expansion

La caméra la plus évolutive au monde !

Le port expansion unique en son genre offre une large gamme de connexions. De plus, le câble épanoui fourni permet d’augmenter les fonctionnalités de votre caméra. Le port est un connecteur standard DB-HD15 que l'on trouve dans le commerce et qu'il est facile de personnaliser afin d’utiliser vos propres câbles et ainsi contrôler la caméra comme vous le voulez.

Expandable
Expandable
Pin layout
Pin layout
  • 1 Terre
  • 2 S.Bus
  • 3 Servo analogique canal 1
  • 4 Terre
  • 5 Entrée de référence
  • 6 Entrée d’alimentation 12V
  • 7 Terre
  • 8 Servo analogique canal 2
  • 9 LANC
  • 10 Alimentation LANC
  • 11 Terre
  • 12 Servo analogique canal 3
  • 13 Servo analogique canal 4
  • 14 Sortie 400mA 5V
  • 15 Sortie vidéo composite
  • 1 Terre
  • 2 S.Bus
  • 3 Servo analogique canal 1
  • 4 Terre
  • 5 Entrée de référence
  • 6 Entrée d’alimentation 12V
  • 7 Terre
  • 8 Servo analogique canal 2
  • 9 LANC
  • 10 Alimentation LANC
  • 11 Terre
  • 12 Servo analogique canal 3
  • 13 Servo analogique canal 4
  • 14 Sortie 400mA 5V
  • 15 Sortie vidéo composite
  • 1 Terre
  • 2 S.Bus
  • 3 Servo analogique canal 1
  • 4 Terre
  • 5 Entrée de référence
  • 6 Entrée d’alimentation 12V
  • 7 Terre
  • 8 Servo analogique canal 2
  • 9 LANC
  • 10 Alimentation LANC
  • 11 Terre
  • 12 Servo analogique canal 3
  • 13 Servo analogique canal 4
  • 14 Sortie 400mA 5V
  • 15 Sortie vidéo composite
  • 1 Terre
  • 2 S.Bus
  • 3 Servo analogique canal 1
  • 4 Terre
  • 5 Entrée de référence
  • 6 Entrée d’alimentation 12V
  • 7 Terre
  • 8 Servo analogique canal 2
  • 9 LANC
  • 10 Alimentation LANC
  • 11 Terre
  • 12 Servo analogique canal 3
  • 13 Servo analogique canal 4
  • 14 Sortie 400mA 5V
  • 15 Sortie vidéo composite
Power Input

Entrée d'alimentation

Prise DC +12V

Reference Input

Entrée de référence

Connecteur BNC

LANC

LANC

Prise 2,5mm

Composite Video Out

Sortie vidéo composite

Connecteur RCA jaune

PTZ

Contrôle pour servo analogique x 4

Connecteur Futaba J

Servo

Servo numérique
S.Bus Futaba

Connecteur Futaba J

PWM

4 entrées analogiques radiocommandées

Le port expansion fournit 4 entrées PWM, comme celles utilisées pour contrôler les servos analogiques des modèles réduits d’avions. Assignez chaque entrée à des fonctionnalités de la Micro Cinema Camera et vous parviendrez à un contrôle à distance très efficace et peu onéreux. Chaque entrée analogique PWM opère sur un seul canal qui contrôle une fonctionnalité, telle que la mise au point, le diaphragme et le zoom motorisé. Le port expansion est également doté de broches 5V et 0V qu'il est possible de raccorder à une entrée PWM pour contrôler les commutateurs et les boutons. Vous pouvez utiliser des cartes externes, telles que Arduino, BASIC Stamp ou Raspberry Pi pour un contrôle plus approfondi !

PWM Graph
PWM Cable

P3 - Terre

P1 - Signal

PWM diagram
Cable

S.Bus

Système radiocommandé 18 canaux par Futaba

Le S.Bus de Futaba est un système radiocommandé numérique ultra précis qui permet de contrôler les servomoteurs, notamment la mise au point, le diaphragme, le zoom motorisé ou tout autre paramètre de la caméra. Ce système est plus performant que le PWM car il peut contrôler jusqu'à 18 canaux grâce à une seule connexion. Cela signifie que vous pouvez assigner un plus grand nombre de fonctionnalités destinées au contrôle à distance qu'avec le PWM. Couramment utilisé pour les radiocommandes des modèles réduits d’avions ou d’hélicoptères, les récepteurs et décodeurs S.Bus sont disponibles dans les grands magasins de bricolage en ligne.

S.Bus Diagram
LANC
LANC Cable

LANC

Le standard mondial du contrôle à distance câblé

Le système LANC est pris en charge par des centaines d'appareils pour contrôler le démarrage et l'arrêt de la caméra, mais aussi le réglage des objectifs et des accessoires. Le câble épanoui fournit une connexion LANC standard afin de pouvoir brancher une télécommande d'objectif externe aux objectifs Micro 4/3 actifs. En fonction de votre objectif, vous pouvez donc effectuer un contrôle à distance de l'iris, de la mise au point et du zoom motorisé.

ZOOM
ENREGIS-TREMENT
DIAPH
+/-
LANC
Composite Video Output
Composite Cable

Sortie vidéo composite

Monitoring de la vidéo en direct et de l'état de la caméra

Le port expansion fournit une sortie vidéo composite afin de pouvoir utiliser des émetteurs vidéo sans fil peu onéreux pour visualiser les flux de caméra en temps réel. Cette entrée achemine les informations à l’écran, elle peut donc également être utilisée pour régler les différents paramètres de la caméra à distance, notamment la mise au point et le diaphragme. Lorsque vous filmez, ces informations indiquent le niveau d’autonomie de la batterie, le format d'enregistrement, la fréquence d'images utilisée et l’état d’enregistrement de la caméra.

Composite Diagram
Reference Cable

Entrée de référence

Blackburst ou Tri-Sync

Reference Graph

Synchronisez la Micro Cinema Camera avec les autres appareils du studio ou avec une autre caméra pour les utiliser conjointement sur un rig stéréoscopique. Le port expansion dispose d'une entrée de référence compatible avec Tri-sync et Blackburst afin de verrouiller les signaux de la caméra avec d'autres équipements vidéo, mais aussi afin de synchroniser deux caméras ensemble lorsque vous filmez en 3D. Lorsque le signal de référence est émit, les images des deux Micro Cinema Camera s'alignent et offrent ainsi des images stéréoscopiques parfaitement synchronisées.

External Power

Alimentation externe

Source d'alimentation externe pour alimenter la caméra

Le câble épanoui fourni est doté d'une entrée DC 12V, vous pouvez donc utiliser une source d'alimentation standard ou une batterie externe pour une durée d'enregistrement plus importante. L'alimentation externe peut également servir de charge d'entretien lorsque la batterie amovible est en cours d'utilisation, vous n’aurez donc pas de problèmes de coupures quand vous changez les batteries externes.

External Power
Next Page - Accessoires

Page suivante

Accessoires

En savoir plus sur Accessoires Arrow

En savoir plus sur Spécifications techniques Arrow

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Micro Cinema Camera

Caméra numérique miniaturisée pour l'utilisation à distance via les signaux PWM et S.Bus à l'aide d'une télécommande pour modèle réduit d'avion. Capteur de taille Super 16 avec plage dynamique de 13 diaphragmes et enregistreur RAW et ProRes.

€919

Acheter
LP-E6 Battery

LP-E6 Battery

Batterie rechargeable au Lithium Ion LP-E6 compatible avec le Blackmagic Video Assist et la Blackmagic Micro Camera.

€35

Acheter
Micro Cinema Expansion Cable

Expansion Cable

Câble expansion destiné à la Blackmagic Cinema Camera 4K permettant d'ajouter une alimentation 12V, une entrée de référence, le contrôle LANC, mais aussi des connexions PWM et servo numérique S.Bus.

€35

Acheter

expansion.jpg

The world’s most expandable camera!

The incredibly unique expansion port provides access to a wide range of connections. You can use the included breakout cable to massively expand the camera’s features. The port is based on a standard DB-HD15 connector which is easy to buy and incredibly easy to solder so you can make up your own cables for all sorts of controls, or use the included cable for the most common types of connections!

  • 1 Ground
  • 2 S.Bus
  • 3 Analog Servo Ch1
  • 4 Ground
  • 5 Reference Input
  • 6 Power +12V In
  • 7 Ground
  • 8 Analog Servo Ch2
  • 9 LANC Data
  • 10 LANC Power
  • 11 Ground
  • 12 Analog Servo Ch3
  • 13 Analog Servo Ch4
  • 14 +5V 400mA Out
  • 15 Composite Video Out

Power Input

12V DC Jack

Reference Input

BNC Connector

LANC Data

2.5mm Jack

Composite Video Out

Yellow RCA Connector

Analog Servo Control x 4

Futaba J Connector

Futaba S.Bus Digital Servo

Futaba J Connector

PWM

4 analog radio remote control inputs

The expansion port provides 4 PWM inputs, as used to control analog servos on model airplanes. Mapping these inputs to features on the Micro Cinema Camera gives you an extremely low cost, power efficient way to wirelessly control your camera. Each PWM analog input operates a single channel that can drive a feature such as lens focus, iris and servo zooms. The expansion port also has 5V and 0V pins that you can custom wire to a PWM input for controlling switches or buttons. You can even use external custom controllers such as an Arduino, BASIC Stamp or Raspberry Pi for more complex control!

P3 - Ground

P1 - Signal

cycles.png
4
PWM
CHANNELS
4 ch Receiver
Record Start/Stop
White Balance
IRIS
Shutter Angle
Example of a control setup

S.Bus

Futaba's highly accurate
18 channel radio control system

Futaba’s S.Bus is a highly accurate, digital radio remote control system that can also be used to control servos that in turn adjust focus, iris, servo zoom or any camera setting. S.Bus is a more modern version of radio control than PWM because it uses 1 connection to control up to 18 channels. That means you can map more camera functions for remote control than PWM. Most often used for radio remote control of airplane and helicopter models, S.Bus receivers and decoders can be found in most major hobby stores online.

18
S.BUS
CHANNELS
18 ch Receiver
Gimbal Yaw
Control
Shutter Angle
White Balance
Zoom
Focus
IRIS
Record
Start/Stop
Gimbal
Roll Control
Gimbal
Tilt Control
Example of a control setup

LANC

The universal standard for wired remote control

LANC is a universal standard supported by hundreds of equipment manufacturers for controlling things like camera start and stop, as well as various lenses and accessories. The expansion port’s breakout cable includes an industry standard LANC connection so you can add external lens controllers for your active MFT lenses. That means, depending on your lens, you could get wired remote control over things like iris, focus and servo zooms.

ZOOM
RECORD
IRIS +/-
POWER

Composite Video Output

Monitor a live camera feed and see status

The expansion port features composite video out so you can use low cost wireless video transmitters to get a real time camera feed. Use it for camera set up, remote focus and iris adjustments because it has overlays for camera settings. When shooting, you can use the overlays to see battery level, recording format, frame rate and to confirm that the camera is recording.

Blackmagic Micro
Cinema Camera
Wireless
Video Transmitter
Wireless
Video Receiver
Live Video
Feed Monitor

Reference Input

Blackburst and Tri-Sync

Synchronize the Micro Cinema Cam with all the other equipment in your studio or together in a stereoscopic rig. The expansion port includes a reference input that is compatible with tri-sync and blackburst for locking the camera to other video equipment, or syncing two cameras together when doing 3D stereoscopic shoots. Once the reference signal is provided, the Micro Studio Cameras will be frame aligned for perfectly synchronized 3D stereoscopic shooting!

External Power

Provide an external power feed to the camera

The included break out cable features a 12V DC power input connection so you can use standard power supplies or even large external batteries for longer continuous recording! The external power can even trickle charge the removable battery at the same time, so you’ll have continuous power even while you’re swapping the external batteries.

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Micro Cinema Camera

Blackmagic Micro Cinema Camera

Miniaturized digital film camera for remote use with PWM and S.Bus for use with model airplane remote controls. Includes Super 16 size sensor with 13 stops of dynamic range and RAW and ProRes recorder.

$995

Blackmagic Micro Cinema Camera Accessories

LP-E6 Battery

LP-E6 Battery

Order Code: BATT-LPE6M/CAM
2000 mAH LP-E6 compatible lithium-ion rechargeable battery compatible with Blackmagic Video Assist and Blackmagic Micro Cameras.

$35
Micro Cinema Expansion Cable

Expansion Cable

Order Code: CABLE-CINECAMMIC
Add 12V power, reference input, LANC, composite video output, PWM and S.Bus servo connections to the Micro Cinema Camera with this expansion cable.

$35