectateurs avec des caméras HD et utilisez ensuite Teranex AV pour une up-conversion en temps réel ! Teranex AV est l'outil idéal pour les événements en direct, tels que les concerts, conférences, et services religieux, où vous devez convertir différentes sources et les acheminer vers des projecteurs et écrans HD.

Conçu pour les professionnels de l'audiovisuel

Que vous travailliez sur un événement d'entreprise ou sur un concert, le Teranex AV est le premier convertisseur de standards au monde spécialement conçu pour les professionnels de l'audiovisuel. Les connexions HDMI vous permettent à la fois d'acheminer le signal provenant d'un ordinateur portable vers un projecteur numérique et de le convertir en signal SDI sans matériel supplémentaire ! Le haut débit et la faible latence du Teranex AV en font la solution idéale pour les concerts et les événements, car vous pouvez projeter un gros plan du chanteur en parfaite synchronisation avec ce qui se passe sur scène ! Cet appareil intègre également une diathèque pour afficher des logos et des publicités entre les intervenants ou les différentes parties du concert !

Conversions en post-production

Remastérisez le contenu SD et HD en Ultra HD !

Les attentes de vos clients sont souvent inattendues, vous devez donc être prêt à toute éventualité. Avec une prise en charge de plusieurs types de conversions 1089 en temps réel, Teranex Express vous permet de convertir entre la SD, HD et l'Ultra HD sans faire attendre vos clients. La technologie brevetée PixelMotion et le filtrage multidirectionnel vous offrent des conversions propres et nettes. Il est donc visuellement impossible de faire la différence entre ces conversions et la source originale. Teranex Express est le moyen le plus rapide de convertir les formats SD, HD et Ultra HD tout en maintenant une qualité optimale !

Utilisation professionnelle

Entamez la transition entre la SD, la HD et l'Ultra HD !

Les diffuseurs utilisent Teranex Express pour prendre en charge toutes leurs conversions ! Teranex Express est l'outil idéal pour se débarrasser progressivement du matériel SD et entamer la transition vers la HD et l'Ultra HD, le standard du futur ! De plus, il garantit la conformité des formats envoyés vers d'anciens appareils, tels que Betacam et DigiBeta. Lorsque vous passez de la HD à l’Ultra HD, vous disposez de la qualité Teranex, reconnue dans le monde entier, et vous conservez donc un maximum de détails et une superbe qualité d'image. Vous pouvez ainsi faire de la conversion en temps réel et synchroniser les flux entrants afin de disposer d'une qualité d'image exceptionnelle lors de la production en direct !

Numériser les anciennes bandes mères

Créez de nouveaux masters pour vos vieilles cassettes

Vous pouvez utiliser Teranex Express pour numériser vos vieilles cassettes ! Après plusieurs années, les anciennes bandes mères se fragilisent et il devient de plus en plus compliqué de trouver des appareils compatibles pour les visionner. Grâce aux 1089 conversions de standards possibles avec Teranex Express, il est possible de convertir les flux entrants en format SD, HD ou Ultra HD ! Il est également possible de supprimer le pulldown 3:2 ajouté au cours du transfert du film vers la vidéo, même s’il comporte des erreurs insérées pendant la phase de montage. Le contrôle intégré proc amp vous permet de régler la couleur afin d'obtenir un transfert d'excellente qualité.

Teranex Standards Converters

Teranex Express

Teranex Express

Le meilleur convertisseur de standards qui offre 1089 options de conversions up, down et cross, ainsi que de connexioes 12G-SDI dotées de l’audio intégré, du sous-titrage codé, du timecode et bien plus encore !

€1 325
Teranex AV

Teranex AV

Le meilleur convertisseur au monde conçu pour les professionnels de l'audiovisuel. Il dispose non seulement d’une faible latence et d’une diathèque, mais offre également 1089 conversions ainsi que des connexions 12G-SDI, HDMI 2.0a, XLR et HiFi.

€1 605

Teranex Standards Converters

Real time broadcast quality converters for broadcast,
professional AV, live events and post-production!

Worldwide Delivery

Deliver in any format anywhere!

Now you can master your programs in any format and deliver in any other! Teranex converters features a massive 1089 conversions between all SD, HD and Ultra HD formats. That means you can master your content in the format that works for you and then deliver worldwide. Teranex converters handle everything from image scaling to frame rate conversions and even 3:2 pulldown insertion and removal at the highest possible quality, all in realtime!

Live Events

Up convert video for playback on 4K screens

When you’re working on location at a live event, you need to be ready for anything. With Teranex AV you’ll be able to take in any feed, convert it and send it back out in realtime! Incredible optical quality resizing algorithms and very low latency give you beautiful up conversions for displaying video on massive 4K screens. You can shoot audience reactions with HD cameras at your event and then use Teranex AV to up convert in real time! Teranex AV is ideal for live events, such as concerts, conferences and worship services, where you need to convert different sources for output to projectors and HD displays!

Professional AV

Whether you’re working a corporate event or a musical concert, Teranex AV is the world's first broadcast standards converter designed specifically for AV professionals! The HDMI connections let you take the input from a laptop computer and output it to a digital projector while simultaneously converting the signal to SDI without any additional hardware! The high speed and low latency of Teranex AV is perfect for concerts and events because you can simultaneously project a close up of a singer singing in perfect sync with what's happening on stage! There's even a still store so you can display corporate logos or ads between presenters or acts!

Post Conversions

Remaster SD and HD content to Ultra HD!

You never know what clients will walk through the door with, so you need to be ready for anything. With support for 1089 different real time conversions, Teranex Express lets you convert between SD, HD, and Ultra HD for your clients without waiting! Patented PixelMotion technology and multi-direction filtering means you get clean, sharp conversions that are visually indistinguishable from the source. Teranex Express is the fastest and highest quality way to convert between SD, HD and Ultra HD formats!


Bridge the gap between SD, HD and Ultra HD!

Broadcasters can use Teranex Express to handle all of their conversions! Teranex Express is perfect for finally phasing out older SD equipment and beginning the move from HD to Ultra HD, the broadcast standard of the future! Use Teranex Express to make sure you’re always sending the correct format to older devices like Betacam and DigiBeta. As you move from HD to Ultra HD, you’ll get Teranex’s world renowned quality for preserving maximum detail and image fidelity. That means you can convert video in realtime and synchronize incoming feeds for the highest quality video for broadcast and live switched program production!

Digitize Old Masters

Create new digital masters from old tapes

You can use Teranex Express to rescue old broadcast masters from tape to create new digital copies! As your master tapes get older they become fragile, plus it’s getting harder to find machines that still work and can play them back. With 1089 standards conversions, Teranex Express can convert the incoming video to any SD, HD or Ultra HD format! It can also remove 3:2 cadence that was added when films were transferred to video, even if the cadence has errors or is inconsistent because of editing or other problems. The built in proc amp controls also let you adjust color so you get the best possible looking transfer.

Teranex Standards Converters

Teranex Express

Teranex Express

The ultimate 12G-SDI real time up, down, cross and standards converter with 1089 conversions, embedded audio, closed captions, timecode and more!

Teranex AV

Teranex AV

The world’s first standards converter designed for professional AV with 12G-SDI, HDMI 2.0a, XLR and HiFi connections, low latency, a still store and 1089 conversions!

Teranex 3D Processor

Teranex 3D Processor

Full resolution dual stream 3D format and frame-rate converter with 3G-SDI, 2D to 3D image conversions, camera alignment and more for all formats up to 1080 HD.